Je me tâte à lâcher ma Les Paul, une standard de 2005 finition Ebony.
Elle est en super état, quelques marques et rayures usuelles au dos et sur la table, rien de méchant. Aucun défaut de finition visible, un bon cru
Manche fin 60's
Montée en EMG (81/85, je fournis l'ensemble du kit ZW avec, avec la photo et le médiator
).
Donc gros son et plus, les EMG se révèlent assez polyvalents sur une guitare bien massive comme celle-là (elle pèse 4,4kg, donc pas de chambered ici pour les sceptiques
).
J'ai changé la plaque, les boutons, les contours micros et sélecteur micro pour des noirs (ça lui donne une super gueule je trouve), mais j'ai bien sur gardé les pièces d'origines crème donc je peux les remettre si vous préférez.
Je fournis bien entendu avec toute l'électronique d'origine (sauf les micros), et elle est bien sur livrée dans son case noir Gibson avec les papiers qui vont bien.
Place aux photos (clique droit > afficher pour les avoir en grand) :
J'entends déjà la question : euuuh, la croix, là, dessus, quoi qu'est-ce ?
Évidemment l'iron cross chère à M Hetfield est fixée de manière totalement réversible, je peux l'enlever et elle ne laissera aucune trace sur la table
Edit : croix enlevée, aucune trace résiduelle. Plus de photos ce week-end à la lumière du jour
Je crois que j'ai à peu près tout dit, j'ajouterai des photos
Ah si, quand-même, le prix. J'en demande 1450€ -
VENDUE
Ajout de nouvelles photo (haute résolution) sans la croix :
![]()
Et avec un reflet qui accentue les rayures de derrière :
![]()
A noter quelques rayures sur la tranche en bas à droite vue de dos, on ne les voit pas bien sur les photos
Remise en mais propre possible à Paris les 16/17 février.
Le prix est ferme, c'est vraiment une LP qui sonne, je l'ai rejouée longuement hier soir dans mon Night Train, ça grogne c'est hargneux
Les EMG se marient vraiment bien avec une bonne LP
Edit : quelques photos en plus (case, papier, câblage)
![]()
Donc au programme, case nickel, juste un petit bout de revêtement qui a sauté à l'extrémité (à gauche sur la photo). Fermetures et serrure intacts.
Les papiers, la clé, et cerise sur le gâteau, la facture d'origine ! (Je l'avais oubliée celle-là, et c'est assez rare pour le signaler
). Donc guitare achetée le 12 novembre 2005 au prix de 2652€ TTC
Le câblage (propre) des EMG et la pile fixée dans une pince/clip, rien ne bouge