Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Tu es censé avoir le Tonezone en micro chevalet, en manche c'est un évolution non?
d402
McREMY a écrit :
d402 a écrit :
Tduke a écrit :
Ma Les Paul Studio de 1993 et ses tous nouveaux DiMarzio PAF 36th. Ces micros ont très fortement changé la sonorité de cette guitare. Beaucoup plus ouverte, beaucoup plus d'aigus (je redécouvre les potards de tone !), plus défini... suis vraiment surpris et très agréablement. Changement motivé à l'origine essentiellement pour aspect visuel (je voulais des double noirs), mais ça s'avère un excellent choix sonore. Et avec un prix "placé" en plus...
Une bombinette cette blackie refin

LP Studio Di Marzio 36th



Studio 93 refin & Di Marzio


C'est une impression ou le micro chevalet est monté à l'envers?


les bobines du DP223 sont à priori symétriques, donc pas de souci


Ok, mais c'est pas très esthétique et fonctionnel pour le réglage des vis.
Et c'est d'ailleurs bizarre qu'il soit posé dans ce sens-là, car sur le site DiMarzio, il le donne justement pour un micro chevalet!
grumfinou
crowysterik a écrit :
grumfinou a écrit :
Tu es censé avoir le Tonezone en micro chevalet, en manche c'est un évolution non?


oui tu as raison, j'ai édité mon message, il est bien en chevalet et un evolution en manche, en tout cas je n'ai modifié depuis l'achat


Du coup si tu veux rester chez DM dans le même esprit, tu as le D sonic qui pourrait correspondre, c'est un peu un équivalent du TZ en nettement moins bassy.
McREMY
grumfinou a écrit :
crowysterik a écrit :
grumfinou a écrit :
Tu es censé avoir le Tonezone en micro chevalet, en manche c'est un évolution non?


oui tu as raison, j'ai édité mon message, il est bien en chevalet et un evolution en manche, en tout cas je n'ai modifié depuis l'achat


Du coup si tu veux rester chez DM dans le même esprit, tu as le D sonic qui pourrait correspondre, c'est un peu un équivalent du TZ en nettement moins bassy.


sinon le norton ou le breed feraient l'affaire aussi, voire l'AT-1 ou le super 3
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
d402
Juste mon histoire de la semaine:
Je cherche un micro DiMarzio dans une finition non tenu en stock.
J'envoie un mail a un magasin en France, il me répond que actuellement il n'y a plus de distributeur en France de cette marque.
Je cherche sur le net, mais les vendeurs au US n'envoie pas en France.
je fini par trouver un magasin en Suède et un a Singapour qui ont cette référence, mais bonjour les frais de port.
Donc j'envoie un mail a DiMarzio, qui me communique les coordonnées du distributeur Allemand.
J'envoie un mail au distributeur Allemand qui me répond que je doit m'adresser au local dealer.
J'envoie un mail a Thomann, il vont me le commander en commande spécial.
Pas facile!!!

Edit du 22/09, je viens de payer, la commande est en cours!
Edit du 24/11, reçu aujourd'hui!

regiss
wow......c'est une bien drôle d'époque que nous vivons la.....
c'est comme Fender, maintenant, à part quelques gros magasins, il semble que ça sera sur le net et pas ailleurs....
visiblement c'est pire avec Dimarzio !

bah moi j'adore le DP402, Virtual Vintage Blues
je l'avais mis en Bridge sur ma SRV, et c'est fantastique.
je l'ai enlevé depuis...et mis sur ma Strat Mex....que dire, c'est géant.

en riff comme en solo, c'est carrément le pied :
regiss
oui c'est très différent d'un double, beaucoup plus maigrelet !
moi j'aime autant l'un que l'autre....c'est différent

les 54 sont fantastiques aussi, je les ai essayés sur une Vigier Expert
le micro aigu est super bien.
(j'avais adoré la position neck&bridge )...( un genre de Telecaster de compétition )

en neck&middle, je préfère les Fender.

mais en aigu c'est vraiment bien d'avoir un Virtual

le HeavyBlues.2 doit être super bien aussi
moi le Vintage Blues, j'adore, mieux qu'un "vrai" simple, plus fat, en jam blues rock c'est 'achement bien


par contre les Injector de P.Gilbert.....
enfin, disons que j'ai essayé 2 Ibanez Fireman ( que je trouve très moche ),( mais bon voilà, la curiosité quoi...) ( sympa les grosses frettes...et c'est tout )) et que je n'ai pas du tout accroché au son & feeling....
je préfère carrément une bonne Strat Mex avec des bons micros
gibson2612
Bonjour,

Je vous explique mon probleme (bon y a pire dans la vie ; ) )
J ai jem7v de 1994. Dessus j ai donc 2 evolution qui ont pas mal vécus...
Le truc c'est que je voudrais les changé juste pour raison éstetique. Je voudrais qu ils soient plus blanc et avec les plots noirs.
Je me suis orienté vers le evo neck en manche et le evo 2 en bridge. Beaucoup d hésitations car le evo 1 a beaucoups de charme, mais sur le papier le evo 2 semble combler un peu le manque de oumpf sur les basses et un peu moins criard. J espere ne pas faire le mauvais choix...

Bref, ma question ; )

Mes evos ont un son adoucis grace aux années, et j ai voulu testé un tone zone et un paf pro avant de repartir sur du evo, que je préfère.
Mais ce que j ai pu noter quand je les aient testé c est qu ils sonnaient "neuf". Un son beaucoup trop sec...

Comment faire pour user un peu artificiellement les bobine de mes evos neufs?
Est ce que laisser les micros plots contre plots fonctionnerais? Si oui combien de temps?

Une autre idée? J ai google-isé mais pas grand chose : /

Merci pour votre aide ; )
McREMY
gibson2612 a écrit :
Bonjour,

Je vous explique mon probleme (bon y a pire dans la vie ; ) )
J ai jem7v de 1994. Dessus j ai donc 2 evolution qui ont pas mal vécus...
Le truc c'est que je voudrais les changé juste pour raison éstetique. Je voudrais qu ils soient plus blanc et avec les plots noirs.
Je me suis orienté vers le evo neck en manche et le evo 2 en bridge. Beaucoup d hésitations car le evo 1 a beaucoups de charme, mais sur le papier le evo 2 semble combler un peu le manque de oumpf sur les basses et un peu moins criard. J espere ne pas faire le mauvais choix...

Bref, ma question ; )

Mes evos ont un son adoucis grace aux années, et j ai voulu testé un tone zone et un paf pro avant de repartir sur du evo, que je préfère.
Mais ce que j ai pu noter quand je les aient testé c est qu ils sonnaient "neuf". Un son beaucoup trop sec...

Comment faire pour user un peu artificiellement les bobine de mes evos neufs?
Est ce que laisser les micros plots contre plots fonctionnerais? Si oui combien de temps?

Une autre idée? J ai google-isé mais pas grand chose : /

Merci pour votre aide ; )



franchement je doute que les aimants se soient détériorés avec le temps, à moins que ta gratte ai squatté sur un gros aimant pendant 5 ans.
Contacte DiMarzio directement et poste leur réponse ici pour que l'on sache leur réponse à ce sujet!
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Entomber
Ça s'use pas les micros, c'est de la légende.
Au bout de 1000 ans tu m'aurais dit que t'entendais une différence, j'y aurais peut-être un peu cru (et encore...) mais là...

Par contre qu'ils soient fabriqués un peu différemment suivant les époques ça c'est possible.
gibson2612
Si ...je peux pas vous laisser dire ça...

Le son s'adoucit avec une attaque moins franche et nette, un niveau legerement moindre. Apres le caractere du micro reste le même c'est sûr, mais de là a dire que ça bouge pas


Je fais parti de ceux qui pensent que "tout" matos subit les affres du temps ce qui engendre innévitablement des subtilités dans le son et le ressenti... de la guitare a l'ampli...


Sinon pour le Evo2, vous pensez que ça va le faire? On retrouve un peu du Evo1 quand même?
goku song
J'avais lu sur un mag de gratte que les micros perdent leurs magnétisme dans environ 7 ans, et que ca change le son.
Aprés vrai ou faux????

Pour moi une gratte change de son quand elle vie un peu, dans les 5 ans eviron, je déteste les grattes neuves.(bien que trés maniac)
Aprés si c'est les micros qui changent ou le bois,etc...je sais pas, mais sur mes 15 grattes y'a un changement.
McREMY
goku song a écrit :
J'avais lu sur un mag de gratte que les micros perdent leurs magnétisme dans environ 7 ans, et que ca change le son.
Aprés vrai ou faux????

Pour moi une gratte change de son quand elle vie un peu, dans les 5 ans eviron, je déteste les grattes neuves.(bien que trés maniac)
Aprés si c'est les micros qui changent ou le bois,etc...je sais pas, mais sur mes 15 grattes y'a un changement.


pour en être sur, contacte DiMarzio, sérieux c'est le seul moyen de savoir.
Quand j'ai lu pour l 1ère fois ton post, je me suis dit: lui il a 2 paf pro sur sa JEM et il ne s'en est jamais rendu compte.
Dans le doute, as-tu déjà mesuré les résistances des 2 micros pour t'assurer que ce soit bien l'evo bridge et et evo neck? Est-ce bien écrit DP159 / DP158 sur les base plates de chacun des 2 micros?
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...