[VDS/ECH] Evil Robot C30 - Phil X Custom - Magnatone

guillaume_75
Bonjour,

Je vends/échange mon Evil Robot C30.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet ampli, il s'agit de la réédition du Magnatone 214 utilisé par Phil X sur les vidéos de démonstration de Fretted Americana sur Youtube. De nombreux internautes ayant flashé sur le son de Phil X dans ces démos, le concepteur d'ampli John Kasha décida d'en proposer un clone appelé "Evil Robot".

La version C30 du Evil Robot est en PCB au lieu d'être en PTP (coûts de fabrication oblige), mais dispose de deux canaux, d'une boucle d'effets à lampe et d'un Master volume par rapport à la version US. De plus, on peut sélectionner la puissance entre 36W et 18W et le Master fonctionne super bien, donc jeu en appartement à 2h du matin avec un bébé qui dort à côté tout à fait possible.

Le Evil Robot est plutôt orienté vintage. Côté son, on est au croisement entre un Fender Tweed Deluxe et un Marshall JTM45, donc amis de Led Zeppelin, AC/DC ou Black Crowes, il est fait pour vous. Il est très dynamique et réagit parfaitement à l'attaque du médiator ainsi qu'au volume de la guitare.

L'entrée Low donne un son clair relativement neutre qui prend parfaitement les pédales. Une overdrive dans l'entrée Hi permet d'obtenir des sons de hard-rock plus moderne (Guns N' Roses, si tu nous écoutes...). Et le vibrato est tout simplement sublime.

L'ampli est une première main, il n'est jamais sorti de chez moi et est en excellent état. Les 12AX7 no-name du préamp ont été changées par des TAD et JJ.

A noter que cet ampli n'a pas besoin de réglage de Bias (Class A) et qu'on peut donc changer les 4 lampes 6V6 de puissance par une paire de EL34 ou 6L6 pour changer le rendu et la puissance. La première lampe de préamp peut aussi être facilement remplacée par une 12AT7 ou 12AU7 pour modifier le grain et le niveau de la saturation (la 12AT7 marche très bien pour jouer du Stones ou du Stray Cats).

Les vidéos officielles de Fretted Americana, et celle de Anderton's :




Je dispose du carton et de la housse d'origine, mais je privilégie une vente en main propre en région parisienne si possible. N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des questions. Le prix est de 500 €.



guillaume_75
Non, désolé, il est vendu, je pensais avoir clôturé mon post...
Dernier(s) UP : 21/10/2014 13:28, 20/10/2014 13:02, 10/10/2014 12:52, 09/10/2014 13:34, 07/10/2014 09:44

En ce moment sur ampli guitare...