Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS/ECH] HP Weber vintage 12A125A

C Wam
  • #1
  • Publié par
    C Wam
    le 10 Nov 17, 07:35
VENDU


Bonjour,

J'ai un HP 12" 16ohm 30W Weber 12125A Light dope. Made in USA, TBE, rodé. Ils sont assez dur à trouver en Europe. Je ne l'ai pas vu ailleurs que chez Banzai : http://www.banzaimusic.com/Web(...).html

Je ne m'en sers pas car je trouve qu'il ne marie pas très bien avec mes amplis actuels (Blackstar et Marshall). J'ai eu l'occasion de le tester avec un Fender Blues junior et on est déjà beaucoup plus dans son registre.

Vendu 100 € (110 € fdpin)

Region Bretagne.

Echange accepté contre :
G12M20/G12M65/Century Vintage 16 Ohms
Un bon manche strat/télé touché érable, radius 12 et +
Un bon phaser et/ou flanger
Une bonne carte son
Autre chose ? proposez !

Compensation si valeur différente (dans les 2 sens).









C Wam
  • #2
  • Publié par
    C Wam
    le 04 Dec 17, 16:35
Mise à jour de mes recherches (up )
C Wam
  • #3
  • Publié par
    C Wam
    le 12 Dec 17, 12:20
Échange accepté contre Century Vintage si vous avez ça.
paupiettes
Pas assez puissant pour mon studiotone, dommage...
C Wam
  • #5
  • Publié par
    C Wam
    le 21 Dec 17, 12:29
paupiettes a écrit :
Pas assez puissant pour mon studiotone, dommage...

sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    sed
    le 29 Dec 17, 02:08
Tu as pu tester ce hp sur un BJ et ça donnait bien ? Il est prévu pour 8 ohm normalement. Ton blue il fait quelle impédance ?
J’ai une paire de Century vintage 16 ohm que je cherche à troquer.
C Wam
  • #7
  • Publié par
    C Wam
    le 29 Dec 17, 17:13
Salut,

Le blue est vendu déjà. J'ai oublié de mettre à jour cette annonce.

Pour le Weber c'est bien un 16 Ohms. Les infos techniques :https://www.tedweber.com/12a125-a

J'ai eu un BJ qui passait par chez moi, comme j'était pas satisfait du Weber sur Blackstar, et comme ce Weber est censé remplacer le Jensen P12Q qu'on trouvait dans les vieux Fender Tweed. Même si un Tweed et un BJ c'est pas la même chose, j'ai tenté le coup par curiosité.

Je n'ai pas intégré le Weber dans le BJ. J'ai branché le BJ sur un baffle externe. Comme j'utilise un atténuateur qui fait loadbox, j'ai pas eu de souci d'impédance.

Pour le coup le Weber marchait bien avec le BJ. Ca lui rajoutait un tout petit coté Vintage. Et en léger crunch (type Rolling Stones) ça marche super.
En fait, je pense que le Weber marchera bien dans beaucoup d'ampli orienté clean et crunch. J'ai l'impression que le Blackstar a été conçu uniquement pour le V30, et que les autres HP ne marche pas terrible avec.

Par contre dans un BJ qui fait 8 ohm, c'est pas la bonne impédance, tu ne pourras pas l'intégrer.
Dernier(s) UP : 20/12/2017 19:38, 20/12/2017 07:19, 18/12/2017 12:31, 16/12/2017 23:06, 15/12/2017 19:59

En ce moment sur ampli guitare...