Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didourock
Fenson66 a écrit :
didourock a écrit :

Existe il un câblage avec un seul Switch pour avoir phase et hors phase, ET Split d'un bobinage OU série parallèle des deux bobinages ?
Ça irait sur un SG en bridge et un P90 en neck.


Faudrait deux switch séparés pour faire ça (Série / Split / Parallèle) sur le SD + (Phase / Hors Phase) sur le P90.

Merci.
Mcremy m'a expliqué pour le SD.
Pour le P90 phase hors phase finalement ressemble à quoi !?
J'y connais que dalle en fait pour être honnête.
Didier
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
McREMY
didourock a écrit :
Fenson66 a écrit :
didourock a écrit :

Existe il un câblage avec un seul Switch pour avoir phase et hors phase, ET Split d'un bobinage OU série parallèle des deux bobinages ?
Ça irait sur un SG en bridge et un P90 en neck.


Faudrait deux switch séparés pour faire ça (Série / Split / Parallèle) sur le SD + (Phase / Hors Phase) sur le P90.

Merci.
Mcremy m'a expliqué pour le SD.
Pour le P90 phase hors phase finalement ressemble à quoi !?
J'y connais que dalle en fait pour être honnête.
Didier


il suffit d'inverser ses polarités
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
SämO
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un DiMarzio DP104 Super2 Creme.

Votre prix sera le mien
Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
SämO a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un DiMarzio DP104 Super2 Creme.

Votre prix sera le mien
Merci à tous

Trouvé
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
poundcake
Les deux peuvent convenir parfaitement.
Si tu cherche le grain et le "piqué" vintage sans le coté baveux, le Paf36 sans hésitations.
Si au contraire tu cherche un grain plus moderne, plutôt sombre et fluté, Air Norton.

Les deux sont excellents et ont fait leurs preuves, c'est surtout une histoire de goût
poundcake
Je ne pense pas : j'ai un Air Zone couplé à un Air Classic en manche et ça marche très bien.

Le DP 103 je ne le connais qu'en chevalet, mais je pense qu'en manche il ne peut que faire l'affaire, et vu les retours à ce niveau, ça ne peut que marcher.

J'ai eu le couple AZ / AN sur une Les Paul, et c'était équilibré.
vincenz
Oui je suis parti de cette config mais je n'ai pas aimé le 36th bridge DP223.
J'ai trouvé un Virtual Hot PAF (DP214) qui est son ancêtre, je l'aime déjà mieux mais en fait j'ai besoin de qqch de plus "épais" en bridge, tout en restant dans la couleur PAF, d'où mon choix pour le Air Zone
vincenz
Installé et testé (Air Zone bridge / Paf 36th neck)

Alors c'est super bien, je dois dire je suis bluffé par le Air Zone. C'est riche, c'est gras, et ça reste typé PAF. Et l'équilibre avec le 36th en neck est parfait, autant en terme de niveau que de "fatness"
The Trout
Quelqu'un a déjà testé un AT-1 sur une Les Paul?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vincenz
Je n'ai jamais eu le AT-1 mais je m'y suis intéressé puisque j'aime le Air Zone et que ces 2 micros sont théoriquement très proches.
Les specs d'EQ et d'output sont très similaires mais les technologies diffèrent un peu.
AZ = Airbucker + Dual Resonance
AT-1 = Airbucker + Virtual Vintage

D'après les comparaisons que j'ai pu entendre sur Youtube (ça vaut ce que ça vaut mais bon ) ou lire (idem ) j'en ai conclu qu'ils sont décidément très proches, le AT-1 étant peut-être typé plus moderne que le AZ
The Trout
Ouais j'aime bien le air zone mais jamais installé sur une Les Paul. J'ai commandé un AT-1, je verrai bien. Merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...