2 entrées sur le même cab : danger ?

zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jul 05, 18:25
salut à tous,

pour travailler at home (puisque mon batteur préféré ne supporte pas, lui, d'être mis en boîte), j'envisage de racker ma vieille TR626 au-dessus de ma tête d'ampli et de la brancher direct dans le cab, qui du coup recevrait simultanément le signal de l'ampli pour la basse, et celui de la TR626 pour la batterie. y a un risque de cramer ou de perturber qqchoz au niveau du HP ?

merci !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jul 05, 14:21
ben koi, elle est si incongrue que ça ma question, que personne ne s'y intéresse ??


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bicross87
Oui,il y a un risque,il te faut une table de mixage entre Ton rack et ton cab
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 30 Jul 05, 17:44
bicross87 a écrit :
Oui,il y a un risque,il te faut une table de mixage entre Ton rack et ton cab


Entre le rack et l'ampli plutot...

Peu d'interet dans ce cas la, son rack ne contenant que la boite a rythme.


@ zoemix: En fait tu veux rajouter une entrée ligne a ton ampli pour y brancher la boite a rythme, c'est ca !?

Moi je mettrais une AB box dans la boucle d'effet de l'ampli, ce qui donnerais:

Basse->preamp->ABbox->ampli->cab

Et

Boite a rythme->ABbox->ampli->cab


Ta basse reste branchée normalement par l'input de l'ampli.
La Boite a rythme attaque directement l'ampli de puissance sans la coloration du preamp.

A moins que tu n'aies deja une entrée auxiliaire sur ton ampli ou sur un multieffet (comme l'entrée cd in du me50B par exemple).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Jul 05, 13:35
non, je ne cherche pas à amplifier la tr626. elle a déjà son préampli, je veux juste la brancher sur un HP en même temps que je joue de la basse qui elle passe par l'ampli, le tout relié au même HP.
comme c'est pour bosser at home, c'est faible volume tout ça.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • #6
  • Publié par
    75Hz
    le 31 Jul 05, 14:01
zoemix a écrit :
non, je ne cherche pas à amplifier la tr626. elle a déjà son préampli, je veux juste la brancher sur un HP en même temps que je joue de la basse qui elle passe par l'ampli, le tout relié au même HP.
comme c'est pour bosser at home, c'est faible volume tout ça.


Pour que ta tr626 sorte sur ton hp basse, elle doit au moins passer par l'ampli de puissance, son preampli direct dans l'enceinte, ca le fera pas...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Aug 05, 17:53
exact... :-(
alors je vais reformuler ma question autrement : comme j'ai pas d'A/B box, ça vous paraît risqué de brancher la basse sur l'entrée passive et simultanément la tr626 sur l'entrée active de l'ampli ? je m'en fous que la "batterie" soit colorée par le préamp, au contraire ! je me demande juste si un ampli peut fonctionner sans risque de cette façon. remember que je serai à faible volume..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mollotof
Je crois ca dépend des amplis. Y'en a ou les deux entrées se bypassent l'une l'autre (si tu commence par brancher ta gratte ds l'entréée passive, tu bypasse l'entrée active et tu n'entendras pas l'instrument branché dans l'entrée active, si tu commence par brancher ton entrée active, tu bypoasse l'entrée passive et tu n'entendras pas l'instrument branché ensuite ds l'entrée passive).

Le mieux je pense serait une A/B box ou une petite table de mixage.

Demande a Manulonch, Terb, & co ils en savent nettement plus que moi!!!!(c'est pas dur remarque....)
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Aug 05, 21:47
sourire.. je vais essayer de les capter, à moins que l'un d'eux ou qq'un d'autre de compétent ne tombe sur ce topic.
pour info, mon ampli ne by-pass pas les deux entrées.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
allô Manu ? tu descends ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...