Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mods Pacifica à la Silver Manson....

Forum Yamaha
Forums
nicoyabe
Voici ma yamaha pacifica dont j'ai modifié la forme, la finition et l'electronique pour ressembler à la silver MAnson de MAtt Bellamy de Muse

Al'origine:


Et dernièrement:



PLaques aluminiums coupées puis collées sur la guitare, micros rio grande "crunchbox" au chevalet et "bastard" au manche. Puis sous le chevalet les controles "Stab" et "Comp" d'une fuzz factory maison, le reste des controles étant derrière.
nicoyabe
Pour ceux que ça interesse, voici les quelques grandes étapes de la construction:

découpe d'une partie de la corne inférieure:



nicoyabe
Modification de la partie supérieure pour la rendre plus imposante:





nicoyabe
Découpe des plaques avant, arrière et latérale




et collage à l'epoxy (noter sur le coté droit la mousse expensive qui a servit à combler la partie de la guitare qui est creusée à l'origine)






Chaque plaque est mise une par une et ajustée à la lime (c long) puis collée, mise en serrage avec serre joint, elastiques, cordes et scotch pendant 24hrs et réajusté.
nicoyabe
et après de nombreuses heures d'ajustage et ponçage ça commence à prendre forme



puis même chose avec la tête du manche:
decoupage ajustage, collage et re-ajustage




Mais pour le manche je n'avais pas assez attendu que l'epoxy soit seche avant de faire la finition et la plaque s'est décollée...

Puis enfin installation des micros, potards

nicoyabe
et dernièrement (1 an après) installation d'une pédale fuzz factory dans la bête, donc creusage d'une cavitée à l'arrière, modifications du circuit (jack in et out , changement du switch à poussoir pour un switch à levier, Stab et Comp sur le devant et le reste à l'arriere.





Dkikeju
Tu sais il existe la fonction edité tu n'est pas obligé de faire un nouveau post a chaque fois.
thomas667
et toi tu peux lui dire que son travail est joli au lieu de poster inutile

perso je suis ni fan de Muse , ni de la gratte de Bellamy

mais la tienne est jolie au sens travail du terme , meme si j'adorais la Yam

enfin beau boulot , faudra nous faire des samples maintenant
warznok
il fuat payer pour telecharger... au bout des 45 secondes il demande a creer un compte ?!
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Mar 06, 21:47
Félicitations pour la qualité du boulot !
Après je trouve ça incroyable qu'on puisse passer tant d'heures pour avoir une copie de guitare de rockstar en aluminium avec des angles bien aigus, alors que t'aurais pu développer des idées personnelles (et surement meilleures que celle de Bellamy) et les réaliser avec le même talent...
chacal
Moi ca m'évoque deux trois réflexions quand même:

-découper la corne de la gratte sans virer le manche et les micros bonjour l'inconscience

-tu dois t'arracher les avant bras à jouer là-dessus

-hmmm, enfermer le corps dans une chape d'epoxy et d'aluminium.... sans virer la peinture ni rien...au moins tu es sur que le bois ne résonera plus comme ca....

Bref, heureusement que ce n'est qu'une chtite yamaha.... j'aurais crié au scandale
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Très beau boulot.
Est ce que ca sonne bien?
Tu les acheté ou les micros?
nicoyabe
les rio grande je les ai achetés aux states à NY mais ça se trouve en France.

Pour le découpage de la corne, je faisais evidement gaffe au manche et les micros c'était ceux d'origine donc je m'en tapais royalement si de la poussière rentrait dedans.

Pour le collage, la finition de la gratte d'origine doit faire environ 1 mm d'épaisseur(jamais vu ça d'ailleurs), donc très chiante à poncer, ce que j'ai fait c'est de rayer la surface au gros papier de verre pour que la colle accroche bien dessus.

Et au niveau du son, un peu plus de sustain et avec les micros ça décoiffe!
nicoyabe
Donc c'était ma première (pour me faire la main) et le résultat est bien au dessus de mes espérances.
J'en fait une deuxième en ce moment, une autre copie type Manson mais cette fois à partir de zero: copie proche de la "bomber" avec T-O-M au lieu du floyd, fuzz probe intégré et plaque theramin à la place du controleur midi. Le tout sera chromé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...