Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Systeme sans fil, ça vaut le coup ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
salut
A l'instant ou j'écris , je gratte ma LAG Arkane équipée en EMG 81 et 89
avec mon XVIVE U2 entre la gratte et le preampli et je note aucun problème.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
wendam59
Elric66 a écrit :
salut
A l'instant ou j'écris , je gratte ma LAG Arkane équipée en EMG 81 et 89
avec mon XVIVE U2 entre la gratte et le preampli et je note aucun problème.


Merci pour ta réponse, je vais le commander alors!
lolo26790 a écrit :
Finalement j'ai opté pour un système XVIVE wireless U2, à 119€ chez toto.

Ca marche pas mal , par contre à plus de 10 mètres la latence se fait sentir. Et l'autonomie est pas super terrible. Largement de quoi faire un concert mais je veux dire par là ... si on joue 2 heures par jour, ben faut recharger tous les 2 jours voir moins. Je pensais que ça tenait plus que ça.

Bref comme quelqu'un l'a dit on en a pour son argent.

Mais pour jouer tout seul chez moi dans mon bureau, ca va très bien.
c'est pas de la latence , c'est le temps que met le son du haut parleur pour arriver a tes oreilles , a 20 mètres ce que tu appelles temps de latence, sera doublé , la latence numérique ( conversion analogique/numérique/analogique ) n'a rien a voir avec la distance
Nydrin
le protocole de communication est responsable si la qualité se dégrade. L'appareil risque de devoir envoyer plusieurs fois le même train d'info numérique ce qui augmente le temps de traitement et par conséquent la latence
super_taz
Nydrin a écrit :
Vitesse du son : 129 600 km/h ou 36 km par seconde soit 36m par milliseconde. Ce n'est clairement pas la source de la latence ressentie.
Par contre le protocole de communication est responsable si la qualité se dégrade. L'appareil risque de devoir envoyer plusieurs fois le même train d'info numérique ce qui augmente le temps de traitement et par conséquent la latence

ah non, la vitesse du son c'est de l'ordre de 300 m/s
sinon on n'entendrait pas de decallage entre un eclair et le tonnerre

et je doute que ce genre d'appareil soit equipé d'un buffer
Nydrin
super_taz a écrit :
ah non, la vitesse du son c'est de l'ordre de 300 m/s
sinon on n'entendrait pas de decallage entre un eclair et le tonnerre

Oui, nos messages se sont croisés, j'avais corrigé ;-)
corto30
super_taz a écrit :
Nydrin a écrit :
Vitesse du son : 129 600 km/h ou 36 km par seconde soit 36m par milliseconde. Ce n'est clairement pas la source de la latence ressentie.
Par contre le protocole de communication est responsable si la qualité se dégrade. L'appareil risque de devoir envoyer plusieurs fois le même train d'info numérique ce qui augmente le temps de traitement et par conséquent la latence

ah non, la vitesse du son c'est de l'ordre de 300 m/s
sinon on n'entendrait pas de decallage entre un eclair et le tonnerre

et je doute que ce genre d'appareil soit equipé d'un buffer


y'a pas de buffer c'est du FIFO first in first out. La latence emetteur/recepteur environ 5 msec pour du materiel basique < 100 euros. Inaudible
La qualité des convertisseurs joue sur le son, c'est un peu comme les jacks super reuch.. certains entendent une difference, surtout si ils voient quel marque est utilisée
Nutrisco et Extinguo
AethelBridd
Pas donné mais ça semble super pratique. Je vais voir de plus près. Merci !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
corto30


400 dollars ça fait reuch quand même :pleurs:
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...