Question possible fêlure tete gibson custom

keef_riffhard
Bonjour !
Vu l'urgence je tente ma chance.
j'ai trouvé une chouette custom de 1989 pour 3500.
j'ai été interpellé par ceci (voir photo), les deux lignes traversant sur le centre verticalement et le coté droit horizontalement la jonction tete màche
le vendeur me dit ne pas être au courant et que selon lui c'est une fissure de vernis, il en serait le propriétaire depuis 1994. Et qu'elle n'a pas bougé depuis.
Il semble de bonne foi mais impossible à dire.

Il a accepté de baisser le prix de la guitare à 2500 vu l'incertitude sur la fissure.

tetegibson
tetegibson

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une simple craquelure de vernis ? Ou vu l'emplacement et les contours une véritable fêlure du manche ? éventuellement déjà réparée ?

Je dois me décider rapidement, si quelqu'un a ûe idée ce serait super : ) Merci d'avance
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 31 Juil 2026, 16:09
ça ressemble à un aircrack, une fissure de vernis suite à un choc mais impossible à dire avec incertitude sans avoir la guitare sous les yeux.
A 2500 ça fait une belle ristourne, si c'est une tête cassée et réparée c'est plus ou moins la côte (même un peu en dessous je dirais) donc tu prends pas un gros risque sauf si tu veux absolument éviter une guitare avec tête cassée
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 31 Juil 2026, 16:18
Et si tu étais prêt à mettre 3500, vu la ristourne, tu devrais pouvoir faire vérifier ou réparer par un pro..
keef_riffhard
Merci de ton retour !

Le type a été très prompt à baisser son prix. Soit il est très sympa et compréhensif, soit il le savait et c'est peut être plus grave que ce que je pense ?

Des conseils sur ce que je dois regarder sur place pour en avoir le coeur net ?

Si c'est le signe d'une tete réparée c'est pas un problème en soi pour autant que ce soit bien réparé et non en cours

D'autres retours ? J'avoue que je préférerais éviter de faire 7h de trajet aller retour si vous pensez que ça sent le roussi : )
Gonefull
Sur place faire enlevé le Truss rod cover de la guitare pour vérifier si la craquelure est aussi interne ?? (Le réglage truss rod est dans une cavité de cette zone) Voir, demander une photo gros plan de la cavité truss rod avant déplacement.
Modifié le 31/07/2026 à 16:33
keef_riffhard
Merci je vais demander !

Niveau prix, ça vous semble sinon raisonnable 2500 pour une custom noire de 89 avec tête réparée ?

Je souhaiterais tout de même pouvoir ne pas perdre de l'argent si je veux ou dois un jour la revendre

Si d'autres connaisseurs ont un avis, je prends

Et merci déjà à vous trois d'avoir pris le temps de me repondre !
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 31 Juil 2026, 17:12
keef_riffhard a écrit :

Le type a été très prompt à baisser son prix. Soit il est très sympa et compréhensif, soit il le savait et c'est peut être plus grave que ce que je pense ?

C'est vrai que faire un ristourne de 1000€ direct sans trop discuter c'est quand même rare et du coup forcément un peu suspect.

Mais bon oui demande photos sous plusieurs angles avec le cache truss enlevé ça permettra de se faire une idée plus précise
keef_riffhard
Oui, j'avoue que ça suscite plus ma méfiance qu'autre chose.
J'attends les photos je vous envoie ça dès que possible !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...