[VENDU] Combo Peavey Classic 50 watts 1974

PeeWhy
  • #1
  • Publié par
    PeeWhy
    le 28 Jan 12, 17:45
Je vends finalement mon deuxième et dernier combo Peavey 50 qui date de 1974

Etat cosmétique tout simplement exceptionnel pour son âge.

Specs :
- Année de fabrication : 1974 (US)
- Puissance : 50 watts
- Amplification : 2 x 6L6GC
- Préamp : à transistors
- HPs: 2 HPs Peavey 12"
- 4 entrées : Normal, Bright, Series & Parallel
- Effets : Reverb à ressorts, Tremolo
- Footswitch pour contrôler le changement de canaux, la reverb et le tremolo

Avec le Musicman RP65, c'est pour moi le combo de ma collection que je préfère. Il n'est pas très connu....mais justement il mérite de l'être (tout comme la série Duet de chez Peavey qui est à mon avis le même ampli mais en 100 watts). Peavey a sorti avec ce bijou un ampli ultra versatile, d'une sonorité vraiment excellente et avec une puissance largement suffisante pour à peu prêt toutes les configs

Il possède un grain à lui, je dirai que c'est entre un Musicman et un Bassman. Lorsque l'on mixe les canaux Bright & Normal via le canal 'Parallel' on a vraiment un crunch de toute beauté. Franchement !!!





Beaucoup trouvent qu'ils crunchent assez vite, je suis d'accord sur ce point, cependant après avoir branché sur un baffle je pense que ce sont les HPs qui sont installés dessus qui crunchent très vite. C'est pour cette raison que j'avais changé les HPs par des Vox AC30 (copie Celestion G12H)

L'ampli est livré avec son quadruple footswitch : deux pour les canaux, un pour la reverb et un pour le tremolo (la fonction tremolo semble ne pas s'activer au pied, un faux contact qu'il faudrait réparer, sans doute une soudure ou un mauvais branchement de la fiche sur le PCB)

Prix demandé : 400 euros à débattre
PeeWhy
  • #3
  • Publié par
    PeeWhy
    le 06 Apr 13, 16:29
Vendu
Dernier(s) UP : 19/01/2013 10:50, 14/12/2012 10:43, 17/11/2012 22:26, 17/07/2012 21:46, 08/05/2012 11:03

En ce moment sur ampli guitare...