Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

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scanlan75018
Je propose de regrouper ici les questions / essais / infos sur les micros Dimarzio.

Il faut dire que c'est un peu la jungle entre les modèles en vente actuellement (il y en a pléthore) et que ca devient carrément le bordel si on compte les modèles OEM et les modèles discontinués...

Le but est également de partager sur certains modèles rares et de donner des infos sur les micros plus courants, en recensant les configs de chacun... Je mettrai à jour le premier post, on verra comment ca se passe

La liste des micros dispo avec une description sommaire des caractéristiques se trouve en post 3.

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Section qui possède quoi et avis :
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Résumé qui possède quoi en post 2

Les Avis :
Til

Pantirock

Ps235

Chacal

absou

scanlan75018

alfaimola

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Section essais détaillés (avec samples et tout et tout)
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Liens vers les essais détaillés des forumeurs :

Virtual Hot Paf par Fend : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dropsonic par surnova : https://www.guitariste.com/for(...).html

D-Activator par pantirock : https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
Configs perso : pour contacts en MP ou demande de renseignements

Pensez à regarder si les possesseurs de ces micros ont laissé un avis (dans le post d'au dessus)

Merci de préciser sur quelle gratte et en quelle position les micros sont posés.

DP100 Superdistortion : til. (bridge sur Schecter 006 Deluxe), ps235 (bridge sur SG)


DP 110 FS-1: nassif1 (En middle sur Ibanez RG2550E)

DP 116 HS-2 : alfaimola (middle sur Fender Strat Standard Mex), Pantirock (neck sur LTD MV-200)

DP 117 HS-3 : alfaimola (bridge sur Fender Strat Standard Mex)

DP150 Double Whammy : scanlan75018 (bridge sur Iba RT240) Chacal (lag rockline basswood position bridge.)

DP 151 PAF PRO : Pantirock (bridge sur Charvel CH4, neck sur Iba JS100)

DP152 Super3: Chacal (lag rockline basswood position bridge.)

DP153 FRED : til. (bridge sur Michael Kelly Patriot Vintage)

DP155 Tone Zone : scanlan75018 (Bridge sur Iba RG1880 et sur Iba RT150), Pantirock (bridge Iba RG), ps235 (bridge sur gratte tilleul/erable),Nassif1 (En bridge sur Ibanez RG2550E)

DP156 Humbucker from Hell: Chacal (lag rockline basswood position neck.)

DP159 Evolution bridge: Pantirock (bridge Iba JS100) Chacal (lag rockline basswood position bridge.) Lidocain (F-Spaced, chrome tops) en bridge sur RG320FM

DP 161 Steve‘s Special : alfaimola (bridge sur Jackson PS6-T), Pantirock (bridge sur LTD MV-200), Chacal (lag rockline basswood position bridge.)

DP 165 The Breed Neck : absou (neck sur Iba RG)

DP 166 The Breed Bridge : absou (bridge sur Iba RG)

DP170 Blue Velvet Neck : scanlan75018 (middle sur Iba RG1880) ps 235 (neck sur gratte en aulne)

DP 186 Cruiser neck: scanlan75018 (middle et neck sur Iba RT240), ps235 (neck sur gratte tilleul/érable), Chacal (lag rockline basswood position middle)

DP187 Cruiser bridge : scanlan75018 (middle et neck sur Iba AT300)

DP193 Air Norton : scanlan75018 (neck sur Iba RG1880), alfaimola (neck sur Jackson PS6-T), Lidocaïn (F-Spaced, black) en neck sur RG320FM,Nassif1 (En neck sur Ibanez RG2550E)

DP196 Virtual PAF Neck : scanlan75018 (neck sur Iba RT150), til. (neck sur Michael Kelly Patriot Vintage)

DP207 D-Sonic : Pantirock (bridge sur LTD EC-50)

DP215 Evo 2 : Pantirock (bridge sur WSL Whiteline)

DP 217 YJM : alfaimola (neck sur Fender Strat Mex)

DP220 D-Activator : Pantirock (bridge sur Explorer Grass Roots)

DP401 Virtual Vintage 2.1 : scanlan75018 (middle sur Iba RT150)

H4 : scanlan75018 (neck sur Iba RG550)

AT Special : scanlan75018 (bridge sur Iba AT300)

DP755 Tone Zone 7 : Pantirock (aigu sur Peavey "Predator Plus")

DP700 Blaze Neck antirock (grave sur Peavey "Predator Plus" )

"New7" : alfaimola sur Iba RG7620
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Voici une liste qui se veut exhaustive de tous les micros avec la description du distributeur !

N'hésitez pas à compléter avec des micros plus anciens ou plus récents qui ne figureraient pas dans la liste

ALNICO 5
L’alliage aluminium- nickel- cobalt est le plus ancien et le plus reconnu des aimants utilisés pour les micros de guitare. Le chiffre 5 correspond au pourcentage de cobalt. Le son est chaud, authentique et riche en harmoniques.

DP 103 P.A.F.
203 mV (Basses 6 / Médiums 5,5 / Aigus 6)
“Patent Applied For”: version de l’historique premier double. Peu puissant, le P.A.F. respire, les notes chantent et il aime se loger près du manche.

DP 151 P.A.F. Pro
300 mV (Basses 5 / Médiums 5 / Aigus 6)
Le son chaud du P.A.F. en y ajoutant un peu de niveau. Pour un jeu au volume optimum et un montage sur les guitares à manche collé.

DP 153 Fred
305 mV (Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 5,5)
Un P.A.F boosté, une bosse dans les médiums, le Fred passe à travers le groupe pour vous assurer une présence maximum.

DP 155 Tone Zone
375 mV (Basses 8,5 / Médiums 8,5 / Aigus 5)
Puissant, basses et médiums imposants, riche en harmoniques, le Tone Zone réveille vos rythmiques et dope votre distorsion.

DP 156 Humbucker from Hell
226 mV (Basses 4,5 / Médiums 4,5 / Aigus 8,5)
Comme son nom ne l’indique pas, le DP 156 propose un son brillant et profond en son clair : c’est un double qui se rapproche d‘un simple bobinage.

DP 160 Norton
352 mV (Basses 6,5 / Médiums 7 / Aigus 5)
Pour une guitare ou un ampli qui pourrait ne pas encaisser le gros son du Tone Zone. Le Norton a un niveau de sortie moins élevé et des basses atténuées. Cela le rend également intéressant si vous désirez un micro manche puissant.

DP 194 P.A.F. Classic Neck
200 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus 5,5)

DP 195 P.A.F. Classic Bridge
210 mV (Basses 6 / Médiums 5 / Aigus 5,5)
La paire de P.A.F. parfaitement calibrée. Livrée avec un cache chromé.

DP 196 Virtual P.A.F. Neck
210 mV (Basses 5,5 / Médiums 6 / Aigus 5,5)

DP 197 Virtual P.A.F. Bridge
230 mV (Basses 6 / Médiums 6 / Aigus 5)
Ont été utilisés à la réalisation de ce micro la technologie Virtual Vintage et Airbucker. Vous retrouverez dans cette série la subtilité du son des micros des années 50 et début des années 60.

DP 165 The Breed Neck
325 mV (Basses 7,5 / Médiums 7,5 / Aigus 5)
Version manche du DP 166.

DP 166 The Breed Bridge
356 mV (Basses 8 / Médiums 9 / Aigus 5)
Steve Vai avait envie d’un micro plus “classique” que l’Evolution : plus gras avec une belle bosse dans les médiums. Voilà qui est fait !


CERAMIQUE
La céramique est l’alternative à l’aimant ALNICO. Elle permet d’augmenter considérablement la puissance du micro, sans que la précision n’en pâtisse.

DP 100 Super Distorsion
425 mV (Basses 8 / Médiums 7,5 / Aigus 5,5)
Le micro à l’origine du succès de Di Marzio, avec du grave et des médiums pour le plaisir de quelques légendes du hard rock. Livré en 2 fils.

DP 101 Dual Sound
425 mV (Basses 8 / Médiums 7,5 / Aigus 5,5)
Un DP100 (Super Distorsion) livré en 4 fils et un mini-switch 2 positions pour un câblage parallèle/série ou split/série.

DP 102 X2N
510 mV (Basses 5,5 / Médiums 6,5 / Aigus 6,5)
La guerre, le feu !! Ce micro aux rails imposants est extrêmement puissant, il booste votre ampli. Gain, saturation et sustain garantis. Son clair s‘abstenir.

DP 104 Super 3
435 mV (Basses 6,5 / Médiums 8 / Aigus 5)
Un “Super Distorsion” (DP 100) légèrement plus puissant avec une réponse précise dans les basses et incisive dans les aiguës.

DP 150 Double Whammy
330 mV (Basses 4 / Médiums 9 / Aigus 5)
Whammy vient de”wha”: une bosse prononcée dans les médiums, comme une pédale Wha Wha ouverte. Il accentue l’effet du baffle 4x12”, sans avoir les basses qui bavent.

DP 152 Super 2
425 mV (Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 7,5)
Idem DP 100 avec moins de basses.

DP 157 Multi-Bucker
380 mV (Basses 7 / Médiums 6 / Aigus 6)
Un Fast Track 1 (DP 181) et un Chopper (DP 184) réunis dans un double puissant. Vous choisirez d’avoir le son de l’un ou de l’autre en splitant le micro.

DP 158 Evolution Neck
294 mV (Basses 6 / Médiums 6 / Aigus 6,5)
Version manche du DP 159.

DP 159 Evolution Bridge
404 mV (Basses 6 / Médiums 7 / Aigus 6,5)
Un micro sur mesure pour M.Vai: tension dans les aigus, médiums soutenus, harmoniques chantantes. Pour une présence optimale des solistes.

DP 161 Steve‘s Special
390 mV (Basses 7,5 / Médiums 4,5 / Aigus 6,5)
Un micro réellement creusé dans les médiums avec une puissance raisonnable. Vous disposerez d’un son ouvert et précis (adopté par John Petrucci ).

DP 163 Bluesbucker
224 mV (Basses 4,5 / Médiums 5 / Aigus 6)
Les technologies Airbucker et Virtual Vintage ont été utilisées pour obtenir le son du P90 en format humbucking standard. Deux Bluesbucker connectés ensembles produisent le son creux que l'on obtient en connectant deux simples bobinages ensemble. En splitant le bobinage on obtient un son Strat avec peu de perte de niveau.

DP 200 Steve Morse Bridge
450 mV (Basses 5 / Médiums 8 / Aigus 5)

DP 205 Steve Morse Neck
250 mV (Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 4)


AIRBUCKERS
A l’instar des meilleurs micros Vintage, les Airbuckers sont très chauds. Le champ magnétique de l‘aimant ALNICO est réduit artificiellement, comme pour le “vieillir”. Ceci permet de limiter l’attraction des cordes et d’augmenter le sustain.

DP190 Air Classic Neck
206 mV (Basses 5,5 / Médiums 4,5 / Aigus 5,5)
Clarté et chaleur garanties. En baissant le volume, le micro ne manque pas de punch. Un régal pour le bluesman.

DP 191 Air Classic Bridge
226 mV (Basses 6 / Médiums 4,5 / Aigus 5,5)
Doux, chantant et riche en harmoniques ce micro sera sensible à vos moindres nuances.

DP 192 Air Zone
323 mV (Basses 8,5 / Médiums 8,5 / Aigus 5)
Version “aérée” du Tone Zone, il réchauffe votre son en favorisant la clarté et la sensibilité de votre jeu.

DP 193 Air Norton
270 mV (Basses 6,5 / Médiums 7 / Aigus 5)
Fidélité à l’attaque du médiator, chaleur et efficacité en font un compagnon idéal des micros bridge, chauds et puissants.


Simple bobinage
Les micros Strat DiMarzio sont de type standard pour un montage sur plaque. Ils sont livrés avec leurs vis et leurs caches de couleur.

DP 110 FS 1
160 mV (Basses 6 / Médiums 6,5 / Aigus 7,5)
Avec beaucoup de basses et de médiums, le FS-1 se distingue des autres micros par sa courbe de réponse qui fera penser au son d’un “gros” simple comme le P90.

DP 111 SDS-1
200 mV (Basses 7/ Médiums 6 / Aigus 5)
Repenser entièrement le son de votre Stratocaster, c’est possible grâce au SDS-1, dont chaque plot est réglable.
Grâce à une attraction réduite des cordes par les aimants, le sustain est supérieur au micro de Strat standard. Le son est plein et efficace.

DP 119 Class of 55
110 mV (Basses 3 / Médiums 4 / Aigus 9,5)
Le son cristallin des années 50 pour un retour aux origines de la Stratocaster.

DP 170 Blue Velvet Neck
129 mV (Basses 3,5 / Médiums 4,5 / Aigus 9)
Le son de velours du micro Strat vintage avec un équilibre retravaillé, en particulier pour la corde de sol ( les premières Strat n’avaient pas de corde de sol non filée).

DP 171 Blue Velvet Bridge
153 mV (Basses 4 / Médiums 5 / Aigus 8,5)
Identique au DP 170 en plus puissant.

DP 174 Red Velvet
180 mV (Basses 5 / Médiums 5,5 / Aigus
Une attaque d’acier dans un gant velours. Le Red Velvet est fait pour les amoureux du son Texas Strat avec un équilibre retravaillé au niveau des plots, en particulier pour la corde de sol.


SIDE by SIDE Double bobinage format simple
Les “side by side” sont de petits humbuckers puissants qui remplacent efficacement les micros bridge ou neck sans se soucier de l’écartement des cordes. La puissance d’un double bobinage dans l’espace d’un simple bobinage vous évitera ainsi d’engager des travaux importants.

DP 181 Fast Track 1
191 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus 7,5)
Adapté au montage près du manche, le Fast Track 1 a une réponse plus proche de celle d’un micro Strat traditionnel. Il se mariera bien avec des doubles bobinages très puissants.

DP 182 Fast Track 2
321 mV (Basses 7,5 / Médiums 8 / Aigus 5)
D‘une puissance trois fois supérieure à celle d’un simple bobinage, le Fast Track 2 booste votre ampli et votre guitare comme le plus puissant des doubles.

DP 184 The Chopper
260 mV (Basses 6 / Médiums 6 / Aigus 7)
Le Chopper est moins puissant que le Fast Track 2. Son sustain et sa douceur font penser au P.A.F.

DP 186 The Cruiser Neck
140 mV (Basses 5 / Médiums 4,5 / Aigus 5)
Version manche du DP 187.

DP 187 The Cruiser Bridge
143 mV (Basses 5,5 / Médiums 4,5 / Aigus
Creusé dans les médiums pour un son clair cristallin.

DP 188 Pro Track
275 mV (Basses 6,5 / Médiums 6,5 / Aigus 5,5)
Le son classique d‘un P.A.F. dans l‘espacement d‘un simple bobinage.

DP 189 Tone Zone S
300 mV (Basses 8 / Médiums 8,5 / Aigus 5)
La version du très célèbre Tone Zone en format simple bobinage. Position chevalet pour un son très puissant, position manche pour un son jazz très chaud.

Vertical
Double bobinage format simple
Tout en gardant l’aspect d’un micro Strat traditionnel, une bobine est rajoutée sous la première dans le but d’annuler le bruit. Attention, le faible voltage en sortie est compensé par une impédance élevée.

DP 115 HS-1
73 mV (Basses 4 / Médiums 5 / Aigus 7)
Le son authentique et brillant d’un simple bobinage sans le bruit de fond. Se combine en position manche avec les
HS-3 (DP 117) et HS-2 (DP 116).

DP 116 HS-2
90 mV (Basses 5 / médiums 5,5 / Aigus 7,5)
Le stack “in the middle”, idéal en combinaison avec 2 doubles et 1 simple, permet le silence
sur les cinq positions.
“Splité”, il produira un son vintage étonnant (dixit Eric Johnson).

DP 117 HS-3
93 mV (Basses 6 / médiums 6 / Aigus 6,5)
Sans exagérer le côté brillant d’un simple bobinage, le HS-3 est puissant et idéal en position bridge.

DP 217 YJM (Yngwie J. Malmsteen)
93 mV (Basses 6 / médiums 6 / Aigus 7)
Un HS-3 légèrement modifié pour un équilibre parfait basses / médiums / aigus.

DP 401 Virtual Vintage 2.1
112 mV (Basses 3,5 / Médiums 4,5 / Aigus 9,5)
Proche des micros des Stratocaster les plus cotées, vous serez comblé par sa réponse chaleureuse en absence de bruit de fond.

DP 410 Virtual Vintage 2.2
124 mV (Basses 4 / Médiums 4,5 / Aigus 9)
Le frère du DP401 avec un peu plus de niveau.

DP 402 Virtual Vintage Blues
145 mV (Basses 5,5 / Médiums 5,5 / Aigus 7,5)
Plus de médiums et légèrement plus puissant, il fera un bon compagnon chevalet du DP 401 ou sera un serviteur efficace du son “crunch” dans toutes les positions.

DP 403 Virtual Vintage Heavy Blues
168 mV (Basses 6 / Médiums 6,5 / Aigus 7)
Plus de médiums et légèrement plus puissant, il fera un bon compagnon chevalet du DP 401 ou sera un serviteur efficace du son “crunch” dans toutes les positions.

DP404 Virtual Vintage Solo
200 mV (Basses 6,5 / Médiums 7 / Aigus 6,5)
Le plus puissant des Virtual Vintage, le son "pousse" en position chevalet.

DP405 Virtual Vintage 54
130 mV (Basses 5 / Médiums 5 / Aigus
Le son Strat 54.

DP406 Virtual Vintage 54 bridge
137 mV (Basses 5,5 / Médiums 5 / Aigus
Comme le DP405 mais avec un peu plus de punch.

DP407 VirtuAl 2 neck
140 mV (Basses 4,5 / Médiums 5 / Aigus 8,5)
Le son Texas Blues.

DP408 VirtuAl 2 middle
135 mV (Basses 5,5 / Médiums 5,5 / Aigus
Son brillant en position milieu.

DP409 VirtuAl 2 bridge
170 mV (Basses 6 / Médiums 6 / Aigus 7,5)
Le son brut.
Les DP407, 408 et 409 forment une configuration idéale.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alfaimola
DP 161 Steve‘s Special : bridge sur Jackson PS6-T
DP 193 Air Norton : neck sur Jackson PS6-T
DP 117 HS-3 : bridge sur Fender Stratocaster Standard Mex
DP 116 HS-2 : middle sur Fender Stratocaster Standard Mex
DP 217 YJM (Yngwie J. Malmsteen) : neck sur Fender Stratocaster Mex

"New7" (dérivé des DP 100 Super Distorsion en bridge et DP 152 Super 2
en neck) : Ibanez RG7620
scanlan75018
c'est mise à jour (pour les autres, merci de mettre votre pseudo avant la position entre parenthèse)

Tu as un petit chouchou là dedans ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alfaimola
En humbucker je dirais le Steve's Special qui est vraiment tres efficace et reellement polyvalent. En simple, mhhhh le chouchou serait le HS-2.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    til.
    le 13 Nov 2007, 19:54
Je peux dire mon avis sur les Dimarzio que j'ai essayé?

Alors en ce qui concerne le Super Disto: Grosse grosse déception, c'est le premier micro de marque j'ai acheté pour remplacer le micro chevalet d'un guitare bas de gamme... Au final c'était pire qu'avant, il y avait trop de basses, trop de bas medium, j'étais completement noyé dans le mix!
Trop peu d'aigues, enfin bref, trop mal équilibré...
Il était monté sur ma Schecter 006 Deluxe en tilleul en position chevalet.

Ensuite, le Fred: Tout le contraire du Super Disto, je l'avais d'abord monté en position manche, je le trouvais un peu trop bassy, puis je l'ai monté dans sa position normal c'est à dire en chevalet, et là, la claque! Suffisement de puissance pour s'aventurer jusqu'au gros rock voir au prog, juste ce qu'il faut de basses et une bonne grosse dose de medium/aigues pour percer le mix tout en gardant sa chaleur!
Un micro vraiment bon. Il était, jusqu'à recement, monté en position chevalet sur ma Michael Kelly Patriot Vintage full acajou.

Enfin, le Virtual Paf neck: Encore une fois une bonne surprise, beaucoup de chaleur, un vrai PAF avec pourtant suffisement d'aigues (alnico 5 et pas alnico 2), un son légendaire accessible!
Il est monté en position manche sur ma Michael Kelly full acajou (même si le bois ne change pas grand chose...).

Voili voilou!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jesussaves
Alors pour moi (je prends une grande respiration):

DP220 D-Activator : monté en aigu sur une Explorer Grass Roots (et il va y rester longtemps croyez-moi)!! La guerre, le feu nucléaire en son saturé!!! Quel panard! Mais alors testé en son clair, on tombe encore plus sur le derrière face à sa polyvalence et à sa réactivité avec le bouton de volume. Ne me parlez plus jamais des EMG 81 trop compressés et trop aigus. Son seul défaut est de sonner un peu froid (moins qu'un micro actif, mais plus qu'un passif).

DP207 D-Sonic : monté en aigu sur une LTD EC-50[/u] où il sonnait mortellement bien, puis sur une Ibanez RGR où il ne donnait pas son meilleur son... Très compressé, une attaque de bison, il offre 2 sons disctincts selon l'orientation de la barrette. Enorme son saturé... Pas trop mon truc en son clair, mais le split rattrape tout ca. Fonctionne très bien avec des accordages plus bas que la normal.

DP161 Steve's Special : monté en aigu sur une LTD MV-200... Je peux affirmer que ca a été LA grosse déception, surtout en son saturé : aucune attaque, trop creusé dans les médiums avec pleins de graves envahissants et trop ronds... La faute à l'acajou de la guitare? J'aurai dû le tester en position manche...

DP155 Tone Zone : monté en aigu sur une Ibanez RG... Passé les premières heures d'étonnement face à sa puissance, on s'en lasse vite: trop de bas-médiums de présents, ce qui limite les solos sur les cordes aigues qui deviennent trop lisses et fluettes en son saturé (les power-chords passent bien mieux). En son clair, c'est pas mal mais sans plus car trop rond.

DP192 Air Zone : monté en aigu sur une Vigier Excalibur Standard. En gros, c'est un Tone Zone, avec le même aimant Alnico 5 mais avec un bobinage moindre. Exactement les memes fréquences médium-graves que le Tone Zone, mais grâce à son bobinage plus faible, le son "respire" plus, il est plus chantant, bien moins grossier que le Tone Zone. Aussi bon en son clair qu'en saturé! Un excellent micro!

DP159 Evolution : monté en aigu sur une Ibanez JS-100. Pas trop mon truc en son clair, mais alors en son saturé.... Mamamamama! On croirai avoir un son si précis qu'on aurai non pas une guitare mais un scalpel entre les mains. Niveau de sortie élevé, précis, quoique généralement un peu chimique. Idéal pour se faire entendre dans un mix.

DP215 Evo 2 : monté en aigu sur une WSL Whiteline. Plus gras que l'Evolution, un poil moins puissant, moins chimique, moins cisaillant. Une sorte de super-PAF avec de beaux graves biens présents, mais qu'il faudra travailler avec l'égalisation de l'ampli pour avoir un son moderne, surtout en solo.

DPD151 PAF PRO : monté en aigu sur une Charvel CH4 .Alors les enfants, voici LE micro parfait à mes yeux: aussi bon en son clair qu'en son saturé!!! Du mordant, des médiums juste là où il faut, un niveau de sortie ni trop fort ni trop faible, une rondeur incroyablement naturelle et pas artificielle avec jsute ce qu'il faut de modernité. Le micro idéal en toute circonstance. Monté en position manche sur une Ibanez JS-100 : le mordant est un peu atténué mai toujours présent. Les médiums ressortent encore plus, et deviennent un poil trop envahissants. Le son devient encore plus rond en général, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

DP153 FRED : monté en grave sur une WSL en acajou. C'ets pas vilain du tout, mais les médiums dégueulent de partout (normal puisque c'est positionné en manche). Splitté, ca sonne bien mieux en son clair. Ca me fait penser à une sorte de super PAF PRO. En son saturé, il n'ira pas bien dans cette position pour jouer du métal : ce sera beacoup trop rond. Par contre, on peut faire de jolis solo avec.

DP116 HS2 : monté en grave sur une LTD MV-200. Un son de strat' typique avec un poil plus de brillance et de niveau de sortie. Très joli et claquant en son clair. Pas mal de mordant en son saturé, mais il manque du coup d'un peu de gain. Je pense préferer un HS3...

DP755 Tone Zone 7 : monté en aigu sur une Peavey "Predator Plus" (avec chevalet fixe). Contrairement à son homologue 6 cordes, ce micro est étonnament bon, aussi bien en son clair qu'en son saturé. Rondeur pas trop excessive quel que soit le son, de la définition, des jolis graves, des médiums là où on les attend... Une sacrée (bonne) surprise!

DP700 NEW7 : monté en grave sur une Peavey "Predator Plus" (avec chevalet fixe). Très (meme un peu trop) creusé dans les médiums, avec peu de graves. Le son reste néanmoins joli en son clair, surtout si l'on joue avec les doigts. En son saturé, il conviendra d'ajouter plus de gain et un peu de niveau de volume pour en tirer un son bien exploitable.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 2007, 00:28
scanlan les breed sont des alnico5 et non des céramic

dimarzio breed neck (à noter qu'il existe en f-sapced ce qui est rare) et bridge anciennement montés sur une rg570, les 2 sont très riches en medium et basse, le bridge a une sonorité très mélodique en solo, de plus pour moi il fait parti des micros ni trop puissant ni pas assez..
midnightus
je me posais une question: je vias bientot changer les micros de ma guitare et j'avais penser a un sh13 et un sh6 vchez seymour duncan, est-ce qu'il y a des équivalent chez di marzio?
scanlan75018
je mettrai à jour dans la soirée aujourd'hui je suis pas au taff, j'ai plus de boulot avec les bébés à la maison

merci de vos contributions, je vais corriger les coquilles et ajouter les avis !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
corrigé pour les breed qui sont effecivement en Alnico 5...
Pantirock, très sympa tes revues, je vais voir comment intégrer çà...

Pourrais tu par contre éditer les débuts histoire que je copie colle (sur le format DPXXX : pantirock (en neck sur YYYY)) pour le recensement simple.

Ca me facilitera la tâche, sinon je vais passer mon temps à faire de la mise en forme
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
batroro
up!
^_^
batroro
+1
^_^
dan3471
eh ben ! beau boulot, moi qui cherchait un decriptif des différents micros dimarzio je suis servi !

merci scanlan

..et à tous les autres aussi evidement, pour leurs decriptions de leurs configs
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...