[VDS]Stratocaster S. Duncan DS-100 R' 62

Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • #15
  • Publié par
    tataz
    le 30 Apr 12, 17:34
Salut,

Question con : as-tu les micros d'origine ? Je n'ai aucun doûte sur la qualité de ceux montés par tes soins mais je trouverais ça ballot une SD sans micros SD .

Autre question con : c'est quoi le radius ? En dépit des photos magnifiques que j'ai pu glaner ça et là, mon oeil n'est pas assez exercé pour trancher entre 7,25 et 9,5 ...

Merci d'avance pour les infos.
bruno76rouen
Non je n'ai plus les micros d'origine, des SSL1 il me semble, honnetement on y gagne au change avec des Kami...

C'est bien du 7,25 le radius, comme sur une RI62.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    RFM
    le 30 Apr 12, 19:53
Il s'agissait bien de SSL-1, comme sur les autres Traditional Series... rien d'irremplaçable.

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    RFM
    le 01 May 12, 10:14
Magicien_blanc a écrit :
Salut, petite question pour info: quid des bois utilisés ?


Sur celle-ci ; aulne léger (deux pièces) pour le corps, manche maple coupé sur dosse et touche (slab) en palissandre du Honduras.
bruno76rouen
tataz a écrit :
As-tu les micros d'origine ? Je n'ai aucun doûte sur la qualité de ceux montés par tes soins mais je trouverais ça ballot une SD sans micros SD .


Je peux la vendre sans l'électronique, si ça branche quelqu'un

On va dire 520€ avec le pickguard tout nu.

RFM a écrit :
Aulne léger (deux pièces) pour le corps, manche maple coupé sur dosse et touche (slab) en palissandre du Honduras.


Merci pour tes interventions RFM
tataz
  • #21
  • Publié par
    tataz
    le 01 May 12, 11:24
Quand tu dis tout nu, c'est tout nu ou tout nu-tout nu ? Tu veux dire sans les potards, la capa et tout le toutim ? Je suppose que je ne t'apprendrai rien si je te dis que je suis à deux doigts de craquer... Ça fait des mois que je cherche une - très - bonne strat à moins de 700€, alors une Strat avec un S majuscule ça ne se laisse pas passer .

Je suis juste quasi certain que je ne garderais pas les micros donc ta proposition commence à me gratter. Ce serait possible, un peu de compassion et laisser le cablage avec ta capa de compétition, mmh ?
tataz
  • #22
  • Publié par
    tataz
    le 01 May 12, 12:11
Autre question con : il faut démonter le manche pour régler le trussrod je suppose ? Moi y en a pas jouer 11-48 mais petit bras avec 09-46 .
bruno76rouen
tataz a écrit :
Autre question con : il faut démonter le manche pour régler le trussrod je suppose ? Moi y en a pas jouer 11-48 mais petit bras avec 09-46 .


Oui, comme toutes RI62 qui se respect, j'avoue c'est pas pratique
tataz
  • #24
  • Publié par
    tataz
    le 01 May 12, 13:10
Je suppose également qu'il n'y a pas d'encoche creusée sous le pickguard pour accéder à la tige ? Désolé de te bombarder de questions . Je cherche une seule bonne raison de ne pas la prendre... Je connais bien ces jambons, du moins ceux que j'ai vus passer vers 1994-95 quand je bossais à Pigalle. Plusieurs gars étaient venus faire reprendre l'un une Tele l'autre une Strat US pour repartir avec, le lot n'a pas eu le temps de faire de la poussière en vitrine.

A la limite, le seul truc que je trouve curieux c'est le peu de temps qu'elle est restée chez toi et chez fendero. Elle est hantée ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    RFM
    le 01 May 12, 13:19
tataz a écrit :
Je suppose également qu'il n'y a pas d'encoche creusée sous le pickguard pour accéder à la tige ? Désolé de te bombarder de questions . Je cherche une seule bonne raison de ne pas la prendre... Je connais bien ces jambons, du moins ceux que j'ai vus passer vers 1994-95 quand je bossais à Pigalle. Plusieurs gars étaient venus faire reprendre l'un une Tele l'autre une Strat US pour repartir avec, le lot n'a pas eu le temps de faire de la poussière en vitrine.

A la limite, le seul truc que je trouve curieux c'est le peu de temps qu'elle est restée chez toi et chez fendero. Elle est hantée ?


Pour info, les modèles export (ou en tout cas ceux auxquels j'ai eu accès jusqu'à présent) n'avaient pas les mêmes spécifications que les trois gammes 'vintage' réservées au marché intérieur (Traditional Series>Vintage Standard>Vintage Pro). Certaines ressemblaient d'ailleurs en tous points à des 400 serie.
bruno76rouen
tataz a écrit :
A la limite, le seul truc que je trouve curieux c'est le peu de temps qu'elle est restée chez toi et chez fendero. Elle est hantée ?


Ba je ne sais pas pour Fendero mais moi, la nuit, j'entends des voix en japonais... ça doit etre à cause du "réservées au marché intérieur" ... ils nous avaient prévenu !

Blague à part, en config. aulne / palissandre, c'est la meilleur strat que j'ai eu entre les mains ( qualité de découpe et assemblage des bois, confort de jeu, résonnance du bois ), mais, comme je dis plus haut, quand je reprend ma strat frène / érable je suis plus à l'aise, ça sonne plus comme j'aime.
tataz
  • #27
  • Publié par
    tataz
    le 01 May 12, 14:19
bruno76rouen a écrit :
Blague à part, en config. aulne / palissandre, c'est la meilleur strat que j'ai eu entre les mains ( qualité de découpe et assemblage des bois, confort de jeu, résonnance du bois ), mais, comme je dis plus haut, quand je reprend ma strat frène / érable je suis plus à l'aise, ça sonne plus comme j'aime.


On n'est pas hors-sujet si je te demande ce que c'est ton autre strat ? T'aurais pas une photo sous le coude, juste par curiosité ?
bruno76rouen
Yes : C'est une strat que j'ai monté avec un corps Warmoth frène finition huilée, manche Strat US deluxe "V neck" et micros Van Zandt.

Celle de gauche :
tataz
  • #29
  • Publié par
    tataz
    le 01 May 12, 14:45
Ah ouais quand même. Je suis pas fan de la finition naturelle, en revanche le manche a l'air top.
bruno76rouen
C'est un "soft V neck" qui tient bien dans la main en haut du manche et qui s'affine vers le bas, j'avoue que je suis fan de ce profil

UP pour la RI62 !
Dernier(s) UP : 29/05/2012 20:37, 06/05/2012 22:24, 05/05/2012 23:39, 05/05/2012 11:44, 04/05/2012 17:27

En ce moment sur guitare électrique...