Salut,
Moi qui ne jurais que par le Tone Zone qui faisait toujours bien le taf et ce, qu'importe la guitare (de la Les Paul jusqu'à la super strat), j'ai eu comme un "choc" en découvrant le Steve's Special monté sur ma Jackson DK2. Son bien ouvert, très précis en lead et rythmique et une espèce de sensation "3D" lorsque je le compare à mes autres micros : Tone Zone, SD Omega, SD TB11, DM Illuminator, PRS HFS.
Il est clairement celui qui est le plus articulé en lead en raison de sa précision. Quand je lis sur ce forum que le Steve's Special n'est pas un micro taillé pour le métal...j'avoue ne pas comprendre car le son est bien gros et précis avec une bonne disto. Bref, je le trouve assez proche de l'Illuminator de ma JP6 (normal en même temps car tous les micros Petrucci semblent être des déclinaisons du Steve's Special qu'il avait sur ses Ibanez Picasso), et du TB11 mais à chaque fois, sans ce côté "3D" ou très "ouvert" du Steve's Special. Je viens de m'en commander d'ailleurs un autre en remplacement (provisoire ou pas, on verra...) du Tone Zone de mon Ibanez MSM100...bref, très chouette rencontre avec ce micro qui date déjà et dont j'en entendais souvent parler mais sans l'avoir jamais testé.
Modifié le 23/02/2026 à 15:28