Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
goku song a écrit :
J'avais lu sur un mag de gratte que les micros perdent leurs magnétisme dans environ 7 ans, et que ca change le son.
Aprés vrai ou faux????

Pour moi une gratte change de son quand elle vie un peu, dans les 5 ans eviron, je déteste les grattes neuves.(bien que trés maniac)
Aprés si c'est les micros qui changent ou le bois,etc...je sais pas, mais sur mes 15 grattes y'a un changement.


pour en être sur, contacte DiMarzio, sérieux c'est le seul moyen de savoir.
Quand j'ai lu pour l 1ère fois ton post, je me suis dit: lui il a 2 paf pro sur sa JEM et il ne s'en est jamais rendu compte.
Dans le doute, as-tu déjà mesuré les résistances des 2 micros pour t'assurer que ce soit bien l'evo bridge et et evo neck? Est-ce bien écrit DP159 / DP158 sur les base plates de chacun des 2 micros?
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
gibson2612
goku song a écrit :
J'avais lu sur un mag de gratte que les micros perdent leurs magnétisme dans environ 7 ans, et que ca change le son.
Aprés vrai ou faux????

Pour moi une gratte change de son quand elle vie un peu, dans les 5 ans eviron, je déteste les grattes neuves.(bien que trés maniac)
Aprés si c'est les micros qui changent ou le bois,etc...je sais pas, mais sur mes 15 grattes y'a un changement.



Pour moi c'est vrai vous l'aurez compris ; )

Pour les grattes, je pense que c'est un tout...
Pour moi le plus petit element importe de l'accastillage au bois en passant par les micros bien sûr.
Et idem les guitares neuves j'évite maintenant, tu paye le prix fort et je trouve toujours qu'elles manquent d'âme.
gibson2612
Non c est des evo. Je reconnais le timbre t'inquiete (j ai déja eu une jem7v, celle-ci la remplace d'ailleurs). Et je pense pas qu'ilsbsoient inversés a cause des longueurs de fils.
Encore une fois je dit pas que le caractere du micro est zappé hein. Mais il s'adouçit. Pour moi ça va plus vite que 7 ans, en quelques mois déjà c'est déjà un chouille moins "arsh", en tout cas sur les seymour ou emg que j'ai eu dans ma vie (oui a la base je suis pas tres dimarzio... pas taper pas taper... mais j'y viens comme quoi; )


Sinon personne m'a répondu sur les Evo 2...
A votre avis je risque d'être déçu?
chacal
Le magnétisme des micros change avec le temps, mais perso comme d'autres je parierais plus sur un vieillissement des bois, voire même des vernis. J'ai eu des Evo agés et ils étaient toujours aussi teigneux sur l'attaque!

pour en avoir le coeur net, un test A/B avec un Evo neuf

Sinon le Evo 2 est moins high gain mais il conserve ce même caractère "glassy", pour gagner en chaleur et dans les basses je taperais plus sur un gravity storm. Le the Breed est très bien aussi, avec une couleur plus Oldschool que le Evo tout en restant très à l'aise sur le shred
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gibson2612
Mon choix est limité sur quelques modeles.
Il y en a pas tant que ça a plot noir (je sais c'est con, mais je me fait mon p'tit kiff ; ) ).
Et j'aime le caractere du evo 1. Mais c est vrai que même si en solo il est super, ressort bien, et facilite le jeux, dans les ryhmique, sur les palm-mute ou ce genre de truc, il est moins a son aise.

C est pour ça que j'ai tenté le evo 2. Mais j ai peur de perdre du caractere du Evo 1 justement. En fait je veux le beurre et l argent du beurre : ) : ) : )
Entomber
Je mets ce lien car larticle de Lollar est intéressant mais que la réponse de Seymour Duncan est bien plus simple.
Et pour le coup, la tendance étant au conspirationnisme, on ne peut soupçonner SD d'avoir un intérêt commercial à dire que les micros sont inusables.

Enfin j'ai vu ailleurs que certains aimants perdraient 1% la première année puis 0.1% les suivantes (sans aucune source de donnée...).

Même en admettant ça (et j'ai un gros doute), ça ferait qu'un micro acheté neuf après un an de stockage serait plus proche d'un micro de 7 ans d'âge que d'un autre sorti d'usine...


http://www.strat-talk.com/thre(...)5871/
gibson2612
Bon ba j'ai reçu mes micro hier.

Donc j ai passé la soirée dessus.
Bon j ai direct temporisé avec un potards de 250 tant que j y était...

C est pas mal. Y a moins ces aigues qui percent (grâce au potard surtout mais on les ressant derriere)
Mais surtout, je retrouve le caractere du evo 1 dans le evo 2... ouf...
Par contre le evo neck et le evo 2 vont bien ensemble mais attention, c est moins le couple ideal comme le sont les deux evo premier du nom. Ca me va mais c est vrai que'ils ont moins un voicing complementaire même si l esprit est la.

Quand au débat sur l usure des micros, j ai pas le même potard et evo 2 vs evo 1...., donc je part sur une base un peu bancale.
Mais je confirme que le caractere entre mes vieux et les nouveaux sont les même, mais les vieux ont moins de patate. Un peu peu plus lisse.
Et ce même avec un potard de 250 qui tempere les nouveaux ; )

Non vous aurez beau dire pour moi ça se lisse avec le temps un micro. Aprés dans quelles conditions...
Stocké dans sa boite je pense pas mais monté avec l'attraction continue des cordes, ça doit jouer. Et l oxydation aussi.
paupiettes
salut les poulets.

je cherche a savoir quels sont les dimarzio qui équipaient les bc rich st3 des années 80?

ceux sont des simple avec une seule grosse barrette,capot lisse style emg avec inscrit "dimarzio "dessous.

il me semble que le double était un super distortion mais aucunes idées pour ces simples....

McREMY
paupiettes a écrit :
salut les poulets.

je cherche a savoir quels sont les dimarzio qui équipaient les bc rich st3 des années 80?

ceux sont des simple avec une seule grosse barrette,capot lisse style emg avec inscrit "dimarzio "dessous.

il me semble que le double était un super distortion mais aucunes idées pour ces simples....



écris à DiMarzio, si tu parles anglais
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
paupiettes
Fait...ils n'ont dit de poser la question ici...



Ils viennent de me répondre..
Ce sont des micros fabriqués exclusivement pour BC rich usa.
Pas de noms et non vendu en dehors de ceux montés sur les guitares...
Bref,j'ai deux raretés sans noms!
bbbobb
Bonjour à tous,

J'envisage de passer ma strat tokai en Dimarzio façon Andy Timmons.

Pour le micro manche et milieu pas de soucis ça sera des The Cruiser.

Mais en chevalet je ne souhaite pas monter le double signature Andy Timmons AT-1.

Je pensais mettre un Tone Zone à la place voir un Fast Track 2 ...

Quel serait selon vous la meilleur combinaison ?

Merci de vos retours !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
McREMY
bbbobb a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage de passer ma strat tokai en Dimarzio façon Andy Timmons.

Pour le micro manche et milieu pas de soucis ça sera des The Cruiser.

Mais en chevalet je ne souhaite pas monter le double signature Andy Timmons AT-1.

Je pensais mettre un Tone Zone à la place voir un Fast Track 2 ...

Quel serait selon vous la meilleur combinaison ?

Merci de vos retours !


ben la meilleure combi serait l'AT1. Le TZ est vraiment très/trop/vraiment trop proéminent dans les basses. Suivant le style que tu veux jouer, l'air zone pourrait coller, ou le norton. Mais le mieux reste l'AT-1 selon moi. Pourquoi tu le souhaites pas monter celui-là?
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
bbbobb
Pas la place pour le double et pas spécialement envie de défoncer la gratte.

J'aimerais garder la guitare en l'état et juste modifier l'électronique.

Sinon après je me fais un set 100% Criuser ou alors un Chopper en Bridge.

Le son recherché et bien celui d'Andy TImmons un espèce de son strat revu et corrigé
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Ben.oît
J’en partage l’avis précédent sur la série « air ».
A écouter attentivement. Le Norton air se splitte magnifiquement
Es könnte auch anders sein
bbbobb
l'alternative serait un Air Norton S le petit frere du Air Norton double en format simple.

Merci de vos lumières en tous les cas
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...