[VD/ECH] guitare à GROS SON avec manche de luthier (KOPO)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
je viens de refaire des photos du manche. il n'a vraiment aucun pet. état parfait 20/20.
les 2 points ronds sont des noeuds du bois. et la tâche sombre est une partie qui devient claire en bougeant le manche (grâce à la magie de l'ondage)




La tâche sombre:


ABRACADABRA :
vince_99
nouvelles photos du dos p1
tetoumor2
elle me dit bien ta grattoune, j'en cherche une a floyd avec un manche tres fin (je joue sur Duesenberg donc autant dire une bate de baseball).
tu cherche absolument a vendre? car sinon j'ai un ampli (randall commander II de 1976) ou de ma thune mais en tout cas pour le moment jdois avoir la moitié de la somme et encore...
vince_99
tetoumor2 a écrit :
elle me dit bien ta grattoune, j'en cherche une a floyd avec un manche tres fin (je joue sur Duesenberg donc autant dire une bate de baseball).
tu cherche absolument a vendre? car sinon j'ai un ampli (randall commander II de 1976) ou de ma thune mais en tout cas pour le moment jdois avoir la moitié de la somme et encore...


salut
je crois que ton ampli vaut largement + que ma gratte non? (ou alors je me goure de modèle)
je veux bien l'échanger , mais je cherche plutôt un petit ampli à lampes (genre peavey classic 20 ou Fender), ou un ampli en tweed avec un beau son clair. ou sinon je cherche un PC récent
Lèvres de Feu
vince_99 a écrit :
je viens de refaire des photos du manche. il n'a vraiment aucun pet. état parfait 20/20.
les 2 points ronds sont des noeuds du bois. et la tâche sombre est une partie qui devient claire en bougeant le manche (grâce à la magie de l'ondage)


Ouf j'ais eut peur un moment. Cela aurait vraimment était dommage
C'est pas si pire ...
tetoumor2
franchement cet ampli me prend de la place et je ne joue plus depuis 2 ans jme fous un peu du prix je cherche juste une gratte avec floyd de bonne qualité et la tienne j'aime bien 1) sa gueule 2) les manches kopo sont plus fin que ce que j'ai actuellement. voila donc si t chaud on peut etudier la chose jte file mon numero par mp
Lèvres de Feu
Une autre ptite question au passage.
Connait tu le diapason de ton manche par hasard?
C'est pas si pire ...
vince_99
tetoumor2 a écrit :
franchement cet ampli me prend de la place et je ne joue plus depuis 2 ans jme fous un peu du prix je cherche juste une gratte avec floyd de bonne qualité et la tienne j'aime bien 1) sa gueule 2) les manches kopo sont plus fin que ce que j'ai actuellement. voila donc si t chaud on peut etudier la chose jte file mon numero par mp


ça serait une bonne affaire mais je n'ai vraiment pas besoin d'un ampli aussi puissant pour le moment, désolé
vince_99
Lèvres de Feu a écrit :
Une autre ptite question au passage.
Connait tu le diapason de ton manche par hasard?


j'avais mesuré 322mm entre le sillet et la 12e frette. Ce qui fait un diapason de 644mm. Mais je ne sais pas si c'est la bonne tecnique pour calculer
tetoumor2
ca reste du transistor et meme si il est gros, il est largement moin puissant que mon jcm600, ses points positif:

-la reverb hallucinante
-le son clair
Lèvres de Feu
vince_99 a écrit :
Lèvres de Feu a écrit :
Une autre ptite question au passage.
Connait tu le diapason de ton manche par hasard?


j'avais mesuré 322mm entre le sillet et la 12e frette. Ce qui fait un diapason de 644mm. Mais je ne sais pas si c'est la bonne tecnique pour calculer


C'est çà oui je crois. Il faut partir du dessous du silet par contre.
C'est pas si pire ...
vince_99
tetoumor2 a écrit :
ca reste du transistor et meme si il est gros, il est largement moin puissant que mon jcm600, ses points positif:

-la reverb hallucinante
-le son clair


j'imagine que ça doit être du bon son mais vraiment il est trop pour moi.
vince_99
Lèvres de Feu a écrit :
vince_99 a écrit :
Lèvres de Feu a écrit :
Une autre ptite question au passage.
Connait tu le diapason de ton manche par hasard?


j'avais mesuré 322mm entre le sillet et la 12e frette. Ce qui fait un diapason de 644mm. Mais je ne sais pas si c'est la bonne tecnique pour calculer


C'est çà oui je crois. Il faut partir du dessous du silet par contre.


oui oui.

Au fait, magnifique ton montage photo. c'est vrai que ça fait envie Par contre le manche est + clair en vrai que sur ta photo
Lèvres de Feu
Je te remercie. çà fais déjà un moment que j'ais cette idée en tête.

Là je commence à le concrétiser. Et je pense sincérement que çà peut donner quelque chose de trés trés bien. En plus d'être jolie (pour moi au moin), çà risque de sonner d'enfer! T_T
C'est pas si pire ...
vince_99
du coup je me sentirais coupable de pas te vendre le manche

En ce moment sur guitare électrique...