sebp a écrit :
Vitesse du son: à 10m du HP, ça fait 30msec de latence.
La latence, c'est ce qui me fait un peu peur avec les systèmes numériques sans fil, notamment sur les morceaux de funk (ou autre) où il faut être bien précis pour que ça sonne. Mais bon je crois que je vais me laisser tenter...
Tu met le doigt sur un point interessant la :
La latence est un sujet qui revient souvent dans ce topic, comme si c'etait LE parametre determinant - perso j'en sais foutre rien - du confort de jeu.
Seulement quand la distance de l'oreille au HP induit deja une latence bien superieure, cela ne revient il pas a maltraiter les dipteres ?
Pour ma part je possede un Nux Mighty Air livré d'origine avec son systeme sans fil, et vu le prix de la bete, ca m'etonnerai que ca soit du haut de gamme de compete. Pourtant bien installé dans mon canap ou dans une chambre d'hotel, je ne ressent aucune difference entre le jeu sans fil et le jeu sur jack.
Si je devais acquerir un ensemble sans fil pour mes autres amplis, je ne crois pas que la latence serait le parametre le plus detrerminant dans mon choix
Et puis la question de la portée ... ben meme les ensembles bas de gamme portent au moins a 20m soit beaucoup plus long que n'importe quel cable de longueur raisonnable.
A mon avis les qualites determinantes pour ce matos, c'est avant tout la resistance aux interferences, l'autonomie, et dans une moindre mesure, le temps de recharge. La valeur ajoutée etant située sur ces performances la, plus la resistance aux chocs, le poids et la durabilité
El Phaco a écrit :
Oui, elle est liée aux conversions ad/da.
Edit : pour la latence intrinsèque au système.
Cette latence depend a 100% de la puissance/vitesse de calcul du convertisseur. Hors vu la vitesse d'oscillation d'un processeurs actuel, tu peux considerer que c'est comme si il traitait un flux tres stable. Donc si changement de latence il y a c'est plutot du aux interferences ( signal parasite, eloignement de la source .... ) qu'a un quelconque goulot d'etranglement dans le convertisseur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir