Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schémas de câblage Baja, Pacifica, Standard Tele...

Forum Fender
Forums
Buddy Boy
Salut à tous,

Voici quelques schémas de câblage particuliers que je me suis amusé à reproduire car je ne les ai pas trouvé sur le net. Donc cela peut en intéresser certains.

Pour commencer le câblage d'origine de la Yamaha Pacifica 112VCX qui présente l'intérêt de cumuler push/pull et autosplit sur le humbucker (qui ne comporte que 3 fils) avec le push/pull sur le potard de tonalité:


Ensuite, celui de la Fender Classic Player Baja Telecaster, que l'on ne trouve pas encore sur le site officiel Fender et qui présente l'interêt d'avoir un switch S-1 sur le potard de volume et un switch 4 positions qui offre quelques combinaisons sonores supplémentaires assez sympas :


Et pour finir, le cablâge d'une Telecaster Standard avec un switch 3 positions type CRL (celui que l'on trouve chez Warmoth par exemple) qui dispose de plots de connexions décalés par rapport au standard Fender. Ce schéma est donc différent de celui que l'on trouve sur le site de Seymour Duncan :


Voilà, en espérant que cela pourra aider ceux qui étaient à la recherche de ces cablâges.

A+
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 30 Oct 10, 21:01
Merci d'en faire profiter, c'est très joliment fait en plus !
paflechien
Bah ça vient des sites Seymour, machin-marzio, Fender et autres...rien d'original là dedans ??
Flagada_John52
paflechien a écrit :
Bah ça vient des sites Seymour, machin-marzio, Fender et autres...rien d'original là dedans ??


Justement, non! Il suffisait de lire le texte accompagnant les schémas, je cite :
1) "Voici quelques schémas de câblage particuliers que je me suis amusé à reproduire car je ne les ai pas trouvé sur le net"
2) "celui de la Fender Classic Player Baja Telecaster, que l'on ne trouve pas encore sur le site officiel Fender"
3) "qui dispose de plots de connexions décalés par rapport au standard Fender. Ce schéma est donc différent de celui que l'on trouve sur le site de Seymour Duncan"

: Optic deux miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille! Oh yeah!

milenko
NON, Atooooool, les opticiens !





Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
paflechien
Flagada_John52 a écrit :
paflechien a écrit :
Bah ça vient des sites Seymour, machin-marzio, Fender et autres...rien d'original là dedans ??


Justement, non! Il suffisait de lire le texte accompagnant les schémas, je cite :
1) "Voici quelques schémas de câblage particuliers que je me suis amusé à reproduire car je ne les ai pas trouvé sur le net"
2) "celui de la Fender Classic Player Baja Telecaster, que l'on ne trouve pas encore sur le site officiel Fender"
3) "qui dispose de plots de connexions décalés par rapport au standard Fender. Ce schéma est donc différent de celui que l'on trouve sur le site de Seymour Duncan"

: Optic deux miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille! Oh yeah!



Exact !! Je plussoie alors, bravo !!!
  • #7
  • Publié par
    PL0P
    le 20 Aug 13, 17:22
Désolé du deterrage assez remarquable, mais est ce que le schéma de la pacifica 112VCX est valable pour une pacifica 112J ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...