Van Zandt STV-R3 custom order rio slabboard 1250!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Yop op op
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
Punaise c'est ouf

à l'époque où j'avais mis le prix à 1400, j'ai refusé des propositions à 1250€
(ouais c'est bien fait pour ma gueule)

maintenant que je l'ai baissé à ce prix ridicule on me propose 1000€

je pense la mettre à 4500 j'arriverai à la vendre facile à 3000€
kerdef
C'est incompréhensible, une gratte du niveau d'une Pre-CBS qui comblerait n'importe quel guitariste qui recherche une strat ultra haut de gamme, au prix d'une vulgaire deluxe...

Tu pourrais vendre une strat CS qui sonne deux fois moins bien pour le triple du prix de la VZ juste parce qu'il y a marqué fender....

ça me sidère toujours le poids des a-priori et du conventionnalisme dans le monde de la guitare.

A croire que pour beaucoup, la marque de la guitare compte bien plus que le son qui en sort et le plaisir qu'elle procure.
crepetou
Belle strat !!!

Pour moi ce ne sont pas des a priori ... mettre plus de 1000€ dans des grattes c'est pas donné à tout le monde. La guitare est devenu un bien de consommation lambda où le marketing est roi. Les grandes marques vendent une image/ une histoire et c'est ça que le guitariste achète quand il prend une fender ou une gibson. Le fait que ce soit fait avec du bois/finition de merde et vendu cher ne le dissuadera pas car l'acheteur lui s'offre du rêve.

AU même titre que de l'assemblage .... une strat assemblée à 700€ d'occaz peut sonner aussi bien qu'une masterbuilt. Les spécifications ne font pas tout dans la magie d'un instrument. On peut prendre une strat corps en 1 pièce, manche quarterswan touche rio ultralight micros faits mains par mamie michele etc ...etc.... et ca peut sonner comme une pelle d'usine.
1flow3
crepetou a écrit :
Belle strat !!!

Pour moi ce ne sont pas des a priori ... mettre plus de 1000€ dans des grattes c'est pas donné à tout le monde. La guitare est devenu un bien de consommation lambda où le marketing est roi. Les grandes marques vendent une image/ une histoire et c'est ça que le guitariste achète quand il prend une fender ou une gibson. Le fait que ce soit fait avec du bois/finition de merde et vendu cher ne le dissuadera pas car l'acheteur lui s'offre du rêve.

AU même titre que de l'assemblage .... une strat assemblée à 700€ d'occaz peut sonner aussi bien qu'une masterbuilt. Les spécifications ne font pas tout dans la magie d'un instrument. On peut prendre une strat corps en 1 pièce, manche quarterswan touche rio ultralight micros faits mains par mamie michele etc ...etc.... et ca peut sonner comme une pelle d'usine.


c'est pas tout à fait de ca dont je parlais
à 1600 c'est le prix (diezel a vendu la sienne 1600 avec des specs nettement inférieures)
mais les gens te proposent 1300
bon là je suis un peu en galère du coup je la mets à 1250 (et je perds un max de blé dessus)
mais les gens m'en proposent 1000

peut être que j'aurais du la mettre à 4000

Après je suis plus d'accord avec kerdef qu'avec toi
(sinon je jouerai toujours sur une american vintage et je n'aurais pas eu la curiosité de tester la prod haut de gamme jap)

En effet les specs ne font pas tout
mais le logo sur la tête non plus
ce n'est pas le logo qui fait sonner la guitare

alors en effet certains achètent un mythe et ce n'est pas à eux que s'adresse cette annonce
mais je pensais qu'il y avait plus de monde qui achetait un instrument
kerdef
Allez Up !

Si j'en avais pas déjà deux....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    RFM
    le 03 Jun 15, 10:01
On remonte!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    RFM
    le 04 Jun 15, 20:30
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    RFM
    le 08 Jun 15, 20:05
Pour une vulgaire contrefaçon nippone c'est quand même bien vendu.
1flow3


attends d'être obligé d'en vendre une de tes contrefaçons, je te promets beaucoup de ups


à moins que j’achète de suite mais c'est autre chose
Dernier(s) UP : 02/06/2015 06:50, 01/06/2015 06:47, 31/05/2015 09:25, 27/05/2015 07:17, 25/05/2015 08:07

En ce moment sur guitare électrique...