Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
Merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
gibson2612
Salut,

Petite question aussi. Quel set chez dimarzio se rapprocherait le plus des 498t et 499r de chez gibson...

En fait j'ai mis un vieux set de ma sg de 1993 sur ma jem7v, et j'adore... Beaucoup mieux que les evo d'origine que je n'ai jamais vraiment aimés...
Problemes, ceux que j'ai mis sont non splittables et ils sont noirs.
Les gibson en vente sont splittable mais que noir ou zebra, et moi je cherche plus creme ou blanc...

Alors si quelqu'un a une idée...
Fr33man
Hello, après des années de pause et ex fan de bareknuckle je découvre dimarzio via les fusion edge sur une ibanez.

J'avoue apprécier mais je souhaiterais un peu plus de spectre dans le bas médium et moins ce son djent. Apparemment le titan est sympa et pas si typé ? Quelqu'un pourrait me dire comment il sonne ?

(ma gratte a du direct mount taillé pour les pattes dimarzio donc si je trouve dans la marque ça m'arrange )

Merci
klakosaure
Hello, un paf 36th installé en manche sur une chibson. Pas assez de définition dans les basses mais des aigus qui sortent du lot. Peut être dû à la lutherie ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
The Trout
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer un air norton et un air norton S?
J'aime le air norton en neck et j'aimerais retrouver ce son sur une guitare HSS.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ok merci.
Sur le site Dimarzio ils disent qu'il sonne exactement comme le "vrai", si c'est très proche ça me va aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lärry
Fr33man a écrit :
Hello, après des années de pause et ex fan de bareknuckle je découvre dimarzio via les fusion edge sur une ibanez.

J'avoue apprécier mais je souhaiterais un peu plus de spectre dans le bas médium et moins ce son djent. Apparemment le titan est sympa et pas si typé ? Quelqu'un pourrait me dire comment il sonne ?

(ma gratte a du direct mount taillé pour les pattes dimarzio donc si je trouve dans la marque ça m'arrange )

Merci


Beaucoup plus tard… 

Le Tone Zone est pas mal. Plus de grave et de mediums, moins d'aigus. Ca sonne très 80's / 90's, style Van Halen mais plus précis, plus net.
A million flies can't be wrong.
Lärry
The Trout a écrit :
Ok merci.
Sur le site Dimarzio ils disent qu'il sonne exactement comme le "vrai", si c'est très proche ça me va aussi


Franchement je ne les pense pas suffisement cons chez Dimarzio pour appeller parreil deux micros qui sonnent très proches.
Après tu as raison de poser la question. Au pire si tu veut pas perdre de blé, tenter l'occaze ?
Sinon j'en ai vu sur reverb dans les 65 balles. Au pire tu revends ça sans trop de perte sur zikinf ou audiofanzine à ce prix – sans fdp –.
A million flies can't be wrong.
The Trout
Je demandais parce que j'ai un tone zone "T" qui ne sonne pas vraiment comme un tone zone, même si oui, ils sont très proches, suffisamment pour justifier leur nom commun.

Sinon ben les Dimarzio à 75€ neufs, vendus d'occase 65€... Je les prends neufs du coup
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
McREMY
The Trout a écrit :
Je demandais parce que j'ai un tone zone "T" qui ne sonne pas vraiment comme un tone zone, même si oui, ils sont très proches, suffisamment pour justifier leur nom commun.

Sinon ben les Dimarzio à 75€ neufs, vendus d'occase 65€... Je les prends neufs du coup


Sinon sur thotho il y a le retour gratuit jusqu'à 30 jours après l'achat, ça permet d'essayer sans trop de risques
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
The Trout
Oui je sais mais je ne suis pas assez tatillon sur les micros pour imaginer le renvoyer, d'autant plus que je connais bien le Air Norton format humbucker.
Je posais juste la question au cas où quelqu'un ait pu comparer les deux et la réponse de Fremen suffit à me rassurer

J'ai commandé un Steve's Special aussi, celui-là me fait plus peur déjà, vu que son eQ est assez particulière et les avis sont assez tranchés, le genre de micro que l'on adore ou que l'on déteste, j'ai hâte d'essayer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
McREMY
The Trout a écrit :
Oui je sais mais je ne suis pas assez tatillon sur les micros pour imaginer le renvoyer, d'autant plus que je connais bien le Air Norton format humbucker.
Je posais juste la question au cas où quelqu'un ait pu comparer les deux et la réponse de Fremen suffit à me rassurer

J'ai commandé un Steve's Special aussi, celui-là me fait plus peur déjà, vu que son eQ est assez particulière et les avis sont assez tranchés, le genre de micro que l'on adore ou que l'on déteste, j'ai hâte d'essayer.


tu comptes le monter sur quoi comme pelle? ça m'interesserai d'avoir ton retour dessus.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Lärry
The Trout a écrit :
Je demandais parce que j'ai un tone zone "T" qui ne sonne pas vraiment comme un tone zone, même si oui, ils sont très proches, suffisamment pour justifier leur nom commun.

Sinon ben les Dimarzio à 75€ neufs, vendus d'occase 65€... Je les prends neufs du coup


Ca dépends ou tu les choppes. En plus à 75 balles en général tu as les fdp etc… 
Mais dans un cas comme ça, oui.

Par contre ton avis sur le steve special, je prends.

Tu te refait une Petrucci old school ?
A million flies can't be wrong.
The Trout
McREMY a écrit :

tu comptes le monter sur quoi comme pelle? ça m'interesserai d'avoir ton retour dessus.


Une Charvel DeMartini, humbucker bridge et single coil neck donc.



Lärry a écrit :

Ca dépends ou tu les choppes. En plus à 75 balles en général tu as les fdp etc… 
Mais dans un cas comme ça, oui.

Par contre ton avis sur le steve special, je prends.

Tu te refait une Petrucci old school ?


Ouais chez Thotho, 77€ le air norton S, frais de port IN.

Je me monte une Petrucci époque Awake en effet

Je viendrai donner mon avis ouais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...