Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2x12 vox ou hiwatt?

Forum Hiwatt
Forums
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    bn2j
    le 23 Nov 06, 12:47
salut,
je veux m'acheter un 2x12. Mon 4x12 hiwatt est troplourd j'en peux plus de me le taper à porter tout le temps.
C pour aller aec une tête ac30 et/ou un custom 50 hiwatt.

Le truc c que j'aimerais bien accorder niveau look tête et baffle.
Vu que je joue souvent avec la vox, je voulais connaitre vos avis sur les baffles vox niveau ebenisterie. On m' a dit que les hp de base étaient pas bien du tout et les blue alnico supporteront pas ma custom 50.
L'ideal serait un bon cab vox s'il a un bois correct avec des v30.
Qu'en pensez-vous?
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
Plentyofsoul
moi j'en pense que tu devrais déjà essayé le 2x12 vox avec les hp de base, qui sont des répliques du celestioon G12H30 et qui sonne déjà très bien. Certes on ne peut pas comparer aux blue alnico mais ce sont déjà de bon hp.......donc à essayer plutôt que d'écouter toutes les conneries qui se disent !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 23 Nov 06, 14:20
Plentyofsoul a écrit :
moi j'en pense que tu devrais déjà essayé le 2x12 vox avec les hp de base, qui sont des répliques du celestioon G12H30 et qui sonne déjà très bien. Certes on ne peut pas comparer aux blue alnico mais ce sont déjà de bon hp.......donc à essayer plutôt que d'écouter toutes les conneries qui se disent !


Les possesseurs de l'AC30 cc2 qui est équipé de ces HP ne s'en plaignent pas, bien au contraire. Sinon tu peux toujours acheter le cab VOX et les remplacer par des Celestion Gold (la version 50w du blue) mais vlà le prix du cab!
Doc Loco
La première chose d'intéressante avec les baffles Vox (et surprenant pour le prix): leur construction sans reproche (déjà, du contreplaqué au lieu du composite, et une finition nickel). Ensuite, leur volume: on est loin de certains 2x12 étriqués, là on a un bon volume, garant d'une certaine profondeur de son (inconvénient: c'est du coup un peu plus encombrant).
Enfin, les HP de base (des Wharfedale, une vieille marque de qualité) sont en effet des copies de G12H30, et très réussies (si on aime les G12H30 bien sûr). J'ai pris la version avec les alnico blue parce que je voulais absolument ces HP mais je n'aurais pas pleuré si j'avais dû "me contenter" des Wharfedale . Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'à ce prix, je m'en prenne un un de ces jours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rambi 10
Hum', 2x12 Hiwatt, j'en cherche un, j'ai jamais trouvé, c'est hyper rare et super cher. Les Reevessont des répliques des Hiwatt, ça a l'air trop bien.

L'idée : trouver un 2x12 vide chez Thomann et acheter les HP à part. Les blue sont trop fragiles, ils ne supportent pas les overdrive et qu'on pousse lesamplis à mort. Chiant pour un vox.

Donc, cab 2x12 vox ( pas cher pour la qualité ) ou je conseillerai du cab orange en V30

Au cas où, j'en profite : je vends 2 G12T75, je les fais à 100€, ils sont actuellement dans mon AC30. Un cab vide chez Thomann, c'est 150€ je crois. Un 2x12 pas cher en gros
Celui qui conduit, c'est celui qui peut boire aussi. On peut pas foutre un flic derrière chaque citoyen, merde !

Vends Rickenbacker 230 Hambourg
Vends Fender Telecaster Plus 1989

www.rockstonepoulet.com
myspace.com/rockstonepoulet
Doc Loco
Rambi 10 a écrit :
Les blue sont trop fragiles, ils ne supportent pas les overdrive et qu'on pousse lesamplis à mort. Chiant pour un vox.



Limité en puissance acceptable, oui mais fragile, je ne dirais pas - sinon on ne verrait que des blue explosés dans les Vox . Disons qu'un Vox AC30 à fond en permanence, ils risquent de n'aimer que moyennement à long terme. Mais franchement: qui joue avec un AC30 à fond en permanence, à part un masochiste patenté?
Et pour ce qui est des overdrives, non seulement ils les supportent très bien mais ils les adorent (heureusement pour Brian May d'ailleurs ).

Sinon, effectivement, acheter un cab Vox 2x12 "de base" (je répète, on est loin du bas de gamme) et remplacer un des HP par un V30 (ou l'équivalent Eminence, le Governor à 60€ ) pourrait être une bonen alternative - le couple G12H30 + V30 est favorisé par certains constructeurs haut de gamme et c'est ce que j'utilise avec mon rack stéréo, ils sont très complémentaires.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier MTL
J'veux pas faire chier mais le préjugé positif envers les V30 devient ridicule.

Avec un Vox ac30 ET avec un Hiwatt, les meilleurs résultats ne seront pas obtenus avec des V30. Faudrais faire du essaie-erreur pour savoir, mais je crois vraiment que tu devrais opter pour des hp avec un "voicing" de Fane. Weber en fait des bons.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    bn2j
    le 23 Nov 06, 19:27
cool tous ces avis...j'sais plus trop là. a priori je partirai bien pour un orange en v30 mai faic cier d epas avoir le meme look en haut et en bas.

Les cab vox m'ont pas l'air bien terrible niveau fabrication, les coins en plastoc me font un peu peur...

C vrai que l'a priori postif sur les V30 est perturbant et je pene sues des fanes seraient encore mieux mais qu'est-ce qui se rapproche le plus des fanes. des greenbacks?
Trouver un cab vox vide c juste impossible...
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    bn2j
    le 23 Nov 06, 23:07
je suis pas sur que le cab 2x12 vox soit en baltic birch..celui des series AD l'est mais l'autre c vraiment pas specifié..
c etrange, chez vox on dirait qu le sujet est evité
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...