Pickups Dimarzio Area 58 et Area 61: le potard ? Résistance?

Forum DiMarzio
Forum
camelman
Bonsoir à tous,

je reviens vers avec une petite question concernant mes nouveau pickups: Dimarzio Area 58 sur le manche, un autre 58 en milieu et un Area 61 en position chevalet; le tout sur ma Fender Stratocaster American Standard.
J'ai lu ici et là, sur le Web notamment qu'il fallait mettre une résistance au borne du potentiomètre volume de la gratte dans le but, semble-t-il d'atténuer les fréquences graves lorsqu'on baisse le niveau de sortie des pickups.
Ma question s'adresse encore une fois aux gentils membres du forum, pour savoir ce qu'ils en pensent. Merci de m'éclairer sur ce point.
Bien cordialement à tous
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
camelman
Merci pour la réponse, mais il me semble que ces valeurs et ce montage ne sont valable que pour les "Seymour Duncan". A moins que je ne trompe !
The Trout
Peut importe la marque, ces valeurs fonctionnent sur tout. Cela dit, vu le prix de ce type de composants, rien ne t'empèches d'en acheter des seaux de différentes valeurs et de faire tes propres tests.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...