Impédance d'entrée préampli

Bonjour,
sur mon ampli guitare, au niveau du préampli, il y a une résistance ajustable 100 k? en série avec le jack d'entrée. Il est dit que c'est pour adapter l'impédance selon que l'on branche une guitare électrique à micros passifs ou une électroacoustique avec un préampli intégré. Ma question : quelle résistance pour micro passif, et quelle résistance pour électroacoustique à préampli intégré ? merci de vos lumières.
Doug_Watson
Traditionnellement en électrique c'est 33k... Pour une électro, je ne sais pas... essaie différentes valeurs et celle qui te donne les meilleurs aigus est la bonne.
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Apr 24, 12:54
Il n'y a pas vraiment de règles sur le sujet.
Doug dit 33k, c'est tout à fait exact.
On trouvera plus du 68k sur du Marshall like, et puis à l'extrême sur le Carvin Legacy, il n'ya pas de résistance.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
corto30
1 M par défaut sur un simulateur bien connu. Reglable de 22 k à 3.5 M (22,32,70,90,136,230k, 1,3.5M)
Valeur faible : attenuation hautes fréquences et gain
Valeur élevée : l'inverse
Nutrisco et Extinguo
Doug_Watson
corto30 a écrit :
1 M par défaut sur un simulateur bien connu. Reglable de 22 k à 3.5 M (22,32,70,90,136,230k, 1,3.5M)
Valeur faible : attenuation hautes fréquences et gain
Valeur élevée : l'inverse


Si tu parles de la R série (grid stopper) c'est l'inverse !
corto30
Doug_Watson a écrit :
corto30 a écrit :
1 M par défaut sur un simulateur bien connu. Reglable de 22 k à 3.5 M (22,32,70,90,136,230k, 1,3.5M)
Valeur faible : attenuation hautes fréquences et gain
Valeur élevée : l'inverse


Si tu parles de la R série (grid stopper) c'est l'inverse !


Non je parle de l'impedance d'entrée du preampli, faut voir comment la R variable la modifie..
Nutrisco et Extinguo
Bon ben... ça va se finir au doigt mouillé cette affaire.
Merci quand-même pour vos suggestions !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...