-=(Vds) Marshall Lead 12 Combo, 1ère version, rare=-

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le 10 Juin 2012, 13:33
Hello,

Je vends ce petit combo des années 80 qu'on ne présente plus.

Il s'agit de la première version (sans la sortie casque en façade), plus recherchée.

Il est en bon état esthétique, certains potards nécessiteraient un nettoyage ou un remplacement (bass,mid et treble) car ça crachotte un peu.

A part ça rien à signaler au niveau du son, idéal en utilisation en chambre avec le look mini Marshall qui va bien.

85€ fdp IN.

Musicalement,
COok.
Fastback '67
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 10 Juin 2012, 23:02
Perso avec ça à la maison je me ferais un Nanoplex (quitte a demander à Awai si t'es pas capable de le monter toi même)
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Juin 2012, 23:52
MP

Sinon UP , j'ai eu un Marshall Master Reverb 30 , c'est du tout bon ces amplis , doté d'un bon boost (genre SHO ) , on retrouve facilement le grain Marshall.
CooKieS
  • CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le 11 Juin 2012, 13:03
micky: j'ai déjà ce qu'il faut en ampli à lampe à la maison...mais le projet est sympa.

satcher: je cherche en priorité une vente mais je te MP.
Fastback '67
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 11 Juin 2012, 16:38
C'est surtout impressionnant comment ça sonne un engin pareil (en plus c'est le genre d'ampli qui adore les pédales)

Sinon j'ai monté mon Nanoplex dans un Master Lead Combo, donc la version sans reverb du Master Reverb 30. Cette série est pas mal pour du transistor, en gros c'est du JCM 800 à volume raisonnable. En plus il réagit bien au volume de la guitare et il aime bien les boost soft comme l'ai souligné satcher.
Rock N' Roll
CooKieS
  • CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le 11 Juin 2012, 17:07
Merci du Up caché, ça vaut combien ce kit? Ca peut donner des idées au futur acheteur...

Et oui, actuellement ce lead 12 sonne dans l'esprit JCM, très dynamique pour du transistor, d'où sa réputation j'imagine!

Pour info je ne suis pas fermé à un échange, je cherche une pédale d'accordeur et un mini-hb entre autre.
Fastback '67
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 12 Juin 2012, 14:22
CooKieS a écrit :
Merci du Up caché, ça vaut combien ce kit? Ca peut donner des idées au futur acheteur...

Et oui, actuellement ce lead 12 sonne dans l'esprit JCM, très dynamique pour du transistor, d'où sa réputation j'imagine!

Pour info je ne suis pas fermé à un échange, je cherche une pédale d'accordeur et un mini-hb entre autre.

Perso j'en avais eu pour ~250-300€, mais je l'ai monté moi même. Il y a mine de rien pas mal de TAF, pour que la modif soit propre. En plus il faut savoir ce que l'on fait:
!!! haute tension continue inside. Il faut avoir des bases en electronique.

Awai propose la modification pour 499€. Pour ce tarif c'est un travail professionel avec un résultat garanti:
http://www.a-wai.com/nano-plex

C'est l'occas d'avoir un vrai plexi à lampe avec le son exploitable à la maison. Perso je ne regrette absoluement pas
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Juin 2012, 14:56
L'intérêt de ces amplis , c'est surtout le grain qu'on peut en sortir ,
je n'ai pas été hyper satisfait du son clean de mon Master Reverb 30 , cela dit , on retrouve facilement le grain du JCM 800 en le poussant , et avec un boost c'est encore mieux.

Si j'ai bien compris , la "modif" , c'est en fait qu'on vire le pcb transistor , et on met un circuit PTP 1 watt inspiré des Marshall Plexi à la place?
ça peut être intéressant !
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 12 Juin 2012, 15:58
C'est ça, tu gardes l’écrin et tu construits un nouvel ampli tout lampe flambant neuf à l'intérieur.

C'est une manip pour bricoleur averti (vu les tensions continues qu'il faut gérer c'est un coup à passer l'arme à gauche si on se sait pas ce qu'on fait) ou à sous-traiter à un bon technicien.

Pour ce qui est du Nanoplex à proprement parler, c'est une approche d'Awai. En gros tu prends le preamp du plexi et tu le couples avec une section amplification faible puissance (1 à 3W en fonction des choix techniques). Perso vu que j’adore le grain marshall, je joue plus qu'avec ça à la maison.

Pour moi c'est une version + aboutie que les nouveaux amp 1W Marshall. Sachant que ca fait déjà un bout de temps que des Nanoplex sont en service et qu'Awai peux customiser le concept a volonté (pour un budget moindre en plus).
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
ça m'étonnerait d''ailleurs que les derniers Marshall 1w soient PTP...

CooKieS : peux être que si tu mettais un prix , plus de monde viendrait le voir ton ampli
^^
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 13 Juin 2012, 00:34
Le PTP n'apporte pas grand chose sauf si tu fais de la mise au point ou si tu as besoin de réparer

Bump
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
micky! a écrit :
Le PTP n'apporte pas grand chose sauf si tu fais de la mise au point ou si tu as besoin de réparer

Bump

Je te l'accorde , mais c'est la preuve d'un travail précis , fait à la main.
Et puis , c'est plus "fiable" qu'un pcb, c'est facilement réparable.
Je préfère dans tous les cas , me monter un nano plex qu'acheter un 1W Marshall 600 Euros..

Eup
CooKieS
  • CooKieS
Dans tout les cas, perso, je trouve que 500-600€ le watt c'est bcp trop.

Allez,85€ fpd in.
Fastback '67
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oulaaaaa... pas craquer, pas craquer.... j'en ai deja eu deux des Lead 12 !! Faut arreter maintenant
M'enfin pour remplacer le Jim Harley pourri de mon fils ....
la guitare c'est de la merde !
micky!
  • micky!
  • Publié par
    micky!
    le 13 Juin 2012, 13:59
CooKieS a écrit :
Dans tout les cas, perso, je trouve que 500-600€ le watt c'est bcp trop.

Il faut pas le voir comme ça, 500-600€ c'est pas si chère pour avoir un vrai son Marshall exploitable à la maison.

Pour le même prix tu pourrais avoir bien plus de watt, mais du coup ça perd beaucoup de son intérêt.
Rock N' Roll
Dernier(s) UP : 12/06/2012 14:08, 10/06/2012 22:39

En ce moment sur ampli guitare...