Mods Pacifica à la Silver Manson....

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoyabe
Donc c'était ma première (pour me faire la main) et le résultat est bien au dessus de mes espérances.
J'en fait une deuxième en ce moment, une autre copie type Manson mais cette fois à partir de zero: copie proche de la "bomber" avec T-O-M au lieu du floyd, fuzz probe intégré et plaque theramin à la place du controleur midi. Le tout sera chromé

NoFi
  • #16
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Mar 06, 01:12
Tiens et tu as trouvé où comment procéder pour le système theremin (schéma) ?
nicoyabe
c'est exactement la fuzz probe sauf qu'au lieu d'être branché sur la grosse plaque de cuivre d'origine, je la rebranche sur une plaque de cuivre taillée différemment.
NoFi
  • #18
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Mar 06, 02:07
Ah donc si j'ai bien compris tu as une vrai fuzz probe de chez ZVex, ok.
Moi qui pensais enfin accèder à la connaissance...
Invité
Merci des réponses
pour la partie type "avion de l'armée" ca va être plus dur......Rien que pour donner cet effet là sur le corps ca va être du boulot.
nicoyabe
Svietkinala a écrit :

pour la partie type "avion de l'armée" ca va être plus dur......Rien que pour donner cet effet là sur le corps ca va être du boulot.


En fait c'est ce qui va me couter le plus cher, je la fais chromer par un gars qui a l'habitude d'en faire sur des casques et autres pièces non metallliques mais le chrome + les effets bleutés = au moins 500 euros
nicoyabe
NoFi a écrit :
Félicitations pour la qualité du boulot !
Après je trouve ça incroyable qu'on puisse passer tant d'heures pour avoir une copie de guitare de rockstar en aluminium avec des angles bien aigus, alors que t'aurais pu développer des idées personnelles (et surement meilleures que celle de Bellamy) et les réaliser avec le même talent...


merci

Pour le plaquage de l'alu, j'aurais bien aimer inover aussi mais ça aurait difficile de faire des angles arrondis. On peut relativement facilement plier une plaque d'alu en 2D donc suivre une courbe mais en 3D je vois pas trop comment sans faire des découpes partout ou faut s'y connaitre en tolerie et être bien équipé. Moi je n'ai qu'un dremel et des limes...
Invité
au fait ta vidéo ne marche pas tu peux pas faire quelque chose?
nicoyabe
c bizarre, je l'avais testé pourtant... Maintenant c'était juste le riff de plug in baby enregistré vite fait pour montrer le son...J'en remettrais une autre
Invité
Merci de la réponse
Sinon:
ca t'a couté combien au final la Silver?
en comprenant tout achat de guitare,etc....?
boarf
  • #25
  • Publié par
    boarf
    le 18 Mar 06, 19:05
té super sympa comme idée
pis tres joli travail bravo
warznok
oui combien finalement les couts financiers ? tu peux nous lister les prix exhaustivement ?
Mwa67
  • #27
  • Publié par
    Mwa67
    le 19 Mar 06, 11:14
les circuits de F doit y'en avoir pour 90€ / FF... (cf Je2907)
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
powerfulpinguin
je trouve cette gratte sympathique mais bon, je suis pas fan des "guitares comme matthew bellamy ' yen a des tas qui refont leurs guitares comme ca... c'est sympa comme finition, ca a peut etre un bon son je n'en sais rien ( j'ecoute Muse mais j'aime pas enormément les sonorités )
donc si elle te plait c cool, tant que tu defonceras pas une les paul '56 tu auras mon soutien lol
Invité
powerfulpinguin a écrit :
je trouve cette gratte sympathique mais bon, je suis pas fan des "guitares comme matthew bellamy ' yen a des tas qui refont leurs guitares comme ca... c'est sympa comme finition, ca a peut etre un bon son je n'en sais rien ( j'ecoute Muse mais j'aime pas enormément les sonorités )
donc si elle te plait c cool, tant que tu defonceras pas une les paul '56 tu auras mon soutien lol



Faudrait que tu me dises ou tu les vois ces gens là
valentin25
Bravo pour ce retapage magnifique :V1

--->Viendez y !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...