Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tete d'ampli HB GA5 = tuerie?

SweBass
salut à tous!
je faisais un ptit tour sur thomann, pour les tetes d'ampli. Je voulais me trouver un tete d'ampli a lampes, pas cher, mais je me suis apperçu que le prix minimum était aux environs de 1000 euros

Ensuite, tout à fait par hazard, je tombe sur cette tete d'ampli gratte harley benton:


et comme critique, un mec qui l'utilise avec sa basse, et là, jsuis sur le cul!:

Citation:
Caractéristiques
Pour les spécifications du GA5H, voir le post précédent.

Personnellement j'imaginais cette tête plus petite.
Je l'ai payée 98 € FDP inclus.

Je mets 10 parce qu'à ce prix on a juste les roulettes chez Ampeg !
Utilisation
A la base, c'est une tête pour guitare, mais moi je joue de la basse dessus.
Je l'ai branché sur un baffle 15" et ça donne un bon son gras avec beaucoup de dynamique.
C'est une tête "plug-n-play", donc tu branches, ça sonne.
Pas besoin de manuel : il n'y a que deux potards, une entrée jack, point-barre.

Je mets 10 parce qu'il n'y a pas de prise de tête et que le son est parfait à mon avis.
Sonorités
Je vais être clair : le potard d'équalo ne sert à rien, mais je m'en moque.
J'obtiens un seul son avec, mais quel son ! Ecoutez le bassiste de Free et vous aurez une idée du son. C'est exactement ce que je cherchais, cette tête est épatante pour les bassistes qui cherchent du tout lampes pour la maison ou le studio. Ca grogne, c'est puissant !

Honnêtement, on dirait que cette tête a été conçue dès le départ pour la basse tellement ça sonne bien.
J'ai joué dessus avec une Yamaha dont les micros ont été changés par des EMG et j'éditerai bientôt ce test pour vous dire comment elle sonne avec ma Jazz Bass Marcus Miller revenue de chez le luthier. Je n'utilise pas d'effet.

Y a pas 36 réglages : on augmente plus ou moins le volume suivant le niveau de crunch recherché. Personnellement j'adore mettre le volume à 2h : le son reste clair mais avec le grain typique des têtes lampes.
J'avais testé une tête Marshall à lampes qui sonnait pareil mais fallait drôlement plus pousser. Sinon je préfère encore le son de la GA5H aux Ampeg tout lampes que j'ai pu essayer.

Pareil, là je mets 10 parce qu'à 100 € il est impossible de trouver une tête à lampes pour basse, et surtout de cette qualité.


Une critique plus que bien!
Franchement je me pose de grosses questions sur cette tete... elle est si géniale que ça? parceque si ça a un pur grain de tete a lampe, seulement pour 100 euros, meme pour son look immonde, je fonce!!

Vous avez plus d'infos sur cette petite bestiole?

Voila le lien de thotho:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Tiens, c'est marrant... je vais tenter de brancher ma basse dans mon Epiphone Valve Junior, dont le HB est un clone!!!
skate.tmx
Franchement 100€ pour la tête HB uniquement c'est abusé.
J'ai payé mon combo VJ 99€ en magasin, sachant qu'il a 3 sorties d'impédance c'est comme une tête avec un HP en plus et une marque un peu plus reconnue.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
SweBass
skate.tmx a écrit :
Franchement 100€ pour la tête HB uniquement c'est abusé.
J'ai payé mon combo VJ 99€ en magasin, sachant qu'il a 3 sorties d'impédance c'est comme une tête avec un HP en plus et une marque un peu plus reconnue.

Hum sur le harley benton, y'a aussi 3sorties d'indépendances, ce sont les memes.
Sinon, c'est clair que le epiphone doit etre meilleur, mais je doute quand meme que tu ai reçu le tien en mag pour 100 euros, a moin qu'il était d'occaz'. Et c'est clair que le epihpne claque plus que le pauvre HB...
Jvais voir sur ebay les occaz.

En tout cas, j'attend impatiamment ton avis de la basse branchée sur ton epiphone, GimmeShelter!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass a écrit :
Sinon, c'est clair que le epiphone doit etre meilleur, mais je doute quand meme que tu ai reçu le tien en mag pour 100 euros, a moin qu'il était d'occaz'. Et c'est clair que le epihpne claque plus que le pauvre HB...
Jvais voir sur ebay les occaz.

En tout cas, j'attend impatiamment ton avis de la basse branchée sur ton epiphone, GimmeShelter!


J'ai acheté mon Epiphone Valve Junior Head NEUVE, en magasin, dans le carton d'origine que le mec a descotché devant moi pour 85€ Ce n'est pas une légende
SweBass
GimmeShelter a écrit :
SweBass a écrit :
Sinon, c'est clair que le epiphone doit etre meilleur, mais je doute quand meme que tu ai reçu le tien en mag pour 100 euros, a moin qu'il était d'occaz'. Et c'est clair que le epihpne claque plus que le pauvre HB...
Jvais voir sur ebay les occaz.

En tout cas, j'attend impatiamment ton avis de la basse branchée sur ton epiphone, GimmeShelter!


J'ai acheté mon Epiphone Valve Junior Head NEUVE, en magasin, dans le carton d'origine que le mec a descotché devant moi pour 85€ Ce n'est pas une légende


Ouah bah jvais aller faire un tour à mon mag!
C'est la premiere fois que je vois un article moin cher en mag que sur Thomann et en plus neuf!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass a écrit :
En tout cas, j'attend impatiamment ton avis de la basse branchée sur ton epiphone, GimmeShelter!


Bon alors... Perso, j'ai donc une Epiphone Valve Head Junior et son Cab 12' Eminence. Ma basse est une Santander pas chère, d'inspiration Ibanezojaponaise, avec un micro de Precision en neck et un JB en bridge, histoire de vous dire sur quoi je joue!!!!

Et bah j'ai fait un peu chauffer les lampes en jouant avec ma LP une chtite 1/2h et je me suis dit, prends donc la basse pour leur donner ton avis aux gars du forum!!!!

Excellentissime... le son est rond, ultra défini et chaleureux malgré la faible qualité des micros!! Avec le 12', ça manque de grave évidemment, mais je ferais un test avec mon futur booster au Germanium... perso, pour jouer au médiator du Clayton ou du Paul Jones, ou tout simplement un bon vieux blues, j'adore... Je ne suis pas bassiste, mais je pense très sincérement que ce petit truc, branché dans un 15', vous donnera entière satisfaction comme ampli à lampes de salon!!!!
SweBass
GimmeShelter a écrit :
SweBass a écrit :
En tout cas, j'attend impatiamment ton avis de la basse branchée sur ton epiphone, GimmeShelter!


Bon alors... Perso, j'ai donc une Epiphone Valve Head Junior et son Cab 12' Eminence. Ma basse est une Santander pas chère, d'inspiration Ibanezojaponaise, avec un micro de Precision en neck et un JB en bridge, histoire de vous dire sur quoi je joue!!!!

Et bah j'ai fait un peu chauffer les lampes en jouant avec ma LP une chtite 1/2h et je me suis dit, prends donc la basse pour leur donner ton avis aux gars du forum!!!!

Excellentissime... le son est rond, ultra défini et chaleureux malgré la faible qualité des micros!! Avec le 12', ça manque de grave évidemment, mais je ferais un test avec mon futur booster au Germanium... perso, pour jouer au médiator du Clayton ou du Paul Jones, ou tout simplement un bon vieux blues, j'adore... Je ne suis pas bassiste, mais je pense très sincérement que ce petit truc, branché dans un 15', vous donnera entière satisfaction comme ampli à lampes de salon!!!!


Génial! merci pour ton avis!
Mais tu joues avec quoi comme baffle, un baffle basse ou gratte?
parceque le manque de basses, moi limite, j'ai une bonne EQ sur mon ampli, donc c'est pas vraiment un problème
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Je joue sur le 12'... c'est ma config gratte!!! Je suis pas bassiste moi...
The Güi
SweBass a écrit :
Et c'est clair que le epihpne claque plus que le pauvre HB...

Bof...il parrait que c'est rigoureusement la même chose...a priori, y'a même écrit Valve Junior a l'interieur du GA5, sur le circuit, ou un truc comme ça...
skate.tmx
SweBass a écrit :
mais je doute quand meme que tu ai reçu le tien en mag pour 100 euros, a moin qu'il était d'occaz'.

Si si neuf, je t'assure. Je suis tombé la dessus et vu les prix (sur thomann par exemple) j'ai sauté sur l'occasion. Il y a deux magasin à lyon qui le vendent à ce prix (guitar shop et music center).
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Güi
skate.tmx a écrit :
SweBass a écrit :
mais je doute quand meme que tu ai reçu le tien en mag pour 100 euros, a moin qu'il était d'occaz'.

Si si neuf, je t'assure. Je suis tombé la dessus et vu les prix (sur thomann par exemple) j'ai sauté sur l'occasion. Il y a deux magasin à lyon qui le vendent à ce prix (guitar shop et music center).

ils vendent le combo VJ a même pas 100€ chez eux?

merde, ça fait moins cher que le combo GA5, sans les frais de port en plus, c'est bon ça!
  • #13
  • Publié par
    r0mg
    le 20 Jan 08, 12:49
C'est clair ca vaut le coup même si les différences entre les 2 amplis (combos) ne sont pas énormes (les HP par exemple mais bon ils ne seront d'aucune utilité pour jouer de la basse).
J'ai le GA5 en combo, il est equipé d'une sortie 4 ohms et je cherche un cab à brancher dessus pour m'en servir d'ampli basse pour jouer à la maison. J'ai aussi poster à ce sujet ici
SweBass
r0mg a écrit :
C'est clair ca vaut le coup même si les différences entre les 2 amplis (combos) ne sont pas énormes (les HP par exemple mais bon ils ne seront d'aucune utilité pour jouer de la basse).
J'ai le GA5 en combo, il est equipé d'une sortie 4 ohms et je cherche un cab à brancher dessus pour m'en servir d'ampli basse pour jouer à la maison. J'ai aussi poster à ce sujet ici

Oui mais la on parle de la tete d'ampli et pas du combo
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • #15
  • Publié par
    ant'
    le 20 Jan 08, 18:41
Swebass, tu regarderas sur OB il y a des samples de la bête, et perso je trouve ça excellent, par contre c'est vraiment pour la maison ou le stud, trop peu puissant pour jouer en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli basse...