Bonjour à tous,
Je vends une guitare classique / flamenco Yamaha CG 171SF (achetée neuve en 2008 pour 360€) suite à des problèmes de tendons à la main qui m'empêchent de continuer à jouer sereinement du flamenco
C'est certainement le meilleur rapport qualité / prix du marché pour toute personne souhaitant acquérir une guitare classique au son percutant, ou pour toute personne souhaitant commencer la guitare flamenca.
La guitare a une table en épicéa massif, un dos et des éclisses en cyprès, un manche en nato et une touche en palissandre. Elle possède des « golpeadores » (protections transparentes collées à la table au dessus et sous la rosace) pour protéger la table.
L'action est basse et le son est bien claquant. Le manche est bien réglé, les frettes en excellent état, les cordes ne frisent pas et la guitare tient parfaitement l'accord. La finition est impressionnante de qualité.
La guitare est en excellent état (voir photos ci-dessous), il y a simplement quelques très légères rayures.
Prix : 240€ , guitare fournie avec une housse. Je monterai également un jeu de cordes neuf Hannabach Flamenco tension moyenne sur la guitare.
Remise en mains propres en région parisienne uniquement.
Voici quelques photos de l'instrument :