Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #60
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Nov 22, 10:31
en dehors de l'aspect financier, vous pensez qu'un systeme à 4 kits est viable ?

1 de la guitare au PB
1 du PB à l'ampli
2 pour la boucle
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
corto30
Oui y'a 4 canaux minimum sur ces systèmes.. reste qu'il faut alimenter le PB.. avec une powerbank ?
Et le cas écheant switcher les canaux de l'ampli (d'ailleurs je comprends pas qu'on ait encore un fil pour ça !!)
Nutrisco et Extinguo
Bamon
  • #62
  • Publié par
    Bamon
    le 08 Nov 22, 12:26
wahmi a écrit :
moyennant un petit cable jack, tu peux aussi délocaliser la partie électronique sur ta sangle et souder un autre jack femelle (un jack quoi) à la place de la fiche mal sur le boitier ou carrément le cable

Oui je confirme que c'est une bonne idée.
C'est ce que j'utilise avec les guitares qui ont une prise jack en façade (genre SG ou ES335).
Parce que c'est moche et dangereux de se promener avec un gros émetteur (Line6 G10 ou Boss WL-50 dans mon cas).
Si l'émetteur vient cogner qqchose on risque d'arracher la prise jack de la guitare.

Je me suis donc fait un petit câble avec :
- Un jack coudé male qui va dans la guitare d'un coté
- Un jack coudé femelle qui va dans l'émetteur de l'autre coté.

Le câble en question est fixé à la sangle.
Bamon
  • #63
  • Publié par
    Bamon
    le 08 Nov 22, 12:42
Voilà quelques photos qui seront plus parlantes que de longs discours :

Sangle avec adaptateur pour émetteur



Sur une SG



En gros plan




Sur le coté ça marche aussi !
corto30
Simple, esthetique et efficace, beau travail
Nutrisco et Extinguo
wahmi
  • #65
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Nov 22, 15:40
Bamon a écrit :
Voilà quelques photos qui seront plus parlantes que de longs discours :

Sangle avec adaptateur pour émetteur



Sur une SG



En gros plan




Sur le coté ça marche aussi !


Exactement. Punaise à chaque fois que je vois vos collections je me dis que j'ai vraiment raté ma vie


corto30 a écrit :
Oui y'a 4 canaux minimum sur ces systèmes.. reste qu'il faut alimenter le PB.. avec une powerbank ?
Et le cas écheant switcher les canaux de l'ampli (d'ailleurs je comprends pas qu'on ait encore un fil pour ça !!)


c'est surtout pour les cas où l'ampli est loin derrière en repete.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
corto30
Tu dois pouvoir faire avec 3 E/R seulement, en ajoutant 2 bouts de cable Y trs femelle vers 2 ts males : y'a des modèles stereo (plutot bi-canaux) .. mais ils n'existent qu'en 2.4 GHz..

N.b. : avec les 5.8 GHz tu peux faire du quadri-amp : un emetteur vers 4 recepteurs !!
Nutrisco et Extinguo
El Phaco
wahmi a écrit :

moyennant un petit cable jack, tu peux aussi délocaliser la partie électronique sur ta sangle et souder un autre jack femelle (un jack quoi) à la place de la fiche mal sur le boitier ou carrément le cable


C'est pas con, un truc comme a fait Bamon, j'aime bien. Faut que je trouve une fiche jack femelle dans le même genre que celle qu'il a utilisée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bamon
  • #68
  • Publié par
    Bamon
    le 09 Nov 22, 22:33
El Phaco a écrit :
C'est pas con, un truc comme a fait Bamon, j'aime bien. Faut que je trouve une fiche jack femelle dans le même genre que celle qu'a utilisé Bamon.

Merci

Je l'ai trouvé tout connement chez Thomann (avec le reste du matos pour faire le câble).
https://www.thomann.de/fr/neut(...)p.htm
The Trout
wahmi a écrit :
en dehors de l'aspect financier, vous pensez qu'un systeme à 4 kits est viable ?

1 de la guitare au PB
1 du PB à l'ampli
2 pour la boucle


C'est une bonne idée si tu as envie de jouer avec 15ms de latence
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
  • #70
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Nov 22, 09:21
ah bin voila je savais bien qu'il y avait un truc .

Du coup je n'en prendrais qu'un seul pour la maison, en groupe je garderais mais bon vieux cables qui trainent partout.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Bamon
  • #71
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Nov 22, 10:06
wahmi a écrit :
en dehors de l'aspect financier, vous pensez qu'un systeme à 4 kits est viable ?

1 de la guitare au PB
1 du PB à l'ampli
2 pour la boucle

Ca ne répond pas à l'ensemble de ces besoins, mais il y a quelques temps j'ai vu ça et ça peut potentiellement faire pas mal de trucs.

https://reverb.com/fr/item/513(...)black

En gros si tu branches la guitare sur le switcher avec un système sans fils et que le switcher se trouve physiquement à coté de l'ampli, ça doit le faire.
Le signal ne transite pas par le contrôleur du switcher donc ça n'entraine ni de latence supplémentaire ni de dégradation du son.
Osiris86
Bamon a écrit :
Voilà quelques photos qui seront plus parlantes que de longs discours :

Sangle avec adaptateur pour émetteur



Sur une SG



En gros plan




Sur le coté ça marche aussi !


Vraiment excellent ton système

Je me demande si je ne vais pas t'emprunter ton idée, car comme tu le dis, avoir le système sans fil que dépasse du jack et les risques d'arrachement et d'endommagement qui vont avec.. je me suis fais quelques frayeurs déjà
wendam59
Bonjour,
Je voudrais passer en sans fil pour une config ampli+guitare uniquement pour jouer à la maison.

J'ai vu que le xvive u2 revenait souvent, mais j'ai aussi lu (je ne sais plus où) qu'il ne fonctionnait pas avec les micros actifs comme le système harley Bneton.

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ou me m'orienter vers un autre modèle à tarif équivalent.
Elric66
salut
A l'instant ou j'écris , je gratte ma LAG Arkane équipée en EMG 81 et 89
avec mon XVIVE U2 entre la gratte et le preampli et je note aucun problème.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...