Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cablage: changement ibanez pour dimarzio

Forum DiMarzio
Forums
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lom
    le 13 May 05, 10:40
Salut
j'ai sauté le pas et reçu mes micros (de chez thomann) hier.
mais il y a un truc sur lequel je flanche;
sur les dimarzio, il y a quatres fils:
un blanc et un noir que l'on soude ensemble (montage classique)
un rouge relié au selecteur
et un vert relié à la masse.

sur cette image de mon ancienne config, le v7 et v8, ont tous deux,en plus du fil rouge et de la masse, un fil blanc relié au selecteur... (indiqués par les flèches)


c'est quoi ce fil blanc et a quoi sert-il
francoix
en fait, il sert à avoir directement à partir du sélecteur des configurationas avec les doubles splittés en simple
Tu peux reproduire cette config si elle t'interesse en désolidarisant ton blanc et ton noir
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lom
    le 13 May 05, 10:51
francoix a écrit :
en fait, il sert à avoir directement à partir du sélecteur des configurationas avec les doubles splittés en simple
Tu peux reproduire cette config si elle t'interesse en désolidarisant ton blanc et ton noir


si je désolidarise le fil blanc du noir, que deviens le fil noir dans ce cas là ?
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lom
    le 13 May 05, 13:52
francoix a écrit :
ca doit être comme ça:



dans ce cablage, les blancs et noirs sont soudés au mêmes points du sélecteur...
est-ce que ta config est exclusivement dimarzio en H-S-H ?
le fil rouge de ton simple est relié à ton potart de volume...
ne devrait-il pas être relié au selecteur, lui aussi ? arg
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lom
    le 13 May 05, 15:46
c'est pas simple...
j'aimerai que ma config soit la même que celle d'origine avec le selecteur 5 positions), est-ce un branchement en série ou en parallèle ?
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lom
    le 13 May 05, 23:54
bon, j'ai réussi à me dépatouiller avec le shéma, les trois micros marchent, mais en position intermédiaire sa sonne faiblement et aigu.
d'après ce que j'ai lu sur un poste, c'est une inversion de phase, mais je ne sais pas comment régler ça...
mon micro middle est un double format simple, les fils blancs et noirs sont liés d'origine, me restent un fil métallique (la masse, je pense), un fil vert, relié à la masse sur le volume, et un rouge soudé en seconde position sur le switch.
faut-il que j'inverse le fil rouge avec le vert
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lom
    le 14 May 05, 00:11
bon, ben c'était bien ça, j'ai inversé le fil vert avec le rouge, le vert est maintenant soudé au switch en seconde position, et le rouge est venu le remplacer en masse sur le volume.
j'ai récupéré du volume et des basses comme ça
le vert étant habituellement réservé à la masse, ça fait bizarre, mais tant que ça fonctionne...
attention quand meme car moi je n'est pas inversé le rouge et le vert et ca marche du "feu de dieu"
donc ds tout les cas essayé d 'abord comme c'est indiqué sur le schéma puis bon si ca marche pas inversé puis c'est tout
faite attention chez seymour ducan en tout cas la masse est marquer par le fil vert
buck88
Hey man si t'a reussi, fait pêter des infos!!!
IBANEZ S470 DXQM ----> SCREAMER ENGL
C'EST TOUT!! ET BIEN ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
buck88
saluté!

Ca fait un jour et une nuit que je m'arrache les cheveux sur un cablage de guitare et franchement, je baisse les bras!!!!

Je viens de virer le Micro du milieu de ma BANEZ S470DXQM et je voudrais lui mettre un tone zone en "bridge" et garder mon powersound en "neck" le tout splitable. de plus, je veux garder mon switch d'origine 5 position.

Voici un schéma:



Quelqu'un pourrait-il m'aider avant que je grille 70 €uros chez un luthier???

Merci d'avance
IBANEZ S470 DXQM ----> SCREAMER ENGL
C'EST TOUT!! ET BIEN ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...