Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Je pige pas ce qu'il raconte mais on voit le seul défaut que j'y trouve : sur les grattes à jack sur tranche l'emetteur a tendance à tourner autour du jack et de sa genouillère aussi.. quand vient l'heure de la pause hydratation faut faire gaffe avant de balancer la gratte sur son stand.

Donc oui ça vaut le coup de sortir un bout de cable du boitier et attacher l'emetteur sur la sangle, et c'est facile à faire.
Coté recepteur faut voir, ça permet d'orienter l'antenne au mieux, sauf si il est sur un pedalboard, là ça peut étre utile.
Nutrisco et Extinguo
El Phaco
C'est surtout sur les Strats que c'est chiant avec la tige de vibrato.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
corto30
El Phaco a écrit :
C'est surtout sur les Strats que c'est chiant avec la tige de vibrato.

Ah oui, possible si l'articulation est ou devient trop souple.

Tu peux tenter de la rendre plus ferme avec la vis cruciforme qui se trouve dans la genouillère, en serrant la vis (avec moderation, ça visse dans du plastique) ça durcit l'articulation.. et vis versa
Moi c'est surtout la rotation sur l'axe du jack qui me gène, tu devrais pas l'avoir sur une strat (je vais tester un aimant sur l'emetteur et une rondelle sur la gratte..). Si ça suffit pas je ferai comme a dit Manu.
Nutrisco et Extinguo
corto30
J'ai collé un aimant en anneau recuperé sur le bouchon d'un flacon de parfum, c'est pas épais et assez puissant, neodyme probablement.
Et une rondelle scotchée sur la gratte.. bin ça fonctionne
(je pensais que l'aimant pouvait perturber l'electronique, mais non, ras)
Nutrisco et Extinguo
thefunnyside
Bonjour,

Je cherche un système sans fil abordable pour un usage domestique en appartement.
Est-il préférable d'avoir 5,8 Ghz plutôt que 2,4 GHz sachant que je suis dans un environnement avec Wifi et Bluetooth.
Il existe bien des offres dont certaines comme XVive ou Nux me semblent plutôt chères pour mon usage (150 euros environs).
Je dirai qu'un maximum de 100 euros serait idéal.
J'ai repéré le système Lekato WS-90 sur Amazon mais je m'interroge sur la durabilité de ce matériel et la fiabilité de ces marques.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Les appareils Bluetooth opèrent dans la bande de fréquences 2,4 GHz, comme de nombreux appareils sans fil: réseaux Wi-Fi, téléphones sans fil et fours à micro-ondes. (https://www.sonos.com/fr-fr/bl(...)range)
Mais à mon avis, si tu restes chez toi et que ton environnement électro-magnétique varie peu je pense que tu peux quand-même prendre une version 2.4GHz surtout si peux choisir entre plusieurs fréquences de porteuses (canaux).

Personnellement j'ai choisi le modèle HB airbone à 5.8GHz. Il n'est pas très cher (je voulais juste essayer) et finalement j'en suis satisfait mais je l'utilise peu et la plupart du temps à l'extérieur.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
thefunnyside
Lao a écrit :
Citation:
Les appareils Bluetooth opèrent dans la bande de fréquences 2,4 GHz, comme de nombreux appareils sans fil: réseaux Wi-Fi, téléphones sans fil et fours à micro-ondes. (https://www.sonos.com/fr-fr/bl(...)range)
Mais à mon avis, si tu restes chez toi et que ton environnement électro-magnétique varie peu je pense que tu peux quand-même prendre une version 2.4GHz surtout si peux choisir entre plusieurs fréquences de porteuses (canaux).

Personnellement j'ai choisi le modèle HB airbone à 5.8GHz. Il n'est pas très cher (je voulais juste essayer) et finalement j'en suis satisfait mais je l'utilise peu et la plupart du temps à l'extérieur.

Merci. Le HB n'est pas cher mais il a une petite autonomie, en contre partie.
slowhand73
Regardes mon avis et commentaires de(s) page(s) précédente(s).
thefunnyside
slowhand73 a écrit :
Regardes mon avis et commentaires de(s) page(s) précédente(s).

Merci. Ton modèle ne se fait plus, apparemment.
Néanmoisn, ces modèles vendus sur Amazon sont moins chers, mais d'après les commentaires, la qualité est aléatoire et ils tombent très rapidement en panne.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre un peu plus cher pour avoir de meilleures garanties de fonctionnement.
slowhand73
ça va être compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Un truc fiable et sérieux, ça va être un plus cher, et dans ce cas, autant s'orienter vers un modèle UHF.
Pour moi il y a 3 options :
- pas cher (max 70, 80€ ou moins), avec une part de loterie concernant la qualité du son et la durée de vie
- modèles wifi intermédiaires, à 100€ ou plus. (mais perso, mettre 150€ dans un système WiFi, ça me branche pas).
- Système UHF : plus cher, plus encombrant, mais qualité d'un autre niveau, plus "pro"
thefunnyside
Tu as raison. Je vais me rabattre sur la loterie.
Comme tu évoques le UHF, je vois que SWIFFAUDIO propose le WS-50 en UHF à prix abordable.
Est-ce que le UHF est mieux que le 5,8 GHz ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si tu veux recevoir la télé par TNT c'est bien.
Plus sérieusement : Qu’est-ce que l’UHF ? | Fonctionnement, utilisations et avantages
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
slowhand73
thefunnyside a écrit :
Tu as raison. Je vais me rabattre sur la loterie.
Comme tu évoques le UHF, je vois que SWIFFAUDIO propose le WS-50 en UHF à prix abordable.
Est-ce que le UHF est mieux que le 5,8 GHz ?

Il me semble qu'avec l'UHF, c'est complètement analogique, tu n'as pas la conversion A/N et N/A, et donc aucun effet de latence du tout. Moins de problèmes de fréquences WiFi encombrées.
Je ne sais plus si tu as pu le lire hier, mais comme c'est un peu la loterie avec les transmetteurs "WiFi", achètes-le chez un commerçant qui fait les retours gratuits. J'en ai renvoyé un chez Amazon, le deuxième achat a été acceptable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...