Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimarzio Fortitude Joe Duplantier

Forum DiMarzio
Forums
boulor
  • #1
  • Publié par
    boulor
    le 25 Jan 20, 11:22
Bonjour a tous, est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le micro bridge signature Joe Duplantier (gojira) Dimarzio Fortitude?
Avant il jouait sur un SH4. Est ce vraiment différent pour ceux qui l'ont testé ?

Merci
Ben-chou
Salut,

Je pense que personne n'a pu l'essayer car il n'est pas encore sorti. Il vient d'être présenté au dernier Namm show.

Tu veux monter ça sur quoi comme guitare ?
damdamjones
Salut,
Oui moi aussi ce micro m'intéresse !
apparemment il est basé sur le paf 36th qu'ils ont adapté pour Joe, micro plutôt vintage donc , très différent d'un sh4 a mon avis ! rien que la différence de niveau de sortie est conséquente ( 10kohm le fortitude contre 17kohm pour un sh4 )

Hàte qu'il soit dispo
damdamjones
Quelqu'un a des infos sur la date de disponibilité du fortitude par chez nous ???
VicChesnutt
Ce micro m'intéresserait grandement. Je pense de plus en plus à swapper mes micros Seymour Duncan pour des DiMarzio et j'avoue qu'une paire 3th Anniversary en neck / Fortitude en bridge m'aurait bien botté. Mais encore faudrait-ils que le second soit dispo et je n'en vois absolument nulle part ...
(Par contre, je peux dire aux fans que l'album du même nom, lui, il déchiiiiiire ...)
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
The Trout
J'ai une charvel Duplantier avec Fortitude et 30th anniv depuis un peu plus d'an.
Le 36th anniversary que je connaissais que de nom a été une révélation pour moi, c'est mon micro neck favori depuis. J'en ai mis un en neck sur ma Les Paul du coup et il fonctionne aussi bien que sur la Charvel, à savoir qu'il n'a pas ce grave baveux qu'ont quasiment tous les PAF typés vintage dans cette position.

Le Fortitude, qui est basé sur le 36th (plus que basé même, c'est un 36th avec une EQ différente) est fantastique. C'est pour moi le meilleur micro bridge typé vieux PAF. Il a tout ce dont j'ai toujours rêvé, un PAF qui reste ne bave pas quand on utilise avec pas mal de gain et qui garde ce grain typé vintage.
Comme j'ai fait avec le 36th, je compte essayer un Fortitude en bridge sur ma Les Paul et je vais aussi certainement en coller un sur ma strat HSS.

Je précise que je n'écoute pas Gojira, j'aime quelques titres mais j'ai acheté cette Tele Duplantier parce que tout me plaisait dans cette guitare, elle sonne comme une très bonne SG et elle est belle
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
damdamjones
Merci The Trout pour ton retour d'expérience !

Ca donne envie ! ces micros et cette Charvel me font de l’œil aussi ,et j’hésite du coup entre une SG qui pourrai accueillir le set de dimarzio duplantier ( mais difficilement dispo encore apparemment ... ) ou carrément prendre la Charvel ! d’après ce que tu dis ça a l'air d’être du tout bon
damdamjones
Je déterre car je viens de chopper une charvel Duplantier!
et le fortitude est vraiment bien , beaucoup de clarté lorsqu'il est utilisé pour du high gain .
le seul reproche pour mon utilisation c'est qu'il ne clean pas joliment au potard de volume ( plus de bas et son nasillard ) ... Le câblage d'origine n'est pas d'une grande qualité ,et il y a un condo monté sur l'unique volume ( treble bleed? )

The Trout ou d'autres possesseurs de la Charvel vous en pensez quoi de ce treble bleed ? Ca me démange de le virer pour voir la différence
The Trout
Hello, alors sur la mienne il n'y a pas de treble bleed d'origine. J'en ai mis un de chez Mythos (plus connu pour ses pédales) car il y a des réglages dessus, ce qui permet d'adapter le treble bleed en fonction des micros et de ses goûts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
damdamjones
Hello ! merci pour l'info ,
Du coup le mien n'est peut être pas d'origine alors ? Je vais le dessouder pour tester, je verrais bien si cela me convient mieux !
As tu testé le fortitude sur LP comme tu souhaitais le faire ?
The Trout
Oui, je l'ai testé sur ma Les Paul mais je le préfère sur la Charvel
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
damdamjones
Apparemment les récentes sont toutes montées avec ce treble bleed ( voir avis thotho )...
C'etait comment la tienne sans condo ? tu pouvais chopé un clean avec le pot de volume ?
Merci !
The Trout
Ça cleanait oui mais je perdais beaucoup d'aigus. Un treble bleed mal adapté on perd trop de graves ouais, il faut jouer avec les valeurs des deux composants, c'est pour ça que j'ai mis un treble bleed Mythos: https://www.mythospedals.com/t(...)bleed
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
damdamjones
Merci pour le lien !
je vais faire des tests sans et si ce n'est pas concluant je regarderait pour un meilleur treble bleed

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...