Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[CANCEL] Fender Telecaster 62 American Vintage THIN SKIN

sexyjit
Vente annulée, je la garde


Bonjour à tous,

Je revends ma Fender American Vintage THIN SKIN '62 Telecaster. Je l'ai achetée neuve en Avril 2009 et elle est dans un état parfait, seuls quelques micro-griffes de jeu sur le pickguard.



Cette telecaster est une pure bombe, elle fait partie d'une série limitée de 100 guitares faites pour 3 gros magasins US. Il y en a eu 33 dans cette couleur LAKE PLACID BLUE.

La qualité de ces séries spéciales THIN SKIN est de loin supérieure aux modèles US ou AVRI... ici on est juste en-dessous du niveau Custom Shop. La particularité principale de cette série est son vernis THIN SKIN 100% NITRO, cette couche très fine de nitro permet à cette guitare de chanter comme aucune autre. D'autres spécificités propres à ces modèles: un manche en C de radius 9.5, des frettes modernes 6015 et 2 micros Custom Shop.

J'ai de mon côté modifié quelques trucs en plus:
- Ajout d'un pickguard Fender 3-ply noir, je trouve ça super classe sur cette guitare, le pickguard blanc 1 ply est lui aussi inclus dans la vente.
- Ajout de pontets "compensés" en laiton de marque Wilkinson afin d'avoir des harmoniques plus justes, les pontets d'origine sont aussi inclus dans la vente
- J'ai changé le plastique "top hat" de switch par un autre plus rond... les 2 sont inclus

La guitare est accompagnée:
- du pickguard noir et du blanc
- des 2 types de pontets
- des 2 plastiques du switch
- du fameux certificat "Special Run Thin Skin"
- de tous les jolis papiers Fender
- d'une autre plaque arrière (il y en avait 2 de fournis avec la guitare)
- de la sangle, du cable, du "ashtray-cendrier", d'un kit de nottoyage
- et bien entendu la magnifique boite en Brow Tolex intérieur jaune, la grande classe

Prix de vente: vente annulée
Seul échange possible, une Gibson Les Paul Standard ou Traditional en super bon état.

J'ai déjà vendu quelques guitares sur le forum (Gibson Les Paul Studio, Fender Jaguar AVRI, Fender Telecaster Custom, Fender Stratocaster US, Yamaha TVL 503, etc...), je suis très sérieux et je vends du matériel en excellent état, les différents acheteurs pourront vous le confirmer .

Je suis de Bruxelles, si vous passez par là vous êtes les bienvenues pour essayer la bête. Pour toutes questions n'hésitez surtout pas

Jean-Thomas
sexyjit
Et voici plein d'autres photos, cliquez dessus pour les agrandir.
Pour le pickguard blanc, je l'ai juste déposé dessus pour vous montrer à quoi cela ressemble, c'est le noir qui est installé dessus.















sexyjit
Comment fut votre weekend les amis
sexyjit
Cela n'intéresse personne une telecaster exceptionnelle?
Vos UP de soutien sont également les bienvenues
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Dec 09, 21:30
Une vraie beauté ! (surtout avec le pickguard blanc )
Le corps est-il en aulne ou en frêne ?
Si les micros sont des custom shop, peut-on savoir lesquels ?
Sont-ils câblés à la manière des anciennes custom 62 ?
c'est-à-dire 3 positions :
- micro chevalet
- micro manche avec tone
- micro manche sans tone
(un câblage intégriste d'ailleurs…)
Merci.
sexyjit
Zorzi a écrit :
Une vraie beauté ! (surtout avec le pickguard blanc )
Le corps est-il en aulne ou en frêne ?
Si les micros sont des custom shop, peut-on savoir lesquels ?
Sont-ils câblés à la manière des anciennes custom 62 ?
c'est-à-dire 3 positions :
- micro chevalet
- micro manche avec tone
- micro manche sans tone
(un câblage intégriste d'ailleurs…)
Merci.


Salut Zorzi,

Le corps est en aulne (alder).
Les micros sont des customs shops... je ne sais pas exactement lesquels, mais ils sont un peu surbobinés.
Et le câblage est old school en effet:
- Position 1: micro chevalet
- Position 2: micro manche avec tone (Bright Vintage Circuit)
- Position 3. micro manche SANS tone (Dark Vintage Circuit)

Les 2 pickguards sont livrésd avec la guitare, moi je préfère le noir mais c'est toi qui vois (Mint c'est super classe aussi sur du lake Placid Blue... mais ça j'ai pas :p).
sexyjit
Seulement 230 vues... et seuls 3 UPs de sympathie...là j'avoue être très déçu

Mais peut-être ne vous rendez vous pas compte de la qualité de ces modèles limited edition THIN SKIN ? Une lutherie impeccable, un son à tomber, une touche de modernité sur un instrument intemporel...
Zorzi
  • #10
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Dec 09, 16:00
Mais je ne dois pas être le seul à être persuadé des qualités de cette superbe Telecaster, seulement voilà faut quand même sortir 1400 euros et il faudrait pouvoir l'essayer. Ces deux conditions réduisent pas mal le nombre d'acheteurs potentiels
Allez un up de soutien, ça ne coûte rien.
daz_74
C'est bizare,elle n'a pas le double binding
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
sexyjit
les "custom" ont un double binding, ici c'est le modèle telecaster classique
sexyjit
Je viens de craquer sur une Gibson Firebird Studio WHITE.... oui WHITE les mecs, c'est super rare!

Donc faut vite que quelqu'un achète cette gratte-ci, sinon ma femme va me tuer!
sexyjit
Allez les amis, je ne peux pas me permettre de garder plein de guitares chez moi... 2 doivent partir!
Dernier(s) UP : 02/01/2010 14:23

En ce moment sur guitare électrique...