Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    shomen
    le 07 Mai 2026, 12:18 (Modifié 2 fois)
Merci pour ton retour et c'est cool que ces micros te plaisent car purée, sur ma Telecaster ils sont fabuleux et avec de la disto ou du crunch, ils sont très réactifs, organiques et vivants.
De toutes mes configs micros, c'est celle qui sonne le mieux. J'avais un live samedi et de mes 3 guitares, c'est ma Telecaster qui avait le plus chouette son.
Bonne idée d'upgrader ton potard de tone si tu t'en sers... perso, j'y touche jamais et il est toujours à fond !
Modifié le 16/05/2026 à 09:39
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Bonjour, je cherche des infos au sujet du DiMarzio Bluesbucker. selon ce que j'ai lu c'est un double qui s'approche plus ou moins d'un P90 voir un micro simple de strat / Telecaster. Mon idee c'est de les monter sur une guitare double humbucker avec corps et manche en érable. Gemini AI me dit que ce sera super claquant, peut etre trop pour de l musique funk, reggae, soul. Que pour du blues et rock ca le fait. En fait je veux des sons sur le territoire de la Telecaster, principalement en clair ou leger overdrive
The Trout
Tu peux aussi transformer une guitare HH en telecaster avec des entourages micro adaptés.

https://www.guitarfetish.com/H(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...