Vibratos Ibanez : Low Pro Edge, Edge Pro, ZR ou Edge Zero?

Forum Ibanez
Forum
Scorpion1211
Hello!

Alors voilà, je constate qu'Ibanez a à son actif différents vibratos qui ont tous l'air d'excellente qualité et d'une utilisation plus agréable que les traditionnels Floyd Rose ou Schaller.

Ce que je voudrais, c'est un petit comparatif de ces vibratos pour ceux qui les ont essayés : utilisation, fiabilité, tenue de l'accord, durée de vie, etc...
En gros, lequel est le meilleur?

Je suis surtout curieux à propos des derniers nés : le ZR et le Edge Zero (mix entre un ZR et un Edge Pro?).

Voilà, utilisateurs, j'attends vos avis!!
Kazuyo
  • #3
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Jul 08, 22:45
En durée de vie il me semble que nimporte quel floyd ibanez s'usera plus vite qu'un original. J'avais lu ça quelque part...

En tout cas si c'est pour une utilisation à la steve vai faut être fortuné, aucun floyd ne tient 1 an à ce rythme...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Scorpion1211
Kazuyo a écrit :
En durée de vie il me semble que nimporte quel floyd ibanez s'usera plus vite qu'un original. J'avais lu ça quelque part...


Ah oui? Ca c'est étonnant, ils ont l'air tellement plus robustes à première vue!
Dan_C
  • #5
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Jul 08, 22:55
J'ai un ZR sur ma S... bah ça bouge pas. Vibrato sur roulements à billes, je trouve plus stable qu'un Floyd sur couteaux. Le ZR est d'une utilisation d'une simplicité à pleurer... suffit de jouer avec le gros écrou à l'arrière pour tendre ou détendre les ressorts. L'action est douce, ça craque pas quand tu descends... un vrai bonheur moi qui suis pas Floyd habituellement... la tenue d'accord ? Bah j'ai monté des cordes, j'ai fait trois ou quatre dive-bombs avec, et après j'ai bien accordé, serré au sillet de tête, réaccordé un coup aux fine-tuners... depuis ça bouge pas d'un poil.

Par contre, pas vu le Edge Zero. Doit être intéressant...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Scorpion1211
Ok ok! Intéressant.

Oui, le Edge Zero est tout récent il me semble. Il n'y a pas si longtemps, les RG Prestige étaient équipées en Edge Pro, et là j'ai vu sur le site Ibanez que c'étaient des Edge Zero.
J'ai peur que l'on n'ai pas beaucoup de témoignage d'utilisateurs de ces derniers, à moins que quelqu'un dans le coin ait acquis tout récemment une RG Prestige toute neuve.
Shadow Véhuel
Lu!! Joli post!! faut que je sache aussi!!

Dan_C, tu l'as depuis combien de temps ta sabre??

Car si on se la joue a la Vai et qu'on doit changer tous les ans le floyd laisse tomber!

Donc avec le ZR ou le Edge Zero, vu que c'est avec roulement a billes, ça s'use ou pas au bout d'un moment?

Besoin de savoir aussi!
Up! Merci
Scorpion1211
Attention! Le Edge Zero n'est peut-être pas à billes! Je ne sais pas en fait exactement de quel type de vibrato il s'agit.
Shadow Véhuel
raaa puting'!!!!

Et moi qui etait pourtant persuadé que c'etait la transposition du legendaire ZR de la sabre sur la rg!!!

Raaa Ibanez, dis moi que c'est des couteaux
Scorpion1211
Il me semble (sans être sûr) que le Edge Zero est un Edge Pro avec le système de réglage de ressorts du ZR. Mais je me trompe peut-être.
Elric66
ben non,le edge zero n'est pas à billes!!!!
c'est au choix un ZR sur couteaux ou un EdgePro avec le systeme zero point!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Scorpion1211
Elric66 a écrit :
ben non,le edge zero n'est pas à billes!!!!
c'est au choix un ZR sur couteaux ou un EdgePro avec le systeme zero point!


Au choix? C'est une option?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...