Vente PRS-Ax (PRS + Variax)

Chris2004
Une prévente d'une guitare de luthier forme PRS, avec la possibilité de switcher entre les modélisations variax ou les micros classiques.
1300€ (moins cher qu'une variax 700!!!)....










Chris2004
Alors concernant les bois utilisés:
Le corps est en sipo, la table en érable flambé ainsi que le cache truss et le placage des micros.
le manche c'est: padouk / erable / wenge / erable / padouk.
La touche est en amazakoue.
Les micros sont 2 doubles Artec. 5 positions:
double manche, double chevalet, double chevalet + double manche, simple chevalet, simple chevalet + double manche.
Les incrustatons sont en nacre.
fildouce
magnifique up !!!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
fildouce
et en prix ca donne quoi ???
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Reychlor
Pourrait-on savoir quel luthier a réalisé une oeuvre pareille ?

par ailleurs, pourrais-je avoir deux petites précisions :
- Pourquoi un corps en "sipo" plutôt qu'en acajou ? Quelles sont les propriétés de ce bois qui m'est inconnu ? Pareil pour la touche : qu'est-ce donc que l'amazakoue ?
- Peux tu nous en dire plus sur les micros "artec" ? Je n'ai jamais entendu parlé de cette marque !

Merci d'avance pour tes réponses !
rdupoil
Le sipo, c'est de l'acajou.

En fait quand on te dit qu'une guitare est en acajou ces dernières années, ca veut dire qu'elle est soit en sipo soit en sapelli, acajous d'origine africaine.

L'acajou sud américain est depuis belle lurette interdit à l'importation.
Chris2004
Pas moins de 1300 euros je pense.
Moins cher qu'une Variax 700 neuve... Mais niveau lutherie, c'est autre chose et on a l'option des micros... Les micros sont des micros de bonne facture sans etre tout de même exceptionnels... On peut bien sur les changer pour mettre ses micros préférés...

En ce moment sur guitare électrique...