Vends Greco RJ85 mij de 1988 "Gretsch RockJet Replica

jugejackson
Salut à tous,

Je revends cette guitare achetée sur un coup de coeur, je n'avais pu résisté à ce petit bolide rouge à l'époque. Mais je m'en sers très peu et finalement je n'en ai pas eu l'utilité.

Il s'agit d'une Greco RJ85 de 1988 fabriquée au Japon, réplique de la Gretsch RockJet, modèle pas très courant qui préfigurait les futures Gretsch fabriquée au Japon.

Durant son trajet entre le Japon et la France, elle a été malmenée et du coup le bigsby initialement présent s'est cassé et une fissure dans le vernis est apparue derrière la tête (voir photo, c'est uniquement le vernis et ça n'a pas d'influence sur la tenue d'accordage de la guitare).

L'état général est bon, avec quelques marques et rayure sur le vernis, une marque derrière le manche mais sinon tout fonctionne parfaitement. L'état des frettes est de 7/10 environ (légèrement marqué sur la corde de sol notamment).

J'ai mis un cordier Gretsch et des attaches sangles Gretsch (j'avais remis un Bigsby mais au final ça ne me convenait pas). La guitare est parfaitement réglée et vérifiée et sonne parfaitement.

Je la vends avec sa housse marron d'époque au prix de 500€.
Prévoir 20€ de frais de port pour la France Métropolitaine avec assurance.

Socialdisto
Salut, jolie !
Parles en à Finyan au cas ou, il aime bien ces modèles !
Bonne vente
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Ouah, elle est canon, tu aurais des samples ou une vidéo?
jugejackson
Haydn a écrit :
Ouah, elle est canon, tu aurais des samples ou une vidéo?

Non désolé, de toute façon des samples en mp3 ne donneront aucune idée du vrai son de la guitare, mais la qualité et le son sont plutôt plus que pas mal.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Ah, tu peux m'en dire plus sur le son alors? Une petite review? Merci
jugejackson
Haydn a écrit :
Ah, tu peux m'en dire plus sur le son alors? Une petite review? Merci

Tout ce que je peux te dire c'est que je voulais acheter une Gretsch Electromatic mais celle-ci s'est présentée à moi et que j'ai vite oublié la Gretsch Electromatic.
Pour les gens intéressés, j'ai fait des mini samples. Je peux les envoyer par e-mail.
John Guitar
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
John Guitar
jugejackson a écrit :

dommage
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
jugejackson
C'est rien ça, c'est juste le vernis qui est craquelé, quand c'est sur une Gibson avec le vernis attaqué de partout, les gens sont en extase devant.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
J'ai une trace du même genre sur ma SG ça bouge pas d'un poil. Vu là où tu as la fissure si jamais le bois était touché il y aurait carrément 2-3 mm (a cause de la tension des cordes). Bref sans risque hormis celui de GASer
Rock N' Roll
jugejackson
micky! a écrit :
J'ai une trace du même genre sur ma SG ça bouge pas d'un poil. Vu là où tu as la fissure si jamais le bois était touché il y aurait carrément 2-3 mm (a cause de la tension des cordes). Bref sans risque hormis celui de GASer

Je suis allé voir un luthier et c'est effectivement que le vernis même si je m'en doutais, histoire d'avoir bonne conscience avant de la vendre.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
J'ai récouté les samples, elle a vraiment l'air sympa quand même Elle manque un peu de claquant pour ce que j'ai en tête, mais elle a l'air de rocker sévère. Je serais curieux de t'entendre comment elle sonnerait dans mon AMT M1
Rock N' Roll
jugejackson
micky! a écrit :
J'ai récouté les samples, elle a vraiment l'air sympa quand même Elle manque un peu de claquant pour ce que j'ai en tête, mais elle a l'air de rocker sévère. Je serais curieux de t'entendre comment elle sonnerait dans mon AMT M1

Tu sais bien que tu peux l'essayer.
jugejackson
John Guitar a écrit :
par contre 500€ est un prix honnete pour une gratte comme ça.

Parce que 650€ est un prix malhonnête ? Juste pour ta gouverne et ta culture, regarde le prix d'une Gretsch mij d'occasion, et le prix de ce genre de Greco qui n'a rien à envier aux Gretsch mij actuelles.

Sachant que je l'ai achetée 65000 JpYen sur Yahoo auction sans compter la commission (20%), les frais d'envois (16000 JpYen), les frais de douanes et les frais de conversion, je pense que ta remarque est déplacée, surtout venant de toi, n'est-ce pas ?
Dernier(s) UP : 02/05/2011 23:39, 01/05/2011 05:29, 30/04/2011 01:47, 29/04/2011 15:41, 29/04/2011 11:13

En ce moment sur guitare électrique...