Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    Tam85
    le 14 Mar 22, 20:50
Au risque de faire crier, pour tester une première solution sans fil, j'ai testé un produit trouvé sur Aliexpress avec de bons retours.
LEKATO WS 60 à 37 €

Je serais incapable de faire une comparaison avec un autre système, mais pour une utilisation à la maison je ne vois pas quoi redire.
Pas de problème pour capter
Pas de perturbation avec le wifi et pourtant j''ai pas mal de module à la maison.
Temps de réponse : OK.
Tient la charge 2-3h00
Se recharge par câble micro USB

Un petit reproche : est fournis en jack 3.5 mm avec adaptateur 6.35 mm à visser.
Tduke
  • #46
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Mar 22, 21:35
Très content du systeme nux pour ma part. Adopté dans mes 2 groupes (2 grattes dans l'un, 3 dans l'autre dont basse). Impeccable. Assez discret, autonomie plus de 3h, pas d'interferences, longue portée, pas de coupures, latence imperceptible, son impec. Ravi !
El Phaco
El Phaco a écrit :
On a quand même parfois de bonnes surprises. Mon sans-fil Muslady 5.8gHz (c'est le même que le Getaria) m'a coûté 40 euros. Je m'en sers tous les jours, à la maison, en répéte, et en concert l'été. L'autonomie est plus que suffisante (au moins 4h, plus je pense), je n'ai jamais eu la moindre interférence et il se recharge complètement en une grosse demi-heure. En toute honnêteté, je ne pensais pas qu'il serait aussi bon quand j'ai passé commande.


Ayé, j'ai trouvé le défaut de ces petits systèmes sans fil : la robustesse. Mon émetteur vient de me lâcher. Zéro problème côté électronique ou batterie, c'est le plastique qui est fragile. Il s'est cassé net sous la bague métallique à la base de la prise jack alors que j'essayais de le retirer de ma Gretsch dont le jack femelle est un peu dur. Au passage les deux fils de connexion ont été arrachés. J'ai ressoudé les fils sans difficulté mais je galère à remonter l'ensemble parce que forcément, le plastique s'est brisé dans une zone où s'exercent des contraintes... On verra bien si j'arrive à le réparer, ça fait chier quand même.

Au passage j'ai regardé pour le remplacer par un système de grande marque en me disant que ce serait plus robuste, mais impossible de trouver du 5.8gHz chez Shure ou Sennheiser entre autres, ils ne proposent que du 2.4gHz !

Edit : J'ai finalement réussi à réparer le bazar. Vive la superglue et le scotch de chantier ! C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça tient. Et comme je n'ai pas de concert prévu dans l'immédiat, je vais pouvoir tester tranquillement la fiabilité de mon bricolage en répéte dès demain. N'empêche, faites bien gaffe à toujours retirer vos émetteurs/récepteurs en les tenant par la bague métallique !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
J'ai trouvé il y a plusieurs mois un BOSS WL-60 NEUF à 193,30€ !! (amazon Italie)
J'ai réfléchis 3 secondes et je l'ai acheté.
Depuis j'en suis très content, ça ne consomme quasi pas de piles, pas de soucis de décrochage, son parfait... Du Boss quoi.
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
El Phaco a écrit :
On a quand même parfois de bonnes surprises. Mon sans-fil Muslady 5.8gHz (c'est le même que le Getaria) m'a coûté 40 euros. Je m'en sers tous les jours, à la maison, en répéte, et en concert l'été. L'autonomie est plus que suffisante (au moins 4h, plus je pense), je n'ai jamais eu la moindre interférence et il se recharge complètement en une grosse demi-heure. En toute honnêteté, je ne pensais pas qu'il serait aussi bon quand j'ai passé commande.


Ayé, j'ai trouvé le défaut de ces petits systèmes sans fil : la robustesse. Mon émetteur vient de me lâcher. Zéro problème côté électronique ou batterie, c'est le plastique qui est fragile. Il s'est cassé net sous la bague métallique à la base de la prise jack alors que j'essayais de le retirer de ma Gretsch dont le jack femelle est un peu dur. Au passage les deux fils de connexion ont été arrachés. J'ai ressoudé les fils sans difficulté mais je galère à remonter l'ensemble parce que forcément, le plastique s'est brisé dans une zone où s'exercent des contraintes... On verra bien si j'arrive à le réparer, ça fait chier quand même.

Au passage j'ai regardé pour le remplacer par un système de grande marque en me disant que ce serait plus robuste, mais impossible de trouver du 5.8gHz chez Shure ou Sennheiser entre autres, ils ne proposent que du 2.4gHz !

Edit : J'ai finalement réussi à réparer le bazar. Vive la superglue et le scotch de chantier ! C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça tient. Et comme je n'ai pas de concert prévu dans l'immédiat, je vais pouvoir tester tranquillement la fiabilité de mon bricolage en répéte dès demain. N'empêche, faites bien gaffe à toujours retirer vos émetteurs/récepteurs en les tenant par la bague métallique !


Tu as regardé les axient Shure ?
El Phaco
Non, mais la recherche rapide que j'ai faite me laisse perplexe : c'est pas du tout dans ma gamme de prix, et complètement overkill pour mon usage. Ou alors je n'ai pas trouvé le bon produit.

Là je parlais d'un système à 40 euros qui m'a servi deux ans sans faillir et que je viens de réussir à réparer. Je vais attendre sa belle mort avant de réinvestir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
@El Phaco : pas moyen de faire une impression 3D de la pièce cassée ?
El Phaco
Ca me semble compliqué. La pièce brisée est de forme complexe. Je ne saurais pas trop comment faire.

De toute façon, mon bricolage tient bien, j'ai pu travailler mes morceaux avec le sans fil hier soir et je l'emporte pour la répéte de ce soir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Lao
    le 07 Nov 22, 10:43
L'impression 3D c'est assez étonnant, on peut faire des pièces monobloc impossibles à construire autrement.
Le point faible ça peut-être la solidité (mais souvent ça peut se contourner); et, un point important c'est est-ce que c'est dé-re-montable sans trop de problème.
Pour illustrer :
manulonch
Lao a écrit :
L'impression 3D c'est assez étonnant, on peut faire des pièces monobloc impossibles à construire autrement.
Le point faible ça peut-être la solidité (mais souvent ça peut se contourner); et, un point important c'est est-ce que c'est dé-re-montable sans trop de problème.
Pour illustrer :



Pas pratique à trimballer en concert ça.
corto30
Le mien tient le coup, faut dire que je le debranche toujours en tirant sur la bague
J'aurai bien pris un Line 6 ou un Boss mais ils sont pas articuléss, j'ai des grattes avec le jack sur la tranche, ça racle le sol sur les stands pliables..
Coté défaut, je le laisserai bien en permanence sur ma gratte de tous les jours (ça passe sans pb dans le case) mais c'est une active...
Nutrisco et Extinguo
El Phaco
corto30 a écrit :
Le mien tient le coup, faut dire que je le debranche toujours en tirant sur la bague


Ben ouais, mais il suffit d'une fois... Sinon, testé en répéte ce soir, ça tient le coup !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 22, 09:57
manulonch a écrit :
.... Pas pratique à trimballer en concert ça.
Sûr (mais c'est décoratif si on reprend "Les ailes d'un ange" ).
Pour le moment j'ai une imprimante 3D à la maison (avec le programmeur qui va bien ) et c'est assez utile pour remplacer des éléments et augmenter la durée de vie d'objets qui contiennent des parties en plastique qui ne tiennent pas le coup dans le temps. On est envahi de ces merdes.
wahmi
  • #58
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Nov 22, 10:04
El Phaco a écrit :
Ca me semble compliqué. La pièce brisée est de forme complexe. Je ne saurais pas trop comment faire.

De toute façon, mon bricolage tient bien, j'ai pu travailler mes morceaux avec le sans fil hier soir et je l'emporte pour la répéte de ce soir.


moyennant un petit cable jack, tu peux aussi délocaliser la partie électronique sur ta sangle et souder un autre jack femelle (un jack quoi) à la place de la fiche mal sur le boitier ou carrément le cable
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Elric66
Salut.
J'ai un xvive et j'ai eu des soucis de coupures avec. En plein air, vers les 7 ou 8 mètres pour faire une petite balance du groupe, le son était coupé en permanence. Pourtant, peu de monde autour à ce moment là . Pas mal de soucis aussi avec le système shure numérique de mon chanteur. Après plusieurs plans de ce genre et malgré les changements de canaux , je suis repassé sur un akg uhf et zéro problème. Fini pour moi le numérique en 2,4 GHz en tout cas. Donc, à tester .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
wahmi
  • #60
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Nov 22, 10:31
en dehors de l'aspect financier, vous pensez qu'un systeme à 4 kits est viable ?

1 de la guitare au PB
1 du PB à l'ampli
2 pour la boucle
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...