Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai uilisé longtemps un Lin6 Relay G30. Au-delà de la solidité relative de l'émetteur (j'ai fini par l'entourer d'un élastique à cheveux pour qu'il reste fermé), aucun problème de fréquence et RAS niveau son.

Faut juste prévoir un stock de piles en permanence par mesure de précaution.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
casterfriend a écrit :
Je me suis bricolé la rallonge avec un jack qui trainait chez moi, j'ai juste acheté l'étui à moins de 10 € et une prise femelle à moins de 3 €.

https://www.thomann.fr/neutrik(...)p.htm

Ok merci, des jacks qui traînent ça manque pas. Je mûri ma réflexion
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
manulonch
Bon,
suite à ce post : https://www.guitariste.com/for(...)28452
j'ai acheté ça :

Alors, au premier abord, la boite est jolie
Fourni avec un cable USB.
Les plastiques sont vraiment très cheap, les connecteurs pas beaucoup mieux.

Niveau son, j'avais vu plusieurs vidéos où les mecs avaient l'air content vu le prix.
C'est effectivement transparent, je n'ai pas eu de différence flagrante entre câblé et HF ( je n'ai même pas noté de différence audible ).
Je vais reste sur mon idée de rallonge jack, le bidule me semble trop fragile pour pendouiller au jack d'une gratte.

Ce bidule aurait été fantastique s'ils avaient mis quelques euros en plus pour deux boitiers corrects.
Dans l'absolu ça ne doit pas être bien compliqué de bricoler un truc avec deux petits boitier ABS bien solides.

Dans l'absolu je préférerais 100x un Sennheiser EW-D , mais c'est genre 15x plus cher !!!
The Trout
Dans les pas chers qui marchent bien il y a celui là

https://www.mooeraudio.com/pro(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Bon je suis finalement sur le point d'acheter un Boss WL50 (occaz pas loin) ... On est 5 à avoir des inears Xvive U4 (2.4ghz aussi), est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes ?
Modifié le 12/05/2026 à 11:05
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
Frunk a écrit :
Bon je suis finalement sur le point d'acheter un Boss WL50 (occaz pas loin) ... On est 5 à avoir des inears Xvive U4 (2.4ghz aussi), est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes ?

Passes sur du 5.8 ghz
Lefty for ever
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Ah bah trop tard, je l'ai acheté ...

Dans la notice, ils parlent de reappairer l'émetteur et le récepteur une fois que tous les autres appareils sont déjà connectés, afin que le WL50 se connecte en utilisant la plage dispo optimale ...
Ça marche pas de faire ça ?
Dans tous les cas, je vais faire des essais et je prendrai un jack au cas où ...
Modifié le 12/05/2026 à 13:20
Dimebug
Perso j'utilise des WL20 depuis des années à la maison, en répète et live. Faut s'assurer qu'il y ai le moins de ferraille ou d'électronique entre l'émetteur et le récepteur. Genre si tu le mets au cul d'un multieffet numérique dans un rack, ou masqué par un gros pedalboard incluant des processeurs qui tournent à haute fréquence, des alims mal filtrées, tu as des risques de coupure. Si tu l'as en visuel, pas de souci, sauf si tu vas trop loin et que l'environnement électromagnétique est vraiment dégueulasse. C'est pas du matos pour faire le stade de France
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Ah un commentaire un peu plus rassurant ... Encore que ... j'ai réussi à faire une petite place sur mon pedalboard et du coup, côté électronique et feraille ... Bah yen a évidemment, maintenant le truc est supposé être fait pour ça ...

J'ai fait des essais chez moi avec le Xvive en testant les 6 canaux et il ne sait rien passé de particulier ... Bon j'ai plus de répète avant le concert de samedi alors je ferai des tests en balances et sur le concert, si ça déconne je passerai en jack ... (C'est un concert dans un pub où il y aura beaucoup d'amis à nous, et j'ai voulu un système sans-fil précisément pour ce type de situation, pour aller jouer dans le public, alors je peux pas attendre)

Modifié le 12/05/2026 à 17:23
Jim Morrison
The Trout a écrit :
Dans les pas chers qui marchent bien il y a celui là

https://www.mooeraudio.com/pro(...).html

Je me suis laissé tenter. Déçu. Aucune latence audible, ça c'est bien. Mais moins de volume et son plus étouffé qu'avec un câble Donc retour...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kent Frusciante
Pour ma part, j’utilise depuis quelques années un line6 G50. J’avais pris le G50 car l’émetteur est plus solide que le G30. Le récepteur est au sol, sur mon pédalier.
Je n’ai jamais eu de décrochage, le son est plutôt bon. Peut être un peu de latence comme tout appareil numérique mais ce n’est pas gênant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...