5150/6505 lampes, modifs???

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
povniouk
drolement intéressant ces petites modifs.
Et question gros sous ca coute combien de changer le transfo pour passer de 120 a 60W.
Faisable sur powerball aussi ?

Parceque j'avou la seule chose qui me repousse dans ces têtes c'est les 100W et plus...
aKKor
  • #16
  • Publié par
    aKKor
    le 13 Feb 06, 09:59
limp59 a écrit :
Je vois qu'on a besoin de moi


Lors du mp que j'avais envoyé à Greham ... si mes souvenirs sont bons, je lui ai dit les modifs que j'avais l'intention de faire (je me suis renseigné auprès de Manulonch auparavant).

c'est à dire :
* passage à 120W à 60W + ajout d'un master post pi ===> pour avoir un son de ouf à bas volume
* ajout d'un réglage du bias
* remplacer les élements "cheap" par du bon
* mettre un meilleur transfo
* mettre une boucle d'effet transparente

Ca s'était les modifs qui m'intéressait pour upgrader la 5150.

Cool, et en language de néophyte ça donne quoi ?
manulonch
Pour diminuer la puissance il n'y a pas besoin de changer de transfo !
Juste enlever deux tubes de sorties et adapter l'impedance des HP, c'est tout.
Par contre tu peux gagner en qualité de son si tu changes le transfo pour un meilleur.


povniouk a écrit :
drolement intéressant ces petites modifs.
Et question gros sous ca coute combien de changer le transfo pour passer de 120 a 60W.
Faisable sur powerball aussi ?

Parceque j'avou la seule chose qui me repousse dans ces têtes c'est les 100W et plus...
povniouk
Merci pour ces renseignements.

Enfin il est vrai que l'essentiel c'est d'avoir un master volume vachement bien étagé (un peu comme sur le 2:50:2 de chez vht).

A limp59 ou manu --> sur une 6505 après modif on peut vraiment exploiter les lampes à bas volume? Un son qui pourrait être utilisable en appart?
AceFireForce117
Pardon pour ce deterrage de topic mais cela m'interresse vachement

Je ne voudrais pas baisser la puissance du 6505+ mais est-ce possible de quand même le modifier (ajout du master post pi) pour avoir un bon son à bas volume ?

je pense sûrement changer de transfo mais je ne sais pas pour quelle lampe devrais-je remplacer ceux d'origine.

Bonne journée
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
awai
  • #20
  • Publié par
    awai
    le 03 Oct 09, 11:02
Attention, le master post-PI n'est pas forcément la solution miracle !

Il fonctionne très bien sur les amplis typés "british", pour lesquels la saturation de puissance a une place importante dans le son, ET le PI participe fortement à cette saturation de puissance.
Par contre sur la plupart des amplis hi-gain (comme le 5150/6505), la satu vient du préamp, et l'étage de puissance reste assez neutre de ce point de vue, ça n'apportera donc pas grand chose en termes de son !

Dans ce cas, pour pouvoir pousser l'ampli et faire "respirer" les lampes tout en restant à bas volume, la meilleure solution reste un bon atténuateur...

Par contre, pourquoi veux-tu changer le transfo ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
angry son
Petite question.

Je viens de regarder le FAQ du bias et il est dit que le 6505 n'a pas de réglage de bias mais nécessite une modif pour en ajouter un (apparemment ce dernier est réglé très froid d'origine).

Malgrès tout y'a-t-il des gens qui ont viré deux lampes de puissances sans cette modif et est-ce que le résultat est bon?
M.Twirly
Citation:
Merci ce n'est qu'une simple idée mais je ne pense pas trafiquer dès que j'aurais l'ampli. Ce qui m'interesse c'est plutôt de savoir s'il y a un moyen d'avoir le même son à fort comme à faible volume


en fait non impossible.
tu peux améliorer le rendu du power amp a faible volume en atténuant apres coup mais restera le problème du HP qui te sort le son...

si le HP bouge moins (pas fort) le son ne sera pas pareil

pour le bias et retirer 2 tubes ya des post-it sur ce que c'est à la racine du forum amplification

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...