[VDS] EZ-Mount : vibrato Bigsby sur Gibson SG sans percer !

ton!o
  • #1
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Jan 10, 20:57
Mise en vente du chassis pour Bigsby B5 Ez mount de chez ZZguitarworks. Permet une installation réversible et en quelques secondes du vibrato.
monté avec un bigsby B5 sur ma sg :

Prix : 85€ fdp in
ton!o
  • #4
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Jan 10, 09:18
bearnings a écrit :
A moins que tu aies une LP table plate, et encore, pas sûr question dimension, sinon ça n'ira pas. C'est fixé sur l'attache courroi, il faut que la distance soit identique (donc pour SG...)

je peux pas mieux dire, c'est un modèle spécifique pour sg
garben88
MP (j'achète ton système)
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
soupesoise03
Question totalemment idiote.

En l'état, ta SG ne rentre plus dans son case?
ton!o
  • #7
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Jan 10, 13:38
soupesoise03 a écrit :
Question totalemment idiote.

En l'état, ta SG ne rentre plus dans son case?

pas du tout idiot comme question, pour moi c'est même un point non négligeable
Avec un bigsby, une guitare rentre sans soucis dans son étui d'origine.
Perso jamais rencontré de difficultés que ce soit avec une lp, une sg, ou une demi caisse
soupesoise03
Cool.

Je trouve le bigsby monté avec ton système bcp plus esthétique que via le vibramate.

Par curiosité, pourquoi t'en défais-tu?
ton!o
  • #9
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Jan 10, 14:19
soupesoise03 a écrit :
Cool.

Je trouve le bigsby monté avec ton système bcp plus esthétique que via le vibramate.

Par curiosité, pourquoi t'en défais-tu?

je vais repasser en tom+stopbar un moment.
dans l'immédiat c'est sur ma lp que je veux mettre un B7
Pour la sg j'arrive pas à me fixer, donc pendant quelques temps elle aura son chevalet d'origine
j'ai eu 3 vibratos différents et réversibles sur ma sg mais je suis un éternel insatisfait :/
soupesoise03
ton!o a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Cool.

Je trouve le bigsby monté avec ton système bcp plus esthétique que via le vibramate.

Par curiosité, pourquoi t'en défais-tu?

je vais repasser en tom+stopbar un moment.
dans l'immédiat c'est sur ma lp que je veux mettre un B7
Pour la sg j'arrive pas à me fixer, donc pendant quelques temps elle aura son chevalet d'origine
j'ai eu 3 vibratos différents et réversibles sur ma sg mais je suis un éternel insatisfait :/


On en est tous là.

Sans vouloir pourrir ta vente, tu aurais des critiques à émettre vis-à-vis de l'utilisation de ce système? Perte de sustain, accordage moins stable,...
ton!o
  • #11
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Jan 10, 14:38
soupesoise03 a écrit :
Perte de sustain, accordage moins stable,...

bah honnetement perte de sustain y en a aucune, le chassis est plaqué à même la table (des petits patins sont disposés sous l'EZ mount)
L'accordage ne bouge pas non plus.
Honnetement en avantage je dirais que ça permet de greffer un bigsby sur sa pelle sans la trouer.
En inconvénient, à par peut etre le prix en neuf je vois vraiment rien (149$ fdp et taxes out)
ton!o
  • #13
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Jan 10, 15:23
no problemo
garben88
garben88 a écrit :
MP (j'achète ton système)

Désolé je n'avais pas vu que le tien était spécial SG, donc je ne suis pas intéressé.
Dommage qu'ils ne le fassent pas en "Gold" pour ES 355 ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
soupesoise03
garben88 a écrit :
garben88 a écrit :
MP (j'achète ton système)

Désolé je n'avais pas vu que le tien était spécial SG, donc je ne suis pas intéressé.
Dommage qu'ils ne le fassent pas en "Gold" pour ES 355 ...


Ca pourrait dès lors m'intéresser.

Une idée d'où trouver le bigsby le mieux adapté à une SG (B5 si j'ai bien compris) au meilleurs tarif?
Dernier(s) UP : 23/02/2010 13:52, 22/02/2010 17:44, 22/02/2010 09:36, 21/02/2010 15:31, 21/02/2010 10:23

En ce moment sur guitare électrique...