Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Binding Yamaha LJ16 ...

Forum Yamaha
Forums
farcyde
Salut,

j'ai acheté y'a 1 mois une yamaha folk LJ16 et je constate des espèces de micro fissures sur le binding du manche de ce style la (les especes de fissures obliques pres de la touche, sur la partie supérieur du binding) :


(image non contractuelle)

Y'en a générallement 2 ou 3 sur la largeur dans ce style là.

Quelqu'un sait ce que ca peut être ? Elle dort dans le flight case fourni par yam dans ma chambre, y'a toujours une température ambiante normale (pas de chaud/froid énormes).

Le vernis? Ca peut etre un défaut de fabrication ? Sachant que j'en prend évidemment grand soin en la nettoyant apres avoir joué ou au moins une fois par semaine ...
splatsh
Mise a part qu'on ne voit que dalle sur ta photo, je te rassure, le plastique n'est pas sensible a l'humidité ou a la saleté
Donc si tu le nettoie il sera propre et c'est tout.
Je pense qu'il s'agit d'une malfaçon mais pour nous le montrer afin qu'on soit plus a meme de t'aider, tu reprends une photo en reculant de maniere a ce que l'image soit nette et tu la redimensionnes avec Photoshop en la grossissant just'un peu
Trop de jour, nuit!
farcyde
ben le souci c'est que mon apn est tombé en rade il y a peu. donc pour l'instant j'ai pris une photo du net histoire de se faire une idée
splatsh
farcyde a écrit :
ben le souci c'est que mon apn est tombé en rade il y a peu. donc pour l'instant j'ai pris une photo du net histoire de se faire une idée

Ok,
essaye d'en emprunter un

J'ai une LSX500C et les bindings sont en plastique,
Je suppose que les tiens aussi?
Il n'y a en general qu'un chose qui fait reagir le plastique le chaud/froid et par la meme l'exposition au soleil.
Si elle a moins d'un an je pense que tu peux faire jouer la garantie.
A mon avis comme les binding sont assez souvent travaillés a chaud dans les grandes unités de prod et que les accelerateurs de sechages sont de mise, il se peut que ton binding ai subit un etirement et qu'il travaille petit a petit.

N'hesite pas a aller chez ton revendeur ou a contacter le sav Yamaha
Trop de jour, nuit!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...