[VENDUE] MUSICMAN STEVE MORSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
en appuyant sur "UP", à côté de"NOUVEAU" & "REPONDRE", c'est une nouveauté des petites annonces !

bon, sinon, personne n'en veut de ma Steve Morse ??

nico
nico TZEN
comme c'est bientot noël

1300 euros fdpi

nico
merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le
Superbe guitare...
Peux-tu nous en dire plus sur le profil du manche ? Est-ce qu'on retrouve un petit "V" comme sur l'Axis, sensation que j'aime beaucoup ?
Le Floyd est un original ?
Et si tu as le temps, peux-tu nous expliquer le fonctionnement des switchs ça à l'air un poil technique !
Merci beaucoup !!!
mon myspace : haagendemerak
nico TZEN
je ne connais pas l'axis, donc je ne peux pas te renseigner sur le manche
le floyd est un floyd MusicMan
pour les switches, il y a un selecteur 3 positions classique ( comme sur les strats ) qui actionne le micro double manche, le micro double chevalet et le micro simple proche du double chevalet
ensuite, il y a un sélecteur 3 positions pour l'autre micro simple, qui soit le met tout seul, soit avec les autres micros selectionné avec l'autre selecteur, ou soit le désactive
enfin, un dernier selecteur 2 positions qui rajoute le micro aigu au micro manche et au simple

simple, non

une fois dedans, ce n'est pas très compliqué !

voilà, nico
FunkPunk
Superbe pelle & super prix !!!
merak
  • Publié par
    merak
    le
Merci Nico de tes précisions

Faut que je t'embete avec ce manche : je ne l'ai jamais essayée cette pelle, il faut que tu libères le poète qui dors en toi pour nous le décrire sensation dans la main, se rapproche-t-il d'un manche connu, etc...
Pas pour t'embêter, mais déjà je pense que peu d'entre nous ont pu essayer la Morse, ça pourrait aider ta vente, et surtout parce que je cherche très sérieusement une MusicMan d'occasion et que j'ai besoin d'infos pour me faire une idée

Merci à toi !!
Up au passage
nico TZEN
merak a écrit :
il faut que tu libères le poète qui dors en toi pour nous le décrire sensation dans la main, se rapproche-t-il d'un manche connu, etc...
Up au passage

bon, comme je possède 2 guitares Steve Morse, je trouve le manche vraiment très agréable, je pense que le côté "huilé" apporte ce contact très doux...
côté précédente guitare, j'ai eu PRS CE22, Gibson LP Studio, Fender Sambora, et je préfère le manche MusicMan, ça glisse tout seul

pour parler du manche, un autre forumeur, Acarrado, a dit ( merci à lui, je suppose qu'il ne m'en voudra pas de reprendre ses explications, on est "copain" de guitare )

""""""Le profil du manche est en U, plutôt moyen en gabaris (entre une ibanez RG et une Telecaster '52 en fait ), il me fait un peu penser à un manche de PRS Custom 22. Il est plutôt rapide malgrè tout, mais les petites mains n'y seront peut-être pas totalement à l'aise.

Le dos non vernis du manche est vraiment un bonheur.

L'accès au aigu est bon (pas autant que sur une Petrucci par contre).

Très habitué à mon Ibanez JS 1000 au manche fin, la transition s'est faite en douceur, avec un manche "plus viril", participant à la puissance sonore de la guitare. Le tapping passe sans problème, le legato un poil moins bien. """"""""""""""""

voilà ce que je peux dire sur le manche, n'hésites pas si tu as d'autres "requêtes", je lâcherai le poête

nico
merak
  • Publié par
    merak
    le
Cool
Ca manque un peu de rimes et d'alexandrins mais ça me va
Je up au passage !!
luc77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luc77
    le
allez un bon UP car j'aime beaucoup te gratte.
FunkPunk
Le même modèle en purple burst, j'hypothèquai ma femme pour l'acheter
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Excellente guitare et très bon prix. C'est pas tous les jours qu'on trouve des grattes comme ça ! Et encore moins à ce prix là !!!!
acarrado
Ca fait quand même plaisir d'être cité

Après quelques mois de pratique de la Y2D, je reste sur la même description, ça me semble pas trop mal. Ce qui ressort le plus de ce manche, c'est vraiment cette finition huilée et ces vibrations qui donne d'excellentes sensations !

Merak, toi qui est de l'ile de france, tu pourrais aller essayer une Morse Y2D avec Floyd chez Universal Music (il l'avait encore il y a quelques semaines).

Si j'avais besoin d'une guitare à l'instant, croyez moi qu'à 1300 euros je ne me poserais pas beaucoup de question. En plus, c'est une bête de polyvalence (il doit falloir un peu de pratique pour comprendre toutes les positions par contre, encore qu'il y a une logique "sonore" dans la façon dont-elle s'enchainent), capable de sortir des sons de tele, strat, les paul boostée et j'en passe !!!!!

nicoY2D a écrit :
merak a écrit :
il faut que tu libères le poète qui dors en toi pour nous le décrire sensation dans la main, se rapproche-t-il d'un manche connu, etc...
Up au passage

bon, comme je possède 2 guitares Steve Morse, je trouve le manche vraiment très agréable, je pense que le côté "huilé" apporte ce contact très doux...
côté précédente guitare, j'ai eu PRS CE22, Gibson LP Studio, Fender Sambora, et je préfère le manche MusicMan, ça glisse tout seul

pour parler du manche, un autre forumeur, Acarrado, a dit ( merci à lui, je suppose qu'il ne m'en voudra pas de reprendre ses explications, on est "copain" de guitare )

""""""Le profil du manche est en U, plutôt moyen en gabaris (entre une ibanez RG et une Telecaster '52 en fait ), il me fait un peu penser à un manche de PRS Custom 22. Il est plutôt rapide malgrè tout, mais les petites mains n'y seront peut-être pas totalement à l'aise.

Le dos non vernis du manche est vraiment un bonheur.

L'accès au aigu est bon (pas autant que sur une Petrucci par contre).

Très habitué à mon Ibanez JS 1000 au manche fin, la transition s'est faite en douceur, avec un manche "plus viril", participant à la puissance sonore de la guitare. Le tapping passe sans problème, le legato un poil moins bien. """"""""""""""""

voilà ce que je peux dire sur le manche, n'hésites pas si tu as d'autres "requêtes", je lâcherai le poête

nico
merak
  • Publié par
    merak
    le
Je l'ai vue la y2d chez Universal, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer, j'étais aux prises avec une luke et une petrucci
Malheureusement je ne suis plus sur l'ile de france (toujours pas mis mon profil à jour) c'est moins facile pour essayer
Ca à l'air tentant tout ça !!

En ce moment sur guitare électrique...