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The Trout Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Nov 08 Localisation: Clairement-Ferrand |
Répétition du dernier message de la page précédente :
# Publié par The Trout le 26 Apr 22, 13:14
Ouais j'aime bien le air zone mais jamais installé sur une Les Paul. J'ai commandé un AT-1, je verrai bien. Merci
_________________ “The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin |
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vincenz Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Aug 04 Localisation: Fribourg |
# Publié par vincenz le 26 Apr 22, 13:17
Cool! Je serai content de lire ton commentaire
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The Trout Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Nov 08 Localisation: Clairement-Ferrand |
# Publié par The Trout le 24 May 22, 07:12
J'ai oublié de faire un petit retour sur l'AT-1: J'aime pas du tout
Non, pour nuancer, je l'ai testé dans ma LP et c'est pas du tout ce que je cherchais mais on sait tous par expérience qu'on va adorer tel micro dans telle guitare et détester ce même micro dans une autre guitare. Pour préciser, ce que je n'ai pas aimé avec ma LP c'est qu'il a cet aigu agressif que je n'aime pas chez le SH4 par exemple. J'ai par contre bien aimé ses gros graves qui font qu'il se marie bien avec à peu près n'importe quel humbucker en neck. Je n'ai pas aimé le fait qu'il compresse beaucoup aussi mais bon, je m'en doutais un peu avec ses presque 17k. Bref, je le mettrai à l'occasion dans ma strat HSS pour tester avec le couple aulne/érable. _________________ “The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin |
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Hippocampe10 Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 10 Aug 20 Localisation: France |
# Publié par Hippocampe10 le 10 Dec 22, 05:28
Hello.
Je viens de commander un Norton en promo (77 euros sur sonovente) pour mettre sur mon epiphone LP 50. Le soucis que j'ai actuellement c'est que le micro manche est très rauque, profond, bassy, mais ça s'effondre totalement quand je passe en chevalet alors que l"humbucker en question est déjà à la limite des cordes. J'espère obtenir un son un peu plus bas medium, avec un peu plus de puissance. J'avais bien aimé le Fred sur une guitare du même type. J'ai failli prendre un Evo mais ça aurait peut être été un peu comme mon SH6 que j'ai sur une autre guitare. Sinon sur ma Schecter j'avais monté un Paf Joe en manche il y a très longtemps. Je confirme ce son "tubulaire" un peu étrange, avec très peu de basses. Par contre contrairement à ce que dit DiMarzio, on est très très loin des PAF. |
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Obelix2 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Oct 06 Localisation: Conakry, Guinée/Lothringen (Lorraine), Michamach |
# Publié par Obelix2 le 26 Jan 23, 07:31
Il y a un oublié dans la liste: le DP185 Half Track.
Peut être uniquement obtenu auprès du custom shop DiMarzio. Grosso modo à mi-chemin entre le Fast Track1 et le Chopper. C'est le bridge des Excalibur Supra SSS qui a des FS-1 en neck et Mid. Avec la Germanium4 Muff, en baissant le potar de volume de la gratte, j'ai réussi à me rapprocher à 98% du son de fuzz de Satisfaction des Stones et ça le fait à more sur LedZep1, c'est juste un poil + épais que la Tely, d'ailleurs, sans fuzz ça a des airs, toujours en un peu + épais, il sait garder pas mal de clarté en fait. En très grosse disto avec le Triaxis, le Marsh 20/20, le MPX-G2 et les Thiele, je ne sais plus quel canal, je ne sais plus si j'avais utilisé l'étage analo du Lexicon en clean boost, OD ou pas du tout, le son était certes différent, mais c'était assez bourrin pour être dans le contexte de Ride The Lightning... Je n'ai pas vu l'intérêt de pousser + pour tester avec Master of Puppets: avec le gros grain Marshall et les EL84, avec des gains pareils, ça ne peut que baver: ça reste un poweramp très très roots: je retrouve tout à fait le grain que j'avais avec le 1er tubey que j'avais construit, un Mesa Stu22 avec les transfos d'un 1974x. J'ai bien sur viré tous les condos céramiques des racks pour de l'audiophile, et si je n'ai pu mettre les mêmes "gros" que dans le Stu22 par manque de place, les condensateurs ont vu leur taille divisée par 4 depuis les 70's/80's et avec de meilleures performance ainsi, nombre ont été remplacés par du haut de gamme. Le Marsh 20/20 m'a même surpris: il a des composants bien + haut de gamme que les habitudes Marshall. C'est même étrange que nombre m'aie sorti "Ouin, ce truc c'est le maillon faible de ton rig", "T'es cinglé d'avoir viré ton Mesa 50:50 pour ça! C'est de la merde!", mais, et ça ne m'a pas trop surpris, à la question "Tu l'as essayé au moins?", tous répondirent... NON! Je suis d'accord qu'il y a des trucs qui font un peu chier: les potars et le standby communs aux 2 canaux, la Presence qui monte bien trop vite et le bouton deep qui est inutile et plutôt à chier, mais, même sans modifs, il sonne d'enfer ce petit ampli et a mis sur le cul les proprios de nombre d'amplis boutique hors de prix. Je m'égare. Le DP-185, certes, je n'en ai pas les mesures sous le coude mais c'est vraiment super en bridge: très polyvalent, permet des chose étonnamment roots, tout comme le FS-1... D'ailleurs, mon pickguard custom conserve et un HalfTrack, et un FS-1 leur ajoutant un set de 3 micros "Hendrix" handwound, l'ensemble montés en faux humbuckers par mon bobineur: en ex-Stratoman, les posn 2 et 4 de Strat me manquaient. Mettre en série un "Jimi" avec le HalfTrack pour faire un triple bobinage, ça arrache et c'est assez unique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Après 25 ans, je kiffe toujours ce micro, idem pour le FS-1: il n'y a guère que mes grattes en Benedetti, en PAF alnico2, les VanZandt et le kit HSS de Seymour Custom sur une des Passion III, où je n'ai pas eu d'envies de changement _________________ "Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde." - Charles Bukowski "Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé "Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé - Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez - Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma - FX : ObLX, Moog, EH, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman - Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie othon-schmitt.lu |
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Hippocampe10 Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 10 Aug 20 Localisation: France |
# Publié par Hippocampe10 le 26 Jan 23, 08:23
C'est intéressant. Le seul double au format simple que je peux m'offrir pour l'instant c'est un Wilkinson lol.
Je trouve que DiMarzio et Seymour Duncan ont gonflé leurs prix d'ailleurs... Finalement je n'ai pas pu monter le Norton sur mon Epi LP. Je l'ai monté sur la Schecter 006 Deluxe à la place du SH6. Je m'attendais à perdre en niveau de sortie mais j'espérais gagner en bas medium. J'ai fait le comparatif là : Écouter SH6vsNORTON par TiL sur #SoundCloud https://soundcloud.com/user-427184(...)aring Au final je le laisse car il est très bien défini mais c'est un peu juste couplé au Paf Joe qui envoi sévère. Est-ce que vous savez comment installer un DiMarzio sur le nouveau système Quick Connect d'Epiphone? |
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