Salut à tous,
Je revends cette guitare achetée sur un coup de coeur, je n'avais pu résisté à ce petit bolide rouge à l'époque. Mais je m'en sers très peu et finalement je n'en ai pas eu l'utilité.
Il s'agit d'une Greco RJ85 de 1988 fabriquée au Japon, réplique de la Gretsch RockJet, modèle pas très courant qui préfigurait les futures Gretsch fabriquée au Japon.
Durant son trajet entre le Japon et la France, elle a été malmenée et du coup le bigsby initialement présent s'est cassé et une fissure dans le vernis est apparue derrière la tête (voir photo, c'est uniquement le vernis et ça n'a pas d'influence sur la tenue d'accordage de la guitare).
L'état général est bon, avec quelques marques et rayure sur le vernis, une marque derrière le manche mais sinon tout fonctionne parfaitement. L'état des frettes est de 7/10 environ (légèrement marqué sur la corde de sol notamment).
J'ai mis un cordier Gretsch et des attaches sangles Gretsch (j'avais remis un Bigsby mais au final ça ne me convenait pas). La guitare est parfaitement réglée et vérifiée et sonne parfaitement.
Je la vends avec sa housse marron d'époque au prix de 500€.
Prévoir 20€ de frais de port pour la France Métropolitaine avec assurance.