Vends Hiwatt Custom 50 Vintage - 900€

Hello!

Je mets en vente mon Hiwatt Custom des années 70 (Serial 7535)

Quelques détails:


Il n'est pas tout neuf, il a bien vécu. Vous le constaterez par son aspect extérieur des plus vintage, cet ampli a son histoire, il a beaucoup joué. Il a cependant été retubé et révisé il y a une semaine, chez VHM, à Paris (Coût de l'opération: Environ 300€. Cher, mais c'est l'assurance d'un travail bien fait, et du fait que les lampes sont bien sélectionnées et testées). Il fonctionne très bien.

Les deux EL34 de puissance sont des JJ, pour les lampes de preamp, il y a 3 EHX, et une lampe chinoise en entrée, petit "tour de passe passe" de chez VHM, car cette fameuse lampe, certes moins connue, possède un spectre très large, et permet d'enrichir le son sur toute la plage de fréquences.

L'ampli, après une quarantaine d'années passée avec ses lampes d'origine, est en en train de se "réhabituer" à la puissance des lampes neuves. Il souffle un poil, du coup, mais au vu du son qui en sort, ça n'est pas méchant.
Note: Je possède toujours les vieilles lampes d'origine, que je peux fournir.

Le grain inimitable Hiwatt est bien là, et vu qu'il ne fait pas 500 000 Watts, il permet de bien pousser le gain (et donc profiter du grain des lampes) sans faire péter tout le quartier.
A noter tout de même qu'avec un bon cab, il m'a toujours largement suffit, du bar à la scène de 2000 personnes. En gros c'est pas des watts nouvelle génération, ça envoie bien!

La seule chose qui n'est pas d'origine est le câble d'alim, qui avait été modifié à l'époque car les câbles Hiwatts étaient souvent une source de problèmes (mauvais contacts), et plus du tout aux normes actuelles.
Le nouveau câble est increvable (La modification a été faite dans les années 80, ça n'a pas bougé d'un pet depuis)
Au final, ça n'est pas une mauvaise chose.


Quelques photos (excusez la qualité moisie, il fait sombre le soir chez moi)

Les pains sur la carlingue sont moins flagrants "en vrai", cependant on voit qu'il a vécu


Ici on voit bien le cordon d'alim changé, et l'ancien bloc qui a été retiré pour éviter les risques d'électrocution


La plaque arrière, c'est flou, mais on devine


Les lampes de puissance, bien cachées derrière leur grille


J'en demande 900 Euros, à retirer sur Paris (pas d'envoi, pour des raisons évidentes de poids / sauvegarde des lampes )

A titre d'info, un Hiwatt Custom 50 neuf, de production actuelle, coûte dans les 2000 euros.

Si vous voulez plus d'infos / photos, n'hésitez pas. (je pourrais vous prendre des photos à la lumière du jour le weekend)
Licks
  • #2
  • Publié par
    Licks
    le 16 Feb 11, 23:04
salut,
Peux tu me dires ce qu'il a été fait dans cette révision à part un retubage et un réglage de bias ? quid des condos de filtrage ?
merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Salut,

Je t'avoue que je n'ai pas le détail exact.
Rien 'a été changé à part les lampes.
Je sais que les composants ont été vérifiés, que le tout a été nettoyé, et que le canal bright a été rétabli (il avait été déconnecté par le précédent proprio)

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Feb 11, 12:46
Hello

pourrais tu faire des photos de l'interieur du chassis STP ?
C'est indispensable pour voir si tout est d'origine dedans

Merci !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Salut!

Je vais faire le nécessaire. A voir si je peux tout démonter ou non, je suis peu équipé dans mon appart Parisien (La plupart des mes outils sont restés en province, manque de place oblige)
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Feb 11, 14:05
Ce serait bien
En plus c'est dans ton interet, les acheteurs voudront surement savoir si il y a eu des modifs dedans, moi le premier

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Oui oui, effectivement, tu as raison. Je fais ça dès que je suis chez moi!

Sinon, pour ceux qui habitent ou passent par l'ïle-de-France, et qui voudraient venir voir ça en vrai, ma porte est ouverte (enfin, quand je suis là hein )

Je suis à 15 Minutes de la gare Saint-Lazare.

Voilà, next post: Photos de l'intérieur
Bonsoir,

Voici, comme promis, quelques photos de l'intérieur du bestiau:

Avant l'ouverture:


Après


Et le détail:










Alors, verdict?
fxdfxd
Pas mal, mais on veut du plus hardcore, l'interieur du chassis carrement (la ou est le circuit, et les modifs eventuelles )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Etant donné mon manque d'outillage flagrant, et le manque de place chez moi, je ne préfère pas prendre le risque de l'abîmer en dévissant tout du châssis pour pouvoir l'ouvrir.

Je ne suis de toute façon pas un bidouilleur d'ampli à la base.

J'aurais eu un plan de travail digne de ce nom et mon matos, je l'aurais fais, pourquoi pas.

Pour résumer l'histoire de l'ampli:
Il a été joué tel quel à son achat à l'époque, par un groupe Parisien (groupe de mon père).

La modif d'alim a été faite après quelques années, car l'ancienne n'était pas fiable.

Il est ensuite resté au chaud, conservé pendant une bonne vingtaine d'années sans être joué.

Je l'ai racheté à mon père, et je l'ai joué tel quel depuis 10 ans.

Il fonctionnait très bien quand je l'ai apporté chez VHM, les lampes étaient simplement vraiment trop vieilles (elles avaient 40 ans ), et le canal bright était déconnecté (je ne sais pas si c'était volontaire ou si c'est juste la soudure qui a sauté avec le temps, c'est le seul point inconnu).

Il n'y a donc pas eu besoin de changer autre chose que les lampes. (D'ailleurs j'ai la facture, il n'est mentionné aucune pièce de remplacement.)

Il y a donc peu de créneau de customisation dans l'histoire de cet ampli, en sachant qu'il est resté dans la famille depuis le début, j'ai un bon visu de son histoire.

Je ne pourrais malheureusement fournir plus de "preuves" sur ce forum.

En cas de doute, si vous avez les outils nécessaires, et l'habitude, je vous laisse venir regarder par vous-même, je n'ai rien à cacher
fxdfxd
Oui c'est vrai que ca laisse peu de place au doute.
VHM n'a pas vu si il y avait eu des modifs dedans ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
C'est tentant et je suis tenté, j'ai l'argent, mais seul souci ... regarde ou j'habite

Faisable ou pas ?
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
LOL, pas mal la distance

Dans l'absolu tout est faisable, mais comme tout, il y a un coût, et un risque. C'est plutôt à toi de voir là

A moins que tu rigoles

Sinon, pour les modifs, même si j'en suis déjà sûr, je peux toujours demander à VHM, si vraiment c'est nécessaire, ça ne me dérange pas
fxdfxd
Non non je rigole pas ... j'avais prevu un soldano, mais l'hiwatt m'a toujours tenté, alors pourquoi pas

J'aimerais bien en savoir plus effectivement pour les modifs

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dernier(s) UP : 19/02/2011 22:06, 18/02/2011 16:44, 18/02/2011 10:13

En ce moment sur ampli guitare...