Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TROUVEE] Gibson Historic Les Paul 1954 reissue (R4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
C'est pas une bonne année les 2012 ??

Sinon oui à défaut la 56 est très proche ...
Bonne chance dans tes recherches.
benoi31
Ce n'est pas une mauvaise année en soi, c'est juste qu'elles souffrent d'une décote liée à "l'affaire de la touche 2 plis". En effet, au cours de l'année 2012, gibson a décidé en secret de faire toutes les guitares avec une touche composée de 2 morceaux de bois collés l'un à l'autre au lieu d'un morceau unique de palissandre.
Ce qui suffit à diminuer leur valeur à l'occase et la revente.
Bluesycat
benoi31 a écrit :
Ce n'est pas une mauvaise année en soi, c'est juste qu'elles souffrent d'une décote liée à "l'affaire de la touche 2 plis". En effet, au cours de l'année 2012, gibson a décidé en secret de faire toutes les guitares avec une touche composée de 2 morceaux de bois collés l'un à l'autre au lieu d'un morceau unique de palissandre.
Ce qui suffit à diminuer leur valeur à l'occase et la revente.


Merci de ta réponse.
Oui j'ai entendu parler en effet de cette histoire de touche "2 plis" et même "3 plis" sur certaines guitares ...
Quelle idée aussi chez Gibson de toujours vouloir rogner sur tout à tout bout de champ
Sinon moi j'ai une 56 de 2009 et je peux te dire que ça sonne
soorel
salut,
y en a une ici
http://www.gregsguitars.de/en/(...)bastién_Chouard.html

mail le il est ouvert à la négo dans la mesure du raisonnable.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
benoi31
Merci pour l'annonce !
Malheureusement, je préférerai quand même l'essayer, et le voyage à Münster risque d'être plutôt compliqué
soorel
effectivement j'avais oublié ce détail.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
benoi31
Allez, personne n'en a une qui traine dans son garage, et hésite pour la nouvelle Collector's choice du moment ?
soorel
https://www.zikinf.com/annonce(...)84629
tu as vu ça ?
pas hors de prix et en RP en plus.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
Bizarre on dirait qu'il y a un espace entre le micro bridge et la table (?)
En tout cas peut-être une bonne affaire pour qui cherche ce modèle
soorel
ouais je pense que les micros sont avec une embase vintage et capots court comme ça
http://www.wizz-pickups.com/sl(...)2.JPG
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
Ceci dit le vendeur fournit les originaux.
C'est pas du GT mais la table semble jolie ...
Bon Benoît tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire d'un coup de RER
Bluesycat
Alors c'est un signe

Par contre je serai très étonné que ces R4 aient pu exister à l'époque sous cette livrée (le cherry sunburst n'est apparut qu'en 5.
Encore un coup du CS décidemment jamais à court d'idées pour satisfaire tout les goûts et délier toutes les bourses
benoi31
Moi je trouve ça plutôt cool !
Le goldtop c'est cool, mais voir le bois c'est sympa aussi, et plus discret ! (d'ailleurs c'est pour ça qu'elles se vendaient pas en 54 non ? Gibson refait son histoire ^^)

C'est sur qu'on est moins "historiquement correct" mais bon who cares quand c'est pour la jouer et pas l'exposer dans un musée
Bluesycat
benoi31 a écrit :
Moi je trouve ça plutôt cool !
Le goldtop c'est cool, mais voir le bois c'est sympa aussi, et plus discret ! (d'ailleurs c'est pour ça qu'elles se vendaient pas en 54 non ? Gibson refait son histoire ^^)

C'est sur qu'on est moins "historiquement correct" mais bon who cares quand c'est pour la jouer et pas l'exposer dans un musée


Tout à fait d'accord
Il faut aussi savoir sortir de l'historicment' correc' si ça plait et si c'est player
De plus la table faded doit être encore plus belle en vrai ...
Ceci dit le coté bling bling du GT ça fait pas riche-riche mais ça fait tout de même aisé
Mais bon tu as raison déjà à l'époque c'est pas tout le monde qui aimait ça ...

soorel
sean Costello j'adore
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Dernier(s) UP : 27/09/2014 23:01, 27/09/2014 12:44, 24/09/2014 17:26, 24/09/2014 09:25, 23/09/2014 17:38

En ce moment sur guitare électrique...