Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
McREMY a écrit :

tu comptes le monter sur quoi comme pelle? ça m'interesserai d'avoir ton retour dessus.


Une Charvel DeMartini, humbucker bridge et single coil neck donc.



Lärry a écrit :

Ca dépends ou tu les choppes. En plus à 75 balles en général tu as les fdp etc… 
Mais dans un cas comme ça, oui.

Par contre ton avis sur le steve special, je prends.

Tu te refait une Petrucci old school ?


Ouais chez Thotho, 77€ le air norton S, frais de port IN.

Je me monte une Petrucci époque Awake en effet

Je viendrai donner mon avis ouais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Bon, retour sur les deux fraichement montés et rapidement testés.

Le Air Norton S en neck sonne moins fat que son papa format humbucker, il a un truc dans les aigus qui fait penser à une strat sur l'attaque et ma foi, j'aime bien.
C'est marrant c'est juste l'attaque qui est très claire, puis le son ensuite devient "humbucker".

L'eQ mid/bass est la même que le vrai et ça c'est cool, c'est ce que je cherchais. Bref, je garde.
Deux reproches, le format plus gros qu'un simple, j'ai galéré pour le rentrer dans ma gratte et j'aime pas visuellement les micros à barrette


Le Steve's Special est spécial effectivement, j'avais peur du gros cut dans les mid qui pose problème pour se placer dans un mix sans disparaitre et honnêtement non. Il y a effectivement un cut mais pas à l'endroit qui peut poser problème.
Bon il faut évidement revoir ses réglages d'eq sur l'ampli et de gain aussi parce que le truc avoine méchamment quand même (le air norton S aussi d'ailleurs). Quasi impossible d'avoir un clean super clean sur ma 6505 avec cette gratte maintenant, j'envisage d'ailleurs d'acheter un 3 pos 4PDT pour câbler la position centrale comme Petrucci.

J'avais lu un peu partout que c'est un micro ultra précis qui ne fait pas de cadeau si on a un jeu approximatif et c'est clairement vrai. La moindre erreur main droite (pour un droitier) s'entend beaucoup!
Il a de gros graves et de gros aigus mais ça ne pique pas pourtant, c'est particulier là aussi.
C'est le premier truc qui surprend, il est très bright comparé à un PAF hot rodded genre SH-4, Tone Zone mais il n'agresse pas, je ne sais pas quelle fréquence haute ressort mais c'est elle qui apporte cette précision de ouf mais sans piquer les zoreilles.
C'est aussi ce côté bright et ce cut dans les mid qui fait qu'on peut jouer un accord riche avec beaucoup de gain sans que ça ne sonne comme de la bouillie. C'est assez fascinant, ça me rappelle beaucoup une disto multi bandes par exemple pour ceux qui connaissent, qui donne l'impression qu'on joue avec peu de gain alors qu'il y en a beaucoup.

Voilà, je verrai avec le temps s'il reste ou pas sur cette guitare, pour le moment je l'aime beaucoup et, comme prévu, il se marie très bien avec le Air Norton S.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Charles XL
j'ai un air norton s que j'ai utilisé en position chevalet: Pas mal mais une chouille moins rentre dedans (au niveau des hauts medium) que le tone zone s qui lui rentre dans le lard sans problèmes mais qui n'est pas un micro qui joue dans la subtilité.

j'ai également un steve special F en position manche par contre sur une ibanez rg320 avec floyd: cette position lui va très bien. Les notes sont bien déliées et les graves sont tendus sans être brouillon.
The Trout
T'as mis quoi en bridge pour lutter contre un Steve Special en manche? Deux X2N en série?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Charles XL
lol.... eh ben en fait j'ai mis un seymour duncan tb4 pour le moment mais j'envisage (au prochain changement de cordes) d'installer un bell lawrence l500 lead. Je baisse un peu le micro steve special manche par rapport aux cordes et ca fait un set équilibré.

Toutes les caractéristiques que tu cites dans ta review du steve special fait qu'il va bien aussi en position manche d'une guitare 24 cases.

amuses toi bien avec tes nouveaux joujous
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
B😷NJ🤒UR à Tous....
le problème avec par exemple le Dimarzio DP 100 c'est qu'au niveau des coloris le plus souvent disponible c'est le noir ou le crème...
Si ont veut un autre coloris (rouge par exemple!!!) c'est presque impossible!!!😳
you wanted the best, you got the best!...
McREMY
barkofthemoon a écrit :
B😷NJ🤒UR à Tous....
le problème avec par exemple le Dimarzio DP 100 c'est qu'au niveau des coloris le plus souvent disponible c'est le noir ou le crème...
Si ont veut un autre coloris (rouge par exemple!!!) c'est presque impossible!!!😳


https://www.pickupmagnet.com/
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Merci pour l'adresse....👍
Je viens de les contacter...
Bon 1er mai et prend s😷in de toi!!!
you wanted the best, you got the best!...
NDESMAREST

Test des micros Duncan Hyperion (Ibanez AZ) / Duncan SH-2 & TB-4 / Di Marzio Transition (Luke III) avec un Axe-Fx III pour le son. 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Fenson66
edit
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
Quelqu'un sait si Dimarzio a stoppé sa production? Je demande parce que le nombre de références indisponibles est énorme en ce moment.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lolo La Torche
Hello à tous, je viens de faire un coup de fusil sur une Sterling by MusicMan John Petrucci JP160 (Corps acajou et manche Erable Torreifié)

La lutherie et le manche sont excellents, l'ergonomie vraiment parfaite et la finition d'un très bon RQP, bien meilleur que ma Jackson ou ma Schecter, mais tout de même pas au niveau de mon ESP ou de ma Prestige.

Bref, les points faibles sont les micros, honorables sans plus et avec les gros taux de saturation que j'utilise, manque de précision, surtout quand on actionne le boost actif +12db. Donc sur une JP, quand on aime le son du gars, c'est facile, il y a 76785 références de micros signature

Apres quelques recherches, le kit Illuminator semble être celui qui correspond le mieux à mes attentes en termes de son.

Esthétiquement, je trouve les micros avec capots noirs plus jolis

https://www.dimarzio.com/picku(...)ridge

Y'a t'il une incidence sur le son? (sachant que je joue avec les micros assez proche des cordes).
Par ailleurs, la référence semble assez compliquée à trouver alors que la version standard, sans capot, se trouve facilement un peu partout...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...