Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Getaria 5.8GHz Système de Guitare sans Fil

Lobs1
  • #1
  • Publié par
    Lobs1
    le 10 Sep 20, 10:55
https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1

J'ai profité d'une vente flash à 50 euros pour commander ce système sans fil 5,8 ghz (4 canaux différents) pour tester la liaison sans fil. Jamais essayé de système sans fil, toujours utilisateur du bon vieux câble jack.
Reçu et tout de suite opérationnel après une recharge complète. Transmetteur branché à la guitare et receveur au PB et roule...pas de pertes apparentes. Je testerai en répétition mais pour le prix ça "fait le job".
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
corto30
sur qu'à ce tarif c'est interessant..
si tu peux faire un retour sur
autonomie
perturbations sur autres wireless : box wifi, tel, micros uhf, etc..

j'aimerais bien un truc comme ça qui accepte un niveau line (pour envoyer ma DI à la console) mais je trouve pas. ! (à part y coller un pas -20 db à l'entrée)...
Nutrisco et Extinguo
Lobs1
  • #3
  • Publié par
    Lobs1
    le 11 Sep 20, 23:10
Testé toujours chez moi. Pas de perturbations sur les autres Devices sans fil. Connexion immédiate entre récepteur et émetteur. Utilisé environ une heure jusqu’à maintenant. Je ferai un retour sur l’autonomie totale après une utilisation plus longue (en repet par exemple). Pour le moment super satisfait du truc.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
bn_a_lunettes
Mon frangin m'a offert le même genre de truc à noël, je n'était pas persuadé du truc ( https://www.amazon.fr/ammoon-%(...)ydWU= )

je m'en sers quasiment quotidiennement maintenant, aucun soucis, c'est top.
y'a 3-4h d'autonomie, je dirai, mais je ne fais pas de longues sessions ...
Lobs1
  • #5
  • Publié par
    Lobs1
    le 13 Sep 20, 14:54
J’avais aussi hésité avec celui-ci mais j’ai préféré opté pour une liaison 5,8 GHz. C’est vrai que c’est top la liaison sans fil...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • #6
  • Publié par
    Lobs1
    le 23 Sep 20, 01:43
Bon ben 2 heures de repet ce soir et toujours au top. Batterie qui tient (4 heures de jeu avec et encore en vie).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
corto30
pas mal 4h
j'ai vu qu'il existe une version stereo destinée aux claviers ! (mais seulement en 2.4 GHz semble-t-il) donc qui pourrait transmettre un niveau ligne.. par contre j'ai des doutes pour un signal symétrique..
ça me tente de tester ça
Nutrisco et Extinguo
Lobs1
  • #8
  • Publié par
    Lobs1
    le 03 Oct 20, 12:00
Bilan des courses 4,5 h d'utilisation à cause du récepteur qui a tenu moins bien la charge (l'émetteur était encore chargé). Satisfait du coup.

Avec mon autre groupe dans lequel je suis clavier, j'ai essayé sur mon piano numérique (Casio Px S 1000) et le signal ne fonctionne pas. Intéressant en effet la version clavier (je sors en mono sur la sono et l'effet stéréo serait un plus pour moi).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
corto30
si je me trompe pas le px s1000 sort sur 2 jacks 'mono' L/R donc a priori c'est un signal niveau line stereo assymetrique (niveau fixe à moins que le reglage de volume l'attenue).
si le transmetteur fonctionne pas sur la sortie L/mono c'est qu'il est peut-être prévu pour un signal niveau guitare beaucoup plus faible.
tu peux vérifier si en branchant avec un cable le clavier à la console, quand tu baisses le volume sur le clavier le volume baisse à l'entrée de la table. Si oui le transmetteur devrait fonctionner avec le volume clavier proche du mini.. ça nécessite que le récepteur soit branché sur une entrée niveau mic plutôt que line.
sur la version stereo du getaria le transmetteur a un jack trs fixé sur le corps, il faut un dedoubleur pour brancher sur 2 jacks ts.
Nutrisco et Extinguo
corto30
merci Lobs pour ton essai, je viens de recevoir le 5.8 GHz et oui ca fonctionne nickel.. meme à 10 metres derriere 3 cloisons placo carrelées

bon je voulais un G30 mais pour en choper un d'occase..

pas de G10 ou boss car j'utilise des stands hercules pliants et les émetteurs relay et boss dépassent trop, pas envie de les éclater par terre.
là pas de souci, l'emetteur se plie le long de la gratte, y'a quasi 0 latence et le son est fidèle. si j'ai bien pigé la notice avec un deuxieme recepteur on peut jouer sur 2 amplis ou 1 ampli + console simultané hé hé

à l'occase je testerai avec un niveau ligne sur l'emetteur voir si ca sature le codeur adc.. et si c'est un gain unitaire entre emetteur et recepteur (à priori oui d'après mes premiers essais).

j'aurais toujours 1 ou 2 cables jack dans la caisse, mais pour la maison et les repetes c'est une bonne affaire (65 eur)
je sais pas si j'aurai tenté sans ton retour
Nutrisco et Extinguo
Redstein
Merci pour l'info, c'est très intéressant !

Quand tu dis « quasi 0 latence », ça veut dire que tu la ressens quand même, cette latence ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
corto30
Redstein a écrit :
Merci pour l'info, c'est très intéressant !

Quand tu dis « quasi 0 latence », ça veut dire que tu la ressens quand même, cette latence ?


non, aucune influence sur le jeu, c'est comme avec un cable. La notice annonce 6.5 ms c'est pour ça que j'ai écrit quasi 0.
j'ai volontairement testé à 10 - 15 mètres pour verifier la portée et voir si la latence augmentait mais non, c'est pas mal pour ce prix
Nutrisco et Extinguo
corto30
oui à priori le même appareil est vendue sous x marques differentes (et des fois ceux qui ont un joli nom sont moins chers parce que getaria hein )

par contre attention y'a beaucoup de 2.4 GHz sur ce marché et c'est une frequence beaucoup plus encombrée y'a plus de risque de perturber/étre perturbé par d'autres equipements wifi.
Nutrisco et Extinguo
Redstein
Merci pour tes précieux conseils.

Je pense que je vais sauter le pas avant de sauter dans le mur après m'être pris une fois de plus les pieds dans mon câble
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...