Il s'agit bien du très recherché Roland V-combo assurant la réunion du meilleur des claviers spécifiques Roland (VK-7, RD-760 etc ... ) sans concession sur le rendu sonore. Mérite d'être associé à un ou mieux deux bons amplis (genre KC de Roland) ou bien des Leslies.
Cet instrument de qualité "pro" Roland (attention, c'est du sérieux, bois et métal, pas du plastique ! ) est considéré comme le "couteau Suisse" du clavier de scène. Il est hélas un petit peu lourd pour mon dos de 65 ans.
Celui-ci a encore l'aspect du neuf, et est préservé dans un fly-case "hard" Gator, spécifique avec roulettes et verrou d'une valeur de 200 euros. Je le vends car j'arrête et j'ai un orgue de salon avec 2 Leslies.
Je ne vais pas refaire la description, si vous êtes Zicos, vous le connaissez. (Voir ZikInf ou AudioFanzine). Convient très bien à un multi-instrumentiste comme moi d'où sa présence sur "Guitariste".
Les évaluations sont très réalistes: il a les sons Hammond et Leslies du VK, des commandes style B3 que le nouveau VR-700 moins cher n'a plus, des touches au feeling "vintage", à cela se rajoutent des pianos (Rhodes !), des strings, un synthé ouvert à toutes les fantaisies, une belle palette de rythmes.
Seul point en faveur du VR-700 (trop clean) c'est la gestion de 2 groupes de tirettes, mais bon, autant prendre un VK-88 c'est autre chose !
Donc c'est bien (désespérément) le SEUL "couteau suisse" de l'orgue portable pro.
Prix 1500 eur. justifiés, le prix d'un VR-700 (mais payé 2900 + la case) contact par e-mail uniquement. A retirer en région parisienne sud (70km)
Michlef