Oghkhood a écrit :
Cette fissure n'a pas sa jumelle de l'autre coté du manche ?
La ou elle est placée cela peut être un symptome de la deformation du manche en "ski" . cad sous l'effet de la tension des cordes et d'autres contraintes de stockage, temperature etc ... un courbure localisée apparait a peu pres la ou commence le talon. C'est une deformation qui ne peut pas etre compensée par le truss rod
Verifie que ton manche a une courbe bien reguliere, ou qu'il est parfaitement plat. En cas de doute, consulter un luthier
Tu peux aussi poser une regle sur les frettes. Si ton tr est bien reglé mais que la regle ne passe pas juste au dessus du chevalet, c'est pas bon signe
Merci pour la réponse !
Alors non, pas de fissures de l'autre côté, une légère marque sur le binding mais pas exactement en face et vraiment presque invisible, le manche est plutôt plat, ou du moins une très très légère courbe!
Par contre quand je pose une règle sur les Frettes, elle vient buter sur le chevalet de quelques millimètres, mais je suis un novice. Après je pense qu'il il a moyen d'améliorer l'action et de baisser légèrement le chevalet ce qui permettrait à la règle de passer au dessus (si j'ai bien compris) , c'est une guitare type les Paul !