Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Adresse réparation Fender Musicmaster 1976 à Paris

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je viens d’acquérir cette Musicmaster de 1976 qui a besoin d'un rafraîchissement complet.

Par ailleurs, je souhaite la monter en gaucher donc prévoir un changement de sillet.

Musicmaster


Musicmaster


Musicmaster


Si vous avez une bonne adresse à Paris pour nettoyage, réglage etc...

Je vous remercie par avance.
Corben
  • #3
  • Publié par
    Corben
    le 10 Dec 16, 15:16
Moi, a part le sillet,je ne toucherais a rien d'autre.....
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 12 Dec 16, 10:19
J'ai confié deux de mes guitares dont une de 1978 à un luthier en banlieue très proche de Paris, si le résultat est concluant je te donnerai ses coordonnées (je les récupère dans la semaine).
arsenelapin
Mmmh à vue de photo un refrettage ne serait pas un luxe !!

Très belle acquisition en tout cas
ibane
  • #7
  • Publié par
    ibane
    le 16 Dec 16, 20:29
J'ai récupéré mes guitares, le travail a été très bien réalisé, je ferai un topo
demain avec photos et avis, en tout cas je conseille vraiment ce luthier qui est vraiment
à l'écoute et est vraiment passionné. J'ai parlé de ta guitare et si tu veux du bon boulot
je te le conseille.

C'est Morgan Briant à Gennevilliers, je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais quand on rencontre un bon luthier il faut le dire.
ibane a écrit :
J'ai récupéré mes guitares, le travail a été très bien réalisé, je ferai un topo
demain avec photos et avis, en tout cas je conseille vraiment ce luthier qui est vraiment
à l'écoute et est vraiment passionné. J'ai parlé de ta guitare et si tu veux du bon boulot
je te le conseille.

C'est Morgan Briant à Gennevilliers, je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais quand on rencontre un bon luthier il faut le dire.


Merci pour ce retour. Le prix est-il raisonnable ?
J'attends de voir les interventions qui ont été faites sur tes guitares.
Encore merci pour le contact.
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Dec 16, 11:48
sinon, tu as le grand classique : Guitare Garage, rue Duperré à Pigale.
ibane
  • #10
  • Publié par
    ibane
    le 20 Dec 16, 16:46
Je lui ai apporté :

Une Gibson Byrdland de 1978, pour un réglage, et un problème de résonance par sympathie que je n'avais pas réussi à résoudre. Il a fait un réglage parfait avec jeu de cordes neuf, et a résolu le souci de résonance qui était du à mon chevalet, cout de l'opération 70 euros.

Une D'Angelico new yorker Japon a qui j'avais précédemment confié à un luthier pour un réglage général puis montage d'un micro Dearmond rythm chief.
Le résultat avait été catastrophique, elle frisait et le micro était mal équilibré.

Après l'avoir confié à Morgan Briand, il a fait une planimétrie complète, m'a bien replacé le micro (il avait été fixé trop bas) m'a fait un réglage nickel avec cordes neuves, et à ma demande a oté le bouton de tonalité pour ne laisser qu'un volume, la réparation sur la plaque est invisible, vraiment du bon boulot, cout 170 euros prix justifié à mon avis...

j'ai eu comme luthiers précédents les frères Jacobacci et François Guidon qui n'exercent plus
mais j'ai trouvé un nouveau luthier vraiment à l'écoute et qui t'explique en détail le travail exécuté, vraiment un bon pro. Je suis ravi du résultat voilà pourquoi je fais éloge de son taff. (Je pourrai poster des photos si tu veux).

J'ai parlé de ta guitare et de ce que tu voulais faire il m'a dit qu'il s'occupait de toutes guitares donc pas de problèmes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...