Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefunnyside
g_lafrette a écrit :
Effectivement le lien ne fonctionne plus... J'ai mis un lien Youtube à la place.

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, il y a 2 vis cruciformes permettant au besoin d'intervenir proprement (changement de batterie). Du coup et pour l'avoir ouvert avant achat je peux dire que la fabrication est propre. Pour le reste, il n'y a pas des centaines de fondeurs, ce sont des circuits standards que l'on retrouve dans tous types de produits (je pense au Wifi).
Le problème majeur à mon sens est le connecteur jack pour lequel j'ai trouvé sur le net une solution: mettre un cordon mâle -> femelle et fixer l'émetteur sur la sangle de la guitare.

Ce qui ne me plait pas est qu'il ne puisse pas se replier le long de la guitare comme tu l'as dit.
Il faut donc mettre quelques euros en plus pour autre chose.
thefunnyside
manulonch a écrit :
60cm de câble avec un mâle et une femelle de chaque coté et tu met le truc dans la poche.

Pardon, mais on parle bien de système sans fil ici ???
The Trout
thefunnyside a écrit :
manulonch a écrit :
60cm de câble avec un mâle et une femelle de chaque coté et tu met le truc dans la poche.

Oui, il t'explique juste comment faire une rallonge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ChopSauce
thefunnyside a écrit :
manulonch a écrit :

Heureusement, parce qu'avec juste 60 cm de câble, tu ne risques pas d'aller bien loin ... :-/
thefunnyside
Citation:

Heureusement, parce qu'avec juste 60 cm de câble, tu ne risques pas d'aller bien loin ... :-/

Rassurez-moi, vous êtes en train de blaguer, n'est-ce pas ?
Une rallonge pour système sans fil ?
manulonch
Pour éviter d'avoir l’émetteur directement branché dans la guitare.
Déjà c'est affreux, pas pratique et je n'ai aucune confiance sur la solidité.
Je ne comprend pas l'idée d'un émetteur avec un jack mâle intégré....
thefunnyside
manulonch a écrit :

Il est toujours possible de se compliquer la vie, en effet ...
manulonch a écrit :

C'est ce que j'avais fait (je suis repassé en filaire maintenant, pas besoin d'être sans fil aujourd'hui).

Une rallonge jack mâle/jack femelle, l'émetteur glissé dans un étui comme celui sur le lien et l'étui fixé à la sangle.

https://www.thomann.fr/thomann(...)r.htm

Et mon système sans-fil est le Getaria déjà cité, qui ne m'a jamais causé de souci.
manulonch
casterfriend a écrit :
C'est ce que j'avais fait,
Une rallonge jack mâle/jack femelle, l'émetteur glissé dans un étui comme celui sur le lien et l'étui fixé à la sangle.

C'est la chose la plus intelligente à faire pour éviter les emmerdes je pense.
slowhand73
thefunnyside a écrit :
manulonch a écrit :

Il est toujours possible de se compliquer la vie, en effet ...

A chacun sa façon de se la compliquer
Le cahier des charges est impossible : fiable, durable, pas cher, petit etc.

Te prends pas trop la tête: tu choisis un modèle sur Amazon qui se semble correct (USB-C, WiFi 2,4 ou 5Ghz, la forme qui va bien, des avis corrects). Et si ça va pas, tu renvoies et essayes autre chose.
Depuis que tu as commencé à poser la question, tu aurais déjà pu faire 2 commandes et 2 retours sur Amazon. Après oui, c'est un peu de logistique si chaque essai n'est pas le bon. Moi, au 2ème, c'était bon.

Pour la solidité, avec un peu d'attention ça devrait tenir. Et la durée dans le temps: bah bon courage pour trouver un retour utilisateur après 1 ou 2 ans d'utilisation d'un modèle qui se vend encore aujourd'hui.

edit: Claques 50 ou 70 balles, fais toi ton propre avis. Et si au bout de 3 essais/remboursement ça n'est toujours pas satisfaisant, oublie le sans fil pas cher et compact.
Et une chinoiserie à ce prix, ça peut faire le taf longtemps, mais faut pas non plus être étonné ou déçu si ça lache au bout de 2 ou 3 ans (ou même avant si vraiment pas de bol).
Modifié le 12/03/2026 à 11:22
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Même avis - Pour essayer j'ai pris un des modèles HB. En fait je n'en ai pas un usage quotidien et comme je suis assez précautionneux, après deux ans d'utilisation, toujours aucun problème. Je l'utilise surtout pour les concerts et les quelques répétitions les précédant et finalement ce que j'aime le moins c'est de toujours penser à les recharger, raison pour laquelle je ne l'utilise pas tous les jours.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Escalobar
J'utilise deux Mooer GTRS GWU4 depuis 2 ans : un entre la guitare et le PB, l'autre entre le PB et l'ampli (ou la table). En set électro-acoustique, ça marche très bien également (une Taka 12 et une 6 cordes avec un LR Baggs M1 Activ). C'est très correct, fiable et vraiment pratique. J'en prendrais bien deux autres (pour la boucle d'effets), mais il n'y a que deux couleurs disponibles donc (petit) risque de se mélanger les pinceaux. Quoi qu'il en soit, quel confort pour les balances....
Je n'ai jamais remarqué de problèmes de son (il est vrai qu'en blues-rock, on n'est pas tatillon) ni de latence, d'autant que mon ampli n'est jamais très éloigné (intérêt des combos lampes 15w repiqués).
https://www.thomann.fr/mooer_g(...)n.htm

J'ai également un AKG WMS 40 mini que je n'utilise que rarement, en fait, seulement quand j'invite un autre musicien (c'est plus contraignant à l'installation et nécessitant une alim électrique pour le récepteur). Ah oui, j'ai eu un Nady dans les années 90.... c'était cher, pas top pour les guitares, acceptable pour une basse.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
manulonch
Lao a écrit :
et finalement ce que j'aime le moins c'est de toujours penser à les recharger, raison pour laquelle je ne l'utilise pas tous les jours.

C'est pourquoi j'aimais bien le Boss WL-60, deux piles dans l’émetteur, je trouve ça beaucoup plus pratique à l'usage.
J'ai deux micros chants avec HF sur batterie, toujours tributaire des recharges.
Modifié le 14/03/2026 à 20:08
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bon normalement je suis pas là cible de ce type de produit mais je vais rejoindre un groupe qui joue sans fil, du coup je vais m'y essayer pour pas cher. Si je résume, 5.8 c'est théoriquement mieux que 2.4 mais en pratique on s'en fout ... Le Harley Benton 5.8 est d'ailleurs moins "cher" que le 2.4 mais latence légèrement supérieure et autonomie moindre. Le Getaria 5.8 sur Amazon serait pas mal (rebadgé et moins cher sur Ali ou Temu mais j'aurais pas la patience et je préfère pouvoir renvoyer facilement si ça me plaît pas) ...
Du coup j'hésite
J'aime bien l'idée de la rallonge et du boîtier accroché à la sangle, c'est plus joli (à mon goût) mais ça rajoute une 30aine de balles dans l'affaire et aussi de potentiels problèmes si je prends une rallonge pourrie (accessoirement si quelqu'un à une ref de rallonge correcte, paske les 2 accessibles sur Thomann n'ont pas des commentaires foufou).
Bref j'hésite ...
Modifié le 15/03/2026 à 13:19
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...