merak a écrit :
il faut que tu libères le poète qui dors en toi pour nous le décrire
sensation dans la main, se rapproche-t-il d'un manche connu, etc...
Up au passage
bon, comme je possède 2 guitares Steve Morse, je trouve le manche vraiment très agréable, je pense que le côté "huilé" apporte ce contact très doux...
côté précédente guitare, j'ai eu PRS CE22, Gibson LP Studio, Fender Sambora, et je préfère le manche MusicMan, ça glisse tout seul
pour parler du manche, un autre forumeur, Acarrado, a dit ( merci à lui, je suppose qu'il ne m'en voudra pas de reprendre ses explications, on est "copain" de guitare
)
""""""Le profil du manche est en U, plutôt moyen en gabaris (entre une ibanez RG et une Telecaster '52 en fait ), il me fait un peu penser à un manche de PRS Custom 22. Il est plutôt rapide malgrè tout, mais les petites mains n'y seront peut-être pas totalement à l'aise.
Le dos non vernis du manche est vraiment un bonheur.
L'accès au aigu est bon (pas autant que sur une Petrucci par contre).
Très habitué à mon Ibanez JS 1000 au manche fin, la transition s'est faite en douceur, avec un manche "plus viril", participant à la puissance sonore de la guitare. Le tapping passe sans problème, le legato un poil moins bien. """"""""""""""""
voilà ce que je peux dire sur le manche, n'hésites pas si tu as d'autres "requêtes", je lâcherai le poête
nico