Auteur | Message |
---|---|
didourock Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 05 Jul 05 Localisation: Paris 18eme arrondissement (75, France) |
Répétition du dernier message de la page précédente :
# Publié par didourock le 30 Oct 21, 10:42
Fenson66 a écrit : didourock a écrit : Existe il un câblage avec un seul Switch pour avoir phase et hors phase, ET Split d'un bobinage OU série parallèle des deux bobinages ? Ça irait sur un SG en bridge et un P90 en neck. Faudrait deux switch séparés pour faire ça (Série / Split / Parallèle) sur le SD + (Phase / Hors Phase) sur le P90. Merci. Mcremy m'a expliqué pour le SD. Pour le P90 phase hors phase finalement ressemble à quoi !? J'y connais que dalle en fait pour être honnête. Didier _________________ Réincarnation de LesPopaul (en plus con) |
Haut | ![]() ![]() |
| |
McREMY Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 05 Mar 04 Localisation: Strasbourg |
# Publié par McREMY le 30 Oct 21, 18:14
didourock a écrit : Fenson66 a écrit : didourock a écrit : Existe il un câblage avec un seul Switch pour avoir phase et hors phase, ET Split d'un bobinage OU série parallèle des deux bobinages ? Ça irait sur un SG en bridge et un P90 en neck. Faudrait deux switch séparés pour faire ça (Série / Split / Parallèle) sur le SD + (Phase / Hors Phase) sur le P90. Merci. Mcremy m'a expliqué pour le SD. Pour le P90 phase hors phase finalement ressemble à quoi !? J'y connais que dalle en fait pour être honnête. Didier il suffit d'inverser ses polarités |
Haut | ![]() ![]() |
vincenz Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Aug 04 Localisation: Fribourg |
# Publié par vincenz le 07 Jan 22, 09:28
Le Virtual Hot PAF (DP214) est re-fabriqué ? Est-ce que quelqu'un est au courant de ça ?
Vu chez https://www.emma-music.com/dimarzi(...)95727 et aussi chez Woodbrass |
Haut | ![]() ![]() |
SämO Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Jun 09 Localisation: France |
# Publié par SämO le 23 Feb 22, 16:24
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un DiMarzio DP104 Super2 Creme. Votre prix sera le mien Merci à tous _________________ « Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ». |
Haut | ![]() ![]() |
SämO Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 Jun 09 Localisation: France |
# Publié par SämO le 26 Feb 22, 00:29
SämO a écrit : Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un DiMarzio DP104 Super2 Creme. Votre prix sera le mien Merci à tous Trouvé _________________ « Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ». |
Haut | ![]() ![]() |
vincenz Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Aug 04 Localisation: Fribourg |
# Publié par vincenz le 21 Apr 22, 10:59
Bonjour à tous, besoin d'une suggestion:
Sur une Explorer avec un Air Zone en bridge, j'hésite entre ces 2 micros pour la position neck : -36th Anniversary Neck DP103 ou -Air Norton DP193 |
Haut | ![]() ![]() |
poundcake Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 21 Mar 05 Localisation: Cermain St Ghatel |
# Publié par poundcake le 21 Apr 22, 11:44
Les deux peuvent convenir parfaitement.
Si tu cherche le grain et le "piqué" vintage sans le coté baveux, le Paf36 sans hésitations. Si au contraire tu cherche un grain plus moderne, plutôt sombre et fluté, Air Norton. Les deux sont excellents et ont fait leurs preuves, c'est surtout une histoire de goût |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par vincenz le 21 Apr 22, 13:11
Ok je vois merci.
Je penche clairement vers le 36th je dois dire. Il ne risque pas d'être un peu faible par rapport au Air Zone en bridge? |
Haut | ![]() ![]() |
poundcake Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 21 Mar 05 Localisation: Cermain St Ghatel |
# Publié par poundcake le 21 Apr 22, 13:25
Je ne pense pas : j'ai un Air Zone couplé à un Air Classic en manche et ça marche très bien.
Le DP 103 je ne le connais qu'en chevalet, mais je pense qu'en manche il ne peut que faire l'affaire, et vu les retours à ce niveau, ça ne peut que marcher. J'ai eu le couple AZ / AN sur une Les Paul, et c'était équilibré. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par vincenz le 21 Apr 22, 15:11
Ok ça me semble jouable pour le coup
Thanks ! |
Haut | ![]() ![]() |
d402 Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 10 Oct 15 Localisation: France |
# Publié par d402 le 21 Apr 22, 19:42
Souvent, c'est DiMarzio DP223 en chevalet avec DiMarzio DP103 en manche
_________________ http://srsystemaudio.blogspot.fr/ |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par vincenz le 21 Apr 22, 21:21
Oui je suis parti de cette config mais je n'ai pas aimé le 36th bridge DP223.
J'ai trouvé un Virtual Hot PAF (DP214) qui est son ancêtre, je l'aime déjà mieux mais en fait j'ai besoin de qqch de plus "épais" en bridge, tout en restant dans la couleur PAF, d'où mon choix pour le Air Zone |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par vincenz le 25 Apr 22, 09:25
Installé et testé (Air Zone bridge / Paf 36th neck)
Alors c'est super bien, je dois dire je suis bluffé par le Air Zone. C'est riche, c'est gras, et ça reste typé PAF. Et l'équilibre avec le 36th en neck est parfait, autant en terme de niveau que de "fatness" |
Haut | ![]() ![]() |
The Trout Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Nov 08 Localisation: Clairement-Ferrand |
# Publié par The Trout le 25 Apr 22, 23:25
Quelqu'un a déjà testé un AT-1 sur une Les Paul?
_________________ “The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par vincenz le 26 Apr 22, 08:58
Je n'ai jamais eu le AT-1 mais je m'y suis intéressé puisque j'aime le Air Zone et que ces 2 micros sont théoriquement très proches.
Les specs d'EQ et d'output sont très similaires mais les technologies diffèrent un peu. AZ = Airbucker + Dual Resonance AT-1 = Airbucker + Virtual Vintage D'après les comparaisons que j'ai pu entendre sur Youtube (ça vaut ce que ça vaut mais bon ) ou lire (idem ) j'en ai conclu qu'ils sont décidément très proches, le AT-1 étant peut-être typé plus moderne que le AZ |
Haut | ![]() ![]() |
The Trout Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Nov 08 Localisation: Clairement-Ferrand |
# Publié par The Trout le 26 Apr 22, 13:14
Ouais j'aime bien le air zone mais jamais installé sur une Les Paul. J'ai commandé un AT-1, je verrai bien. Merci
_________________ “The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
|
Page 84 sur 85 | Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis ! › début du sujet |